Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma zlabia catastrophique!!!
b
13 août 2011 12:27
salam lhadgatChef
hier j'ai trouvé la recette sur intenent 250 de farine +200ml d'eau+sel+levure de boulanger+colorant...tout avait l'air si simple...je me suis lancé et le resultat était catastrophique:moody smiley
d'abord j'ai pas le truc pour former les zlabia alors j'ai improviser(bouteille d'eau decoupée au milieu avec un trou central sur le bouchon, puis ma théière, et pour finir la pipette de doliprane!!!et ouigrinning smiley le désespoir donne des idées.....bref j'ai galairé pour rien et finalement j'ai fini la cuisson de la pâte sous forme de beghrir... le gout était presque ça mais pas tout a fait ....
si vous avez la bonne recette et la bonne technique je vous en serai reconnaissante.
Merciconfused smiley
b
13 août 2011 12:59
moody smiley alors personne ne veut se lancersad smiley
13 août 2011 14:14
J'ai préparer la zlabia avec une recette trouver sur internet mais moi j'en ai marre de mesurer alors j'ai pris juste la méthode.

En faite il faut travailler la pâte comme celle des crêpes du bled, un peu liquide mais pas trop, sinon elle tient pas à a cuisson.
Ensuite pour la travailler c'est avec le mixeur. Tu l'a mixes quelques minutes au mixeur, puis tu laisses poser 3h. Puis tu remixe. Puis tu laisse poser encore trois 3h (la vraie zlabia c'est tout une nuit normalement).

Ensuite pour la cuisson, moi j'ai pris la bouteille d'huile que je venais de vider dans la friteuse. Puis avec un entonnoir j'ai mis la pâte dans la bouteille puis un trou dans le bouchon puis j'ai commencer à façonner direct sur l'huile déjà chaude. Ensuite quand je retire de l'huile je la trompe directement dans le sirop quelques minutes. Et c'est prêt.

C'était très bon. Comme celle des magasins.

Il faut juste faire attention à ne pas faire beaucoup trop de pate. Par ce que avec très peu de pate, tu fais beaucoup de zlabia.

Moi j'ai pas fais beaucoup de pâte et pourtant.....La pate restante je l'ai mise tel qu'elle au congélateur. Du coup j'ai de la pete toute prête pour une seconde fois.

Bonne chance.
b
13 août 2011 15:01
merci pour ta réponse ma soeur
c'est vrai que moi je l'ai laissé que 1h30 et je l'ai pas travaillé comme il le faut je vais réessayé a ta façon dés que j'aurais oublié mon amère défaiteconfused smileysmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook