Menu

Breve

Maroc : Armani L’Goumani interdite de quitter le territoire après l’émission de blind-dating

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’influenceuse néerlando-marocaine Armani L’Goumani a été inrerdite de quitter le territoire national, à la suite de sa participation à la version Maroc du concept d’émission 'blind-dating by outfits'. Dans un entretien avec la chaîne de télévision régionale Rijnmond aux Pays-Bas, son lieu de résidence, la jeune femme de 20 ans a indiqué que le programme consistait à choisir un partenaire potentiel, en fonction du style vestimentaire de chaque prétendant.

Diffusée la semaine dernière sur YouTube, l’émission a créé la controverse au Maroc, où certains internautes ont critiqué un concept qualifié de dégradant. Jugée trop courte, la tenue de l’influenceuse a également été pointée, outre son initiative de faire participer sa chienne de compagnie au choix de son date. Armani L’Goumani a ensuite fait l’objet d’une enquête, pour atteinte aux mœurs publics à travers des systèmes d’information.

Dans une vidéo mise en ligne plus tard, la concernée a confirmé avoir été interdite de retour aux Pays-Bas, pour les besoins de la procédure en cours. Se disant choquée par la tournure des choses, elle a souligné «présenter des excuses aux spectateurs marocains offensés» par cette séquence. Elle a ajouté n’avoir eu l’intention ni de nuire à des personnes, ni de porter atteinte aux valeurs du pays.

«Je respecte les normes et les valeurs du Maroc (...) Si j’avais su comment les faits allaient évoluer, je n’aurais pas participé», a-t-elle déclaré à Rijnmond. Dans sa vidéo mise en ligne via les réseaux sociaux, l’influenceuse a mentionné avoir grandi en Europe, où sa tenue vestimentaire est considérée comme «ordinaire».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com