Menu

essentiel_2  

Le roi Mohammed VI reçoit les familles de victimes du pédophile Daniel Galvan

Le roi Mohammed VI a reçu les parents et les membres des familles des victimes du pédophile Daniel Galvan, gracié "par erreur" lors de la Fête du trône.

Publié
Le roi Mohammed VI a reçu les familles des victimes du pédophile gracié /DR
Temps de lecture: 1'

Le scandale né de la grâce royale du pédophile espagnol, pourtant condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants marocain, ne cesse d'occuper l'agenda du roi Mohammed VI. Après les 3 communiqués du cabinet royal et la sanction d'un premier responsable, Hafid Benhachem, délégué général de l'administration pénitentiaire, le souverain vient de recevoir en audience les parents et les membres des familles des victimes. 

Dans un nouveau communiqué du cabinet royal publié en début de soirée, le roi a "réitéré Ses sentiments de compassion et Son empathie à l'égard de leurs souffrances, tant à cause de l'exploitation exécrable dont leurs enfants ont été victimes, qu'en raison de la libération de l'individu concerné et de son impact psychologique sur eux".

Suivi psychologique

Le roi s'est engagé à mettre à la disposition de ces enfants victimes, "tous les moyens nécessaires pour leur assurer [un] accompagnement psychologique" pour qu'ils puissent se reconstruire et oublier les blessures infligées par le violeur et ravivées par "les défaillances" constatées dans la procédure d'octroi de grâce royale. 

Enfin, d'un point de vue plus global, le souverain a rappelé son ferme engagement "à poursuivre Ses efforts inlassables pour garantir la protection de toutes les franges sociales, notamment les enfants et les catégories vulnérables, les prémunir contre toutes les formes d'exploitation vile, et aller de l'avant sur la voie de la consolidation des choix et des grands chantiers conduits par SM le Roi, concernant particulièrement la promotion de la situation de la femme, de l'enfance et de la jeunesse, l'objectif étant de leur assurer toutes les conditions d'intégration sociale et de participation active au développement de leur pays".

la classe
Auteur : Un Citoyen Marocain
Date : le 09 août 2013 à 19h50
-Pourqoui KHENIFRA n'a pas une FUCK-ULTE? YAaaaaaa RABI SALAMA

- Pourqoui GSAR SOUK (a.k.a ERRACHIDIA) n'a pas une FUCK-ULTE? YAaaaaaa RABI SALAMA

reponses
Auteur : freemaroc
Date : le 09 août 2013 à 00h50
si la corruption fait rage dans la Justice du Maroc c'est aussi de sa faute? oui, puisque c'est lui qui tient la justice a mains serrees..
les intouchables du maroc profitent de leurs sacralité , dont beaucoup de familles : fassi et ben ben ....
Auteur : allaoui38
Date : le 08 août 2013 à 19h14
Au Maroc la sacralité , instaurée depuis des siècles , existante toujours et partout , est la source de toutes les injustices dans ce pays ...
Dernière modification le 08/08/2013 19:16
Pédophile espagnol
Auteur : aguendouz
Date : le 08 août 2013 à 16h28
Je trouve que chercher a tout mettre sur la tête du Roi est trop facile, a ce que je sache il n'est pas le seul responsable du fonctionnement de tout le Maroc étant donné qu'il y'a des Ministres etc, si la corruption fait rage dans la Justice du Maroc c'est aussi de sa faute? est ce que c'est lui qui travaille au Ministère et dans les tribunaux? est ce que vous pensez que c'est lui qui négocie le prix des dossiers qui pue la corruption, réveillez vous et surtout ne vous voilez pas la fasse le récent sondage au Maroc sur la corruption démontre que ce fléau dépasse le Roi, c'est un sujet extrêmement sensible , et en premier lieu il concerne les procureurs et les Juges et tout ce qui s'en suit, voila la réalité
Au Royaume des pédophiles, les alaouites sont rois
Auteur : matis79
Date : le 08 août 2013 à 13h36
Ce geste est évidemment un geste de démagogie censé calmer les gens qui sont indignés.

Pourquoi le Roi ne reçoit pas la famille des victimes du pédophile Hervé le Gloannec gracié par lui-même en 2006?

Il ne fait que ce qui lui paraît bon pour apaiser une situation que lui et son entourage ont un peu de mal à maîtriser. A défaut de volonté claire, la cacophonie prédomine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com