Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour youpala
12 janvier 2014 13:06
salam aleykoum

Voilà aujourdhui c le 1er jour ou jai poser ma fille de 7mois et demi dans son youpala je la met 10 min le matin et vais la remettre apres son repas a nouveau 10min incha allah

j'aimerai avoir des conseils pour l'aider a avancer un peu
m
12 janvier 2014 13:16
Salam

Je n'ai pas d'enfants encore bientôt inchallah mais si je peux me le permettre je vais répondre à ta question.

Une amie a moi à acheter un youpala a son petit garçon de 8 mois et le pédiatre lui a dit qu'il ne fallait pas, que c'était trop tôt, qu'il marchera quand il voudra parce que sinon ça peut lui faire des jambes arquée.

Au final il a fini par marcher tout seul au bout de 12 mois , il était pas pressé le bou dchou smiling smiley
12 janvier 2014 13:28
Citation
msda a écrit:
Salam

Je n'ai pas d'enfants encore bientôt inchallah mais si je peux me le permettre je vais répondre à ta question.

Une amie a moi à acheter un youpala a son petit garçon de 8 mois et le pédiatre lui a dit qu'il ne fallait pas, que c'était trop tôt, qu'il marchera quand il voudra parce que sinon ça peut lui faire des jambes arquée.

Au final il a fini par marcher tout seul au bout de 12 mois , il était pas pressé le bou dchou smiling smiley

Salam , bizarrement mon pediatre ma dit que c etait le moment mais pas plus de 10 min ! et puis nos mamans nous on mis tres tot dedans et hmdl nous n avons aucuns soucis !!
m
12 janvier 2014 13:53
Si ton pédiatre te l'a dit y a pas de soucis alors !!! smiling smiley

tu lui met des petits jouets ou son doudou au loin et je suis sur qu'elle va avancer smiling smiley
12 janvier 2014 17:17
salam

alors moi ma fille a 9 mois et elle marche en longeant les meubles. elle s est mise debout seule à 8 mois.
elle va dans le trotteur depuis ses 7 mois et demi , pas plus de 15min d affilé, et elle ne sait pas avancer avec , ni reculer . pourtant elle sait marcher quand elle se tient .
comme quoi , on peut marcher sans savoir faire de trotteur .
casperitooooo
I
12 janvier 2014 19:00
Salam moi je deconseille le youpala jai moi meme deux filles la premiere je l ai mise a 8 mois elle a marcher a 17 mois ca les rend feneant faut le laissee ramper jusqua qu il prenne ces appui seul. Et ma derniere je lai laissee sans youpala elle a marcher plus tot et etait plus degourdie que la premiere. Moi aussi le pediatre me













la deconseillee courage
B
13 janvier 2014 01:41
Salam moi mon fils je l ai mis a 6 7 mois et il mon dit pas plus de 30minute . Il reculer au début mais o fil du temps. Sa aller . Pour ma part il a marcher vite grâce a sa aussi car il y était souvent sa la aider.
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
13 janvier 2014 10:28
Salam

Hier je les mise 10 min le matin et 10 le soir quand je preparer le repas , mais elle n avancais pas lol elle rigolait
c
13 janvier 2014 12:57
alors en fait ya rien de mieux que d apprendre à ton enfant à marché sans ça

les youpala ca sert à rien en fait desolee de te le dire comme ca en fait ca sert sujet à abimer tes meubles et rendre ton enfant feneant ces muscles il doit se les faire tout seul quand il en sera capable selon les enfant ca varie entre 1 an et 18 mois

donc jette ce youpala et laisse le se faire tout seul laisse le avoir un contact naturel avec ces pieds par terre
F
13 janvier 2014 20:45
salam
moi je pense que le youpala n 'est pas un frein au développement du bébé j en suis meme persuadée et le contraire est valable, il va pas non plus l'accélérer.
le bb passe un bon moment dessus nous ca nous permet de vaquer a nos occupations ya rien de mal.
mon 1er je l ai mis dessus à 6 ou 7 mois il a marché à 11 mois (il a tout fait tot mach'Allah)
mon 2eme je l 'ai mis à 7 mois et la à 12 mois il est loin de vouloir marcher. chacun son rythme les medecins disent que c est cérébral de toute façon.
n
13 janvier 2014 21:09
salam aleykoum

pareil mon pediatre et la pmi m ont deconseillé le trotteur a priori ca peut etre responsable des pbs de hanches Allah ou arlem

du coup j evite hormis quand g pas trop le choix ms vraiment 10min/ jour pas +
ma fille (8 mois) aime la position debout du coup elle est contente pr le moment elle n avance pas trop dedans
N
14 janvier 2014 11:27
Salam,


Alors le youpala ne rend pas faigneant et n'aide pas non plus à marcher plus vite !


Perso je mettais ma fille dedans avant tout pour qu'elle s'amuse ! Et c'est clair elle a bine joué dedans (c'était un youpala en forme de ferrari lol).

Ma fille a tenu debout très tot. A 8 mois elle longeait le canapé et la table debout. Mais elle n'a marché seule qu'à 15 mois !

Mais ma nièce et mon neveu qui ont eux aussi été sur le youpala tenait debout au même âge que ma fille ont marché à 10 mois et demi !!


Lol ca dépend de chaque enfant. Mais ce qui est sur et certain c'est que RIEN ne fera marcher un enfant. Il marchera quand il se sentira pret c'est tout. Et on n'apprend pas à marcher à un enfant. Un jour il marche et c'est tout. On peut leur donner la main les aider tous ce que vous voulez mais si ils ne veulent pas marche rben ils ne marcheront pas lol.

Il faut prendre le youpala comme un jeu et pusi c'est otut. PAr contre ne pas les laisser trop longtemps dedans.
14 janvier 2014 11:37
SALAM

Pk jeter le youpala ? il me semble que toutes maman suit son instinct maternel pour ma part jai jamais dit je la mettrais H24 seulement 10 min par jour , le reste de la journee soit elle fais dodo soit ele et sur la couverture parterre avc tous ses jouets !!
c
14 janvier 2014 12:27
ne le prend pas mal je te donnais juste un conseil ensuite tu fais comme tu veux

si tu aimes le youpala et bien va y te prive pas lol
F
14 janvier 2014 16:13
salam
les enfants d une copine(3) n ont jamais eu de youpala la maman etant contre elle leur laissait champs libre pour tout, c est pas pour autant qu ils ont marché tot. 17 18 et le dernier a 17 mois et toujours pas de marche.

ca n a rien a voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook