Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie accuse le Maroc d’assécher ses barrages
21 mai 2024 20:30
Toujours la même chanson, c'est de la faute d Lmrouk !!!!
les gagnants cherchent des moyens, les perdants des excuses !
21 mai 2024 20:06
est ce qu'il y a une chose dont le maroc n'est pas accusé par alger ? ça ira plus vite que de nous citer ce dont alger nous accuse, car la liste est trop longue dans ce sens ....
21 mai 2024 21:00
Le régime mafieux doit bien justifier la coupure d'eau à Oran privant 800000 personnes d'eau pendant plus de 6 jours !!
E
21 mai 2024 21:11
Il est bien vrai que le Marc assèche les terres et vide les nappe phréatique, mais cela c'est dans le cote marocains à cause de l’agriculture intensive comme la culture des avocats, des fraises,…
M
21 mai 2024 21:14
L’algerie n a cas consttuire des barrages pour avoir des réserves d’eau comme la plupart des pays🤔
R
21 mai 2024 21:15
Ils arrivent a cultiver le blé dans le désert. Ils vont bientôt fabriquer un satellite et le principal des besoins de la population qui est l'eau le lait la viande et les légumes la c'est a cause du voisin. Bientôt les causes des coupure d'eau dans les grandes villes et l'usine du dessalement qui doit être construite c'est aussi a cause du Maroc même la coupure du gazoduc qui alimente le Maroc c'est le Maroc qui la coupé. A ce stade il faut vraiment que le Maroc arrête d'empêcher la pluie de tomber sur L'Algérie, au Maroc on fait des miracles. Après si c'est vrai moi perssonelement je dit bravo .Tous la nappe phréatiques elle dessert plus le Maroc comme le gaz et le pétrole c'esten Algérie, l'algérie ne partage pas.Comme quoi l'eau est plus importante que le gaz.
H
21 mai 2024 21:26
la 3issaba d'alger prepare le peuple algérien a encore plus de coupures d'eau l'été prochain, le coupable -> lmarrouk noutre couchmar
21 mai 2024 21:50
Il est aussi vrai que le Maroc a ses propre usine de Dessalines d'eau de mer aussi et qu'il est entrain d'en construire 3 de plus dont deux dans les provinces du sud pour le bien être des citoyens de ces zones sahraoui ou non, contrairement à Tindouf ravitailler au compte goutte par citerne .
Citation
Eamses a écrit:
Il est bien vrai que le Marc assèche les terres et vide les nappe phréatique, mais cela c'est dans le cote marocains à cause de l’agriculture intensive comme la culture des avocats, des fraises,…
21 mai 2024 22:17
Pour un pays qui a la capacité de dessaler 1 300 000 000 de m3 d'eau de mer par jour , je trouve que c'est un peu mesquin qu'il jalouse le Maroc pour quelques litres d'eau de pluie .
Y
21 mai 2024 22:30
Ce que je ne comprends pas, c'est que je crois savoir que le sous sol du sud algérien est un immense lac souterrain d'eau douce. Pourquoi n'est il pas exploité ?
M
21 mai 2024 22:36
Tout à fait. C est la nappe d’Albien c’est la plus grande nappe d'eau souterraine au monde. Elle est sur trois pays, l'Algérie, la Libye et la Tunisie. 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien au sud-est du pays.
Citation
Yehouda a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que je crois savoir que le sous sol du sud algérien est un immense lac souterrain d'eau douce. Pourquoi n'est il pas exploité ?
21 mai 2024 23:01
Mais il me semble qu'elle est très salées
Citation
Medkouriya a écrit:
Tout à fait. C est la nappe d’Albien c’est la plus grande nappe d'eau souterraine au monde. Elle est sur trois pays, l'Algérie, la Libye et la Tunisie. 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien au sud-est du pays.
M
21 mai 2024 23:06
Qu’ils la désalent. Ca fera du travail pour’la population
Citation
Tradiprogress a écrit:
Mais il me semble qu'elle est très salées
22 mai 2024 00:07
Du travail pour la population ?
Cette nappe peut être dessalée en une semaine ( selon tebboune )
Tu parles d'une charge de travail !
Citation
Medkouriya a écrit:
Qu’ils la désalent. Ca fera du travail pour’la population
22 mai 2024 07:09
Dommage qu'on arrive pas à assécher la nappe de pétrole/gaz!
M
22 mai 2024 09:24
Selon Teboune mdrrr ben qu il le fasse au lieu de jalouser le Maroc
Citation
golden eagle a écrit:
Du travail pour la population ?
Cette nappe peut être dessalée en une semaine ( selon tebboune )
Tu parles d'une charge de travail !
m
22 mai 2024 10:58
le sage ,explique comment
le juste cherche des solution
l idiot accuse le sage et le juste
je vous laisse deviner dans quel categorie se trouve l ânegenestrien .
E
22 mai 2024 12:18
T'es encore là à chialer toi ? C'est à cause du Maroc que Oran n'a pas eu d'eau pendant 6 jours ? C'est bizzare vous beugler H24 que votre pays est le plus fort, le plus puissant, mais à chaque fois vous pleurnicher contre le Maroc. Ayez un peu d'estime.
Citation
Eamses a écrit:
Il est bien vrai que le Marc assèche les terres et vide les nappe phréatique, mais cela c'est dans le cote marocains à cause de l’agriculture intensive comme la culture des avocats, des fraises,…
1
22 mai 2024 14:53
Harkiland brit likoum jafaf jusqu'à la nuit des temps inchallah
22 mai 2024 15:28
...Ils rigolaient jusqu'a leur dernière dent quant ils coupaient le Gaz au Maroc fermaient les pipelines du Gzoduc med passant par Tanger ..maintenant ils pleurnichent comme un enfant qui ne voit qu'avoir un bonbon ..
le barrage Kaddousa du Maroc d'où un ruisseau coulait vers le sud'-est de Boudenib et de là à Sawra palmeraie (algerie) a changé de littoral naturellement suite aux nombreux débordements, à cause aux pluies torrentielles dans cette region .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook