Menu

essentiel_2  

Le roi Mohammed VI reçoit les familles de victimes du pédophile Daniel Galvan

Le roi Mohammed VI a reçu les parents et les membres des familles des victimes du pédophile Daniel Galvan, gracié "par erreur" lors de la Fête du trône.

Publié
Le roi Mohammed VI a reçu les familles des victimes du pédophile gracié /DR
Temps de lecture: 1'

Le scandale né de la grâce royale du pédophile espagnol, pourtant condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants marocain, ne cesse d'occuper l'agenda du roi Mohammed VI. Après les 3 communiqués du cabinet royal et la sanction d'un premier responsable, Hafid Benhachem, délégué général de l'administration pénitentiaire, le souverain vient de recevoir en audience les parents et les membres des familles des victimes. 

Dans un nouveau communiqué du cabinet royal publié en début de soirée, le roi a "réitéré Ses sentiments de compassion et Son empathie à l'égard de leurs souffrances, tant à cause de l'exploitation exécrable dont leurs enfants ont été victimes, qu'en raison de la libération de l'individu concerné et de son impact psychologique sur eux".

Suivi psychologique

Le roi s'est engagé à mettre à la disposition de ces enfants victimes, "tous les moyens nécessaires pour leur assurer [un] accompagnement psychologique" pour qu'ils puissent se reconstruire et oublier les blessures infligées par le violeur et ravivées par "les défaillances" constatées dans la procédure d'octroi de grâce royale. 

Enfin, d'un point de vue plus global, le souverain a rappelé son ferme engagement "à poursuivre Ses efforts inlassables pour garantir la protection de toutes les franges sociales, notamment les enfants et les catégories vulnérables, les prémunir contre toutes les formes d'exploitation vile, et aller de l'avant sur la voie de la consolidation des choix et des grands chantiers conduits par SM le Roi, concernant particulièrement la promotion de la situation de la femme, de l'enfance et de la jeunesse, l'objectif étant de leur assurer toutes les conditions d'intégration sociale et de participation active au développement de leur pays".

Goutte qui peut dédorder le vase
Auteur : sms1967s
Date : le 07 août 2013 à 08h34
Combien même regrettable, cette affaire ne peut à elle seule expliquer tout cet emballement de la population… .elle est par contre l'élément déclencheur d'un rale bols général issu de plusieurs périodes de frustration et dont les origines sont multiples: une "justice" à géométrie variable, un chomage persistant, la frustation économique des classes sociales amplifiée par les passes droit et les abus de pouvoir… en bref, tout ce dont souffre la majorité des pays arabes et dont une bonne partie peut être résolue seulement par le bon sens et de la bonne volonté… . mais au lieu de cela, c'est le contraire qu'on a… on dirait qu'ils fournissent un efforts plutot pour vous compliquer la vie au lieu de la simplifer en vous épargnant les battons dans les roues…
La décision du roi de relâcher un pédophile espagnol enflamme le pays.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 07 août 2013 à 06h39
Libération du 07/08/2013,copier/coller :

Le roi du Maroc a dû manger sa couronne : dimanche, une première dans l’histoire du royaume, Mohammed VI a, face à l’indignation publique, annulé la grâce accordée le 30 juillet à Daniel Galván Viña, 63 ans. Il faut dire que l’homme libéré est un pédophile espagnol condamné à trente ans de prison pour viols sur onze mineurs. Depuis, Rabat et Madrid tentent péniblement de se justifier, mais la confusion persiste, alors que Daniel Galván, arrêté lundi à Murcie après avoir quitté le Maroc.

Dernière modification le 07/08/2013 06:39
Les premiers responsables.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 07 août 2013 à 02h20
Toutes les tractations entre le Maroc et l'Espagne, pour la libération des prisonniers espagnoles et la liste des graciés sont passées par le ministère des affaires étrangères, et je ne comprends pas comment ils ne sont pas encore désignés comme responsables pour leurs négligences et leurs incompétences.

Les affaires étrangères et les ambassades marocaines n'ont jamais défendu les enfants, il suffit de voir dans leurs tiroirs et leurs archives, où des centaines de dossiers sont classés sans suite, des cas qui concernent des maltraitances des enfants, des enlèvements parentaux vers l’étranger qui ne sont jamais résolus et qui sont mis dans les oubliettes depuis plusieurs années.

Y-a t-il des contrôles du pouvoir sur ce qui se passe dans les bunkers de ce ministère?
Jamais! Ils ont tous les pouvoirs.
Decision courageuse, apres 3 faux pas de certains CONS-eillers.
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 07 août 2013 à 01h30
Avec toute modestie j'ai ecrit quelque part sur le site de YABILADI

-2eme chose: que notre roi DOIT FAIRE: Nettoyer la CABINA royal. CABINA KHANZA

Ces derniers temps, le PCM (pauvre citoyen Marocain) a temoigne une vague de prise de decisions par le roi de type comme on dit en anglais:
WILD and XTREME.

@Charment, votre idee est noble mais siggerer un AUTRE discours dans une telle courte periode (moins de quelques jours) est un conseil a haut risque. Cela dit, peut etre le prochain discours doit consacrer une bonne partie au PCM (pauvre citoyen Marocain) toutes couches sociales incluses. Le probleme c'est que CERTAINS responsables actent comme s'ils ont LEURS PETITS ROYAUMES au sein DE MA MERE: LE MAROC.


- VIVE MA MERE: MA MERE = (PATRIE+WALIDA). La loi (+) est COMMUTATIVE.

- Pourqoui KHENIFRA n'a pas une FUCK-ULTE? YAaaaaaa RABI SALAMA

- Pourqoui GSAR SOUK (a.k.a ERRACHIDIA) n'a pas une FUCK-ULTE? YAaaaaaa RABI SALAMA


Chanson Dedier au PCM (pauvre citoyen Marocain) ....... Avec amour et EID KBIR MOUBARAK SAID

http://www.youtube.com/watch?v=s9zJVj3b4cM

AID SGHIR MOUBARAK SAID

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
Conseillers du Roi ???
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 07 août 2013 à 00h09
Je pense que le roi est très mal entouré et très mal conseillé.

Après ce qui s'est passé, le roi avait besoin de prendre des initiatives sans passer par ses conseillers qui sont la cause principale de ce scandale. La meilleure façon pour calmer la colère de son peuple et regagner son confiance était de lui consacrer un discours, une manière d'exprimer son compassion et son empathie à l'égard de tous les Marocains et pas seulement les familles de victimes du pédophile Daniel Galvan et de montrer qu'il est si proche du peuple.

Recevoir les familles de victimes du pédophile Daniel Galvan est une très bonne initiative, mais il ne fallait pas oublier de recevoir aussi quelques représentants des contestataires comme représentants de tous les Marocains, une manière de montrer que le roi est à l'écoute des préoccupations de son peuple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com