Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche âme soeur
R
11 mars 2022 15:39
Assalam 'aleykoum

Je me présente je suis un homme d'origine marocaine âgé de 28 ans. Je suis nouveau sur la plateforme mais je vous lis depuis longtemps.
Je ne pensais pas en arriver là un jour, mais me voilà ! J'ai des difficultés à trouver ma moitié... comme beaucoup sur ce site. Alors je sais qu'il y a eu de nombreux conseils à ce sujet, mais j'aimerais vous parler de ma situation.

Je vis actuellement aux Etats-unis pour un nouvel emploi, et j'ai presque finalisé un projet que je tiens là-bas.
Peut-être le savez vous déjà mais leurs valeurs du travail n'ont absolument rien à voir avec celles de France. Par conséquent je travaille énormément et je n'ai pas le temps de rencontrer. Pourtant je suis sociable, souriant... je pense être quelqu'un de plutôt agréable et intéressant. Physiquement je n'ai pas de quoi me plaindre non plus.

Je suis quelqu'un de très curieux, j'aime apprendre et lire. J'étudie beaucoup l'islam de manière personnelle, avec mes moyens. Mais là encore je n'ai pas l'occasion de faire connaissance avec des musulmans puisque je fais tout de chez moi.

Bref comme vous l'aurez compris c'est très compliqué de trouver mon âme soeur. J'invoque Allah tous les jours et j'ai confiance en Lui, je me sens prêt à me marier, prêt à subvenir aux besoins de ma famille et leur donner une vie très confortable.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je m'y prends sûrement mal ou je n'ai pas la bonne méthode...

Je vous remercie par avance, barakallahou fikoum.
11 mars 2022 16:13
Et du coup tu recherches ta futur ici sur ce forum

Tu as peut-être ta chance il y a aussi beaucoup de filles ici qui recherchent un potentiel mari

Bonne chance à toi.
Pas de MP d'hommes
11 mars 2022 16:47
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Wa fik.
Qu'Allah bénisse ta démarche et te donne ce que tu souhaites.
Soit sincère ( tes défauts) et juste (tes attentes du mariage) dans les pourparlers.
D
11 mars 2022 19:34
Salam

Allah y sehel 3liq . Sur place tu ne connais vraiment personne ? Tu comptes rester au USA ou rentrer en France ? Je pense que tu devrais orienter ta recherche en fonction du pays ou tu comptes vivre …. Ça simplifie les choses ….

Essaye les sites de rencontres , au taff il y a personne ? Sinon ici mais la plupart des gens sont français habitant en France .
11 mars 2022 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook