Menu

Breve

Conflit au Sahara : Ross avertit le Conseil de sécurité d'« une bombe à retardement »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Christopher Ross a présenté hier soir ses observations au Conseil de sécurité sur le dossier du Sahara occidental. Le médiateur onusien a reconnu son échec à convaincre les parties à s’engager dans de véritables pourparlers.

Le diplomate a averti les Quinze du fossé séparant les positions du Maroc de celles du Polisario. Il a rappelé que le premier exige que les négociations portent essentiellement sur son initiative d’autonomie proposée en 2007, alors que le  Front revendique l’organisation d’un referendum menaçant d'une reprise de la guerre contre le royaume dans le cas contraire.

Face à cette impasse, Christopher Ross a appelé la communauté internationale à œuvrer pour un règlement urgent du conflit qu’il a qualifié de «bombe à retardement».

Soyez le premier à donner votre avis...
Ce qu,il faut lire
Auteur : moden
Date : le 09 décembre 2015 à 15h51
Le diplomate a averti les Quinze du fossé séparant les positions du Maroc de celles de gouvernement algérien . Il a rappelé que le premier exige que les négociations portent essentiellement sur son initiative d’autonomie proposée en 2007, alors que le gouvernement algérien revendique l’organisation d’un referendum menaçant d'une reprise de la guerre contre le royaume dans le cas contraire.

Ba moi, je leur répond: le doigt dans l,œil jusqu'au coude, voire la clavicule, pour nous sahraouis marocains ce dossier est clos depuis 1975
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com