Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zemetha!!!
i
2 janvier 2006 09:00
saalam ,

est ce quelqu'un peut me dire comment on prepare zemetha, (je precise celle de la base du ch3ir)???merci beaucoupsmiling smiley
d
2 janvier 2006 10:24
bonjour
si t'as deja la zemetha chez toi juste tu ajoute un peut de l'huile d'olives et sois du sucre glace sois du miel et basaha avec un barade de the bien chaud
i
2 janvier 2006 10:52
wili chhal chihitini dounyaya merci.mais comment on la prepare des le debut????
2 janvier 2006 11:59
Je ne sais pas si c'est sellou! chez moi on le prépare de cette façon ingrédients:

1,5 kg de farine compléte ou non
100g de sucre semoule
1 pognée de grains d'anis moulus
1 poignée de fenouil moulus
1 cuil. A soupe de cannelle
150 g de miel
1/2 l d'huile
500g de beurre 500g d'amandes émondées et frites
500g de sésame grillé
2 grains de gomme arabique moulus
150 g de sucre glace

la farine doit roussir à sec sans aucune matière grasse) dans une gde terrine, mélanger la farine, les amandes, les grains d sésame grossièrement moulus, l'anis, le fenouil, la cannelle, la gomme arabique moulue, le sucre, le miel et le beurre fondue, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Dressez la pâte dans et saupoudrer de sucre glace et la décorer avec des amandes grillées
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
2 janvier 2006 21:05
salam aicha,

merci pour la recette mais ce n'est pas celle la que je cherche. sellou est vaguement different de zemetha.
d
3 janvier 2006 10:14
j'ai plus la recette exacte mais si tu veux bien tu me laisse un peut de temps pour demander a nos chers grandes tantes et femmes du maroc qui savent comment la preparer c'est un peut difficile loool
i
3 janvier 2006 21:00
merci donyaya ,j'attends avec impatience la recettegrinning smiley
d
6 janvier 2006 09:53
bonjour innocente
j'espere que j'ai pas tarde a te rependre mais fallait voir une pros dans se domaine loool
et bien pour la preparation de zameta :
il te faut :ch3ire mais ba9i ma tamarchi apres tchadihe ou tibsihe ensuite t7amrihe fi tajine ensuite ta7nihe m3a el mal7a apres tgharblihe ou t3azli zamitake mane d9i9e
iwa ya lala basa7a ou el 3afiya
9 janvier 2006 21:23
innocente a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aicha,
>
> merci pour la recette mais ce n'est pas celle la
> que je cherche. sellou est vaguement different de
> zemetha.

Source : sellou oul zmitta ne sont qu'une et même personnegrinning smiley

[www.bladi.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook