Menu

Une Marocaine en garde à vue à Cavaillon pour incendie criminelle

Une Marocaine de 33 ans a été placée en garde à vue à Cavaillon (Sud-Est de la France) pour avoir mis le feu mercredi dans l'appartement de son mari, rapporte vendredi le quotidien régional "La Provence".

Touria a avoué jeudi aux enquêteurs qu'elle est à l'origine de cet incendie qui a, en grande partie, détruit l'appartement de son mari qui se trouvait en vacances au Maroc, précise le journal.

La mise en cause "risque gros pour ce geste insensé qui aurait pu entraîner, sans l'efficacité des pompiers, la mort de plusieurs personnes, en l'occurrence les voisins", ajoute-t-il, faisant remarquer qu'un grand nombre de plaintes déposées par Touria et son époux, en majorité pour violences, ont été enregistrées ces derniers mois.

Cet acte a suscité un vif émoi dans le quartier dans la mesure où l'incendie d'une maison, le 27 novembre dernier à Cavaillon, au cours duquel une femme est ses deux enfants ont trouvé la mort, est encore dans toutes les mémoires, relève la publication.

La mise en cause, qui devait être présentée ce vendredi au tribunal d'Avignon pour "destruction volontaire de bien privé par incendie ou explosif", encourt au maximum dix ans de réclusion criminelle.

Source: Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com