Menu

Breve

Espagne : Arrestation d’un trafiquant de cocaïne à son arrivée du Maroc

Publié
Port de Tarifa
Temps de lecture: 1'

Un trafiquant de drogue recherché par les autorités belges a été arrêté, la semaine dernière à Tarifa (sud de l’Espagne), dès son arrivée par bateau de Tanger. Le contrôle à la frontière a montré que Hassan B. avait été jugé en appel et condamné en 2023 à huit ans de prison par contumace. Dans le cadre de cette grande affaire de drogue, la justice belge avait ordonné son arrestation immédiate, rapporte GVA.

L’homme de 36 ans est en effet considéré comme l’une des figures de proue d’un groupe criminel, qui a tenté d’acheminer des lots de cocaïne via un entrepôt à Stabroek. L’enquête a démarré en 2018, lorsque les douanes ont saisi 443 kg de drogue dissimulée dans un conteneur d’ananas, en provenance du Costa Rica.

Les investigations ont permis d’identifier dix-neuf suspects, dont l’un des cerveaux était Hassan B. En première instance, celui-ci a été condamné à dix ans de prison, avant que la juridiction de second degré ne réduise la peine.

Après son arrestation en Espagne, Hassan B. devra comparaître d’abord devant le tribunal de Madrid. Ce dernier va juger si l’homme sera extradé vers la Belgique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com