Menu

Breve

Conflit au Sahara : Ross avertit le Conseil de sécurité d'« une bombe à retardement »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Christopher Ross a présenté hier soir ses observations au Conseil de sécurité sur le dossier du Sahara occidental. Le médiateur onusien a reconnu son échec à convaincre les parties à s’engager dans de véritables pourparlers.

Le diplomate a averti les Quinze du fossé séparant les positions du Maroc de celles du Polisario. Il a rappelé que le premier exige que les négociations portent essentiellement sur son initiative d’autonomie proposée en 2007, alors que le  Front revendique l’organisation d’un referendum menaçant d'une reprise de la guerre contre le royaume dans le cas contraire.

Face à cette impasse, Christopher Ross a appelé la communauté internationale à œuvrer pour un règlement urgent du conflit qu’il a qualifié de «bombe à retardement».

Soyez le premier à donner votre avis...
C'est Ross qui va sauter, et sans bombe.
Auteur : Le barreur
Date : le 09 décembre 2015 à 20h06
Cette " bombe à retardement " dont nous menace Ross n'existe pas . Il suffit que le Conseil de Sécurité entérine de façon expresse la seule solution réalisable , à savoir l'autonomie, pour que la tension tombe : l'Algérie, qui ne veut pas d'autonomie , va reprendre langue directe avec le Maroc pour dissoudre le Polisario, et se contenter de la régionalisation avancée. En attendant, patience et vigilance.
Mondat d'arret
Auteur : El-mahjoubi
Date : le 09 décembre 2015 à 18h00
C'est une bonne décision qu'a pris le Maroc
les chose sont clairs
Marracchi Abdelazziz c'est un marocain vendu comme couverture par
les algeriens sont malades, ils jouent avec le feu ils aiment la merde et ils cherchent la fitna dans le Maghreb
Pourquoi le Maroc lance pas un mondât d’arrêt international contre ce con , tout Marocain ou il est ou face quelque chose contre son payé sera poursuivit pourquoi pas lui je ne comprend pas vive le Maroc et vive le roi M6
Mondat d'arret internationnal
Auteur : El-mahjoubi
Date : le 09 décembre 2015 à 17h44
pourquoi le maroc lance pas un mondât d’arrêt sur le marracchi Abdelazziz et ses compagnons ,tout marocain face quelque chose contre son payé sera poursuivie et pondu pourquoi ce con a tourne sa veste acheter par des algériens vendu et pourquoi on lui donne l'importance
???
Auteur : Slimanof
Date : le 09 décembre 2015 à 17h24
La question est de savoir pourquoi l’Algérie et sa marionnette polisarienne exigent un referendum alors qu'elles ont créée une "république" fantoche sans attendre le résultat de ce referendum ?? !!
Fallait-il attendre autre chose ?
Auteur : FATEM95
Date : le 09 décembre 2015 à 16h56
De toute façon le problème sera solutionné le jour où l'Algérie le décidera. Le Polisario n'a la clé du problème. Le Maroc a fait un pas c'est aux autres maintenant. Chacun son tour.

Le rapport de Ross (bien plus anti-marocain au passage d'après ce que j'ai lu ailleurs) n'apporte rien de neuf. Et personne n'en attendait rien.

La communauté internationale s'en fout de toute façon (excepté les quelques extrême gauchistes qui restent). Le problème aujourd'hui qui préoccupe tout le monde c'est Daech et la sécurité de tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com