Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Zellige gate : Adidas a-t-il rompu son contrat avec la Fédération algérienne...
g
9 octobre 2022 22:59
Désolé mais c'est toi qu'on ne connait pas du tout et qui vient nous prêcher la bonne parole Khawa-khawa sans proposer aucune lecture objective et honnête préalable du conflit qui envenime la région du Maghreb, et dont l'origine et la cause sont tout à fait lisibles et évidents pour toute personne dotée d'un minimum d'intelligence et d'honnêteté intellectuelle.
Nombre de larbins et d'agents des services de sécurité algériens passent leur temps à noyauter et infiltrer des forums de discussion tels que celui-ci, en nous servant ce même discours de Khawa-khawa, sans se prononcer sur les origines et raisons du conflit. Une manière de détourner l'attention de ces vrais raisons et des responsabilités évidentes du régime militaire algérien dans ce conflit.
On fera Khawa-khawa quand le peuple algérien aura viré ces sangsues qui le vampirisent depuis des décennies. Avant celà, c'est impossible ! Tu ne prêches pas l'unité, tu dénature la vérité et refuse de voir l'injustice ..

Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

T'es qui toi, je ne te connais pas.

Je n'ais pas envie de te connaître.

Il y a ceux qui prêche la haine, et ce qui sont pour l'unité.

Tu prêches la haine, je prêche l'unité et cela t'es insupportable.
w
9 octobre 2022 23:13
Alikoum Salam

Dédicace accordé

Citation
gustavo321 a écrit:
Désolé mais c'est toi qu'on ne connait pas du tout et qui vient nous prêcher la bonne parole Khawa-khawa sans proposer aucune lecture objective et honnête préalable du conflit qui envenime la région du Maghreb, et dont l'origine et la cause sont tout à fait lisibles et évidents pour toute personne dotée d'un minimum d'intelligence et d'honnêteté intellectuelle.
Nombre de larbins et d'agents des services de sécurité algériens passent leur temps à noyauter et infiltrer des forums de discussion tels que celui-ci, en nous servant ce même discours de Khawa-khawa, sans se prononcer sur les origines et raisons du conflit. Une manière de détourner l'attention de ces vrais raisons et des responsabilités évidentes du régime militaire algérien dans ce conflit.
On fera Khawa-khawa quand le peuple algérien aura viré ces sangsues qui le vampirisent depuis des décennies. Avant celà, c'est impossible ! Tu ne prêches pas l'unité, tu dénature la vérité et refuse de voir l'injustice ..
g
9 octobre 2022 23:17
Vous êtes ridicule et injuste! Lugan, qu'elle que soit son orientation politique, jouit d'une compétence et d'une honnêteté intellectuelle mondialement reconnue ! ... Ce n'est pas parceque ses idées et analyses ne vous caressent pas dans le bon sens du poil qu'il faut l'exclure du champs des historiens compétents ...

Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Il faut se méfier des flatteurs.

Quand un pseudo historien d'extrême droite vient flater notre egot marocain ce n'est pas forcément pour notre bien. A bon entendeur salut.

Marocainement votre
w
9 octobre 2022 23:23
Quand c'est dit par un incompétent cela réconforte mes dire.

Marocainement votre.

Citation
gustavo321 a écrit:
Vous êtes ridicule et injuste! Lugan, qu'elle que soit son orientation politique, jouit d'une compétence et d'une honnêteté intellectuelle mondialement reconnue ! ... Ce n'est pas parceque ses idées et analyses ne vous caressent pas dans le bon sens du poil qu'il faut l'exclure du champs des historiens compétents ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/22 23:24 par wakrim.
g
9 octobre 2022 23:24
''Je pose ça là.''

Tu peux poser ça où tu veux, mais ça ne nous avance pas beaucoup tellement c'est confus et peu lisible. Il ne s'agit pas de dire aux deux ''voisins frères '' et musulmans qu'il faut se faire des bisous, mais de dénoncer en toute honnêteté et franchise l'hostilité et les actions de déstabilisation du régime de la junte algérienne contre l'intégrité territoriale de son ''voisin''. Actions qui n'ont, en l'occurrence, rien à voir avec l'Islam ...
Citation
Ladja a écrit:
Si tu es musulman/ne tu sais qu’il ne faut pas diviser entre 2 frères musulman.
Si tu es musulman tu sais que ton voisin est précieux et que tu dois en prendre soin.
Qu’en est-il de deux pays voisin musulman.
Ceux qu’il veulent créer la division entre 2 pays voisin musulman qui partage beaucoup : culture valeur langue religion , pour un peu d’architecture et beaucoup de politique, son ignorant.
Je pose ça là.
g
9 octobre 2022 23:27
Ce n'est pas avec des chansons à deux sous que vous allez unifier le Maghreb! ...
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Dédicace accordé

g
9 octobre 2022 23:33
Venant d'une personne dépourvue de toute honnêteté intellectuelle et manifestement activée par des motivations qui taisent leur vraie nature et objectifs, c'est un compliment! ...
Je n'aime pas trop débattre avec les personnes qui avancent masquées ...

Citation
wakrim a écrit:
Quand c'est dit par un incompétent cela réconforte mes dire.

Marocainement votre.
w
9 octobre 2022 23:41
Le Maghreb est une réalité humaine.

Les maghrébins se confondent, pourquoi se confonde-t-il ? Parce qu'ils sont semblable.

La fraternité est bien réel.

Khaowa khaowa n'est pas un slogan mais une réalité maghrébine.

Pas que dans le foot.

Citation
gustavo321 a écrit:
Ce n'est pas avec des chansons à deux sous que vous allez unifier le Maghreb! ...
w
9 octobre 2022 23:47
Je ne suis activée que par l'unité maghrébine et fraternel.

Normal je suis marocain et maghrébin.

Je souhaite le bien et la paix dans tout le maghreb.

Voilà mes intentions et rien d'autre si non la paix.

Citation
gustavo321 a écrit:
Venant d'une personne dépourvue de toute honnêteté intellectuelle et manifestement activée par des motivations qui taisent leur vraie nature et objectifs, c'est un compliment! ...
Je n'aime pas trop débattre avec les personnes qui avancent masquées ...
10 octobre 2022 00:19
Je ne te demande pas de me connaitre et je n'ai aucune envie de connaitre des personnages comme toi. Relis mon message, je crois que tu ne l'as pas compris. Je répondais aux idioties que tu débitais. C'est tout.
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

w
10 octobre 2022 00:36
Tu ne comprends pas le français.

On ne se connaît pas.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne te demande pas de me connaitre et je n'ai aucune envie de connaitre des personnages comme toi. Relis mon message, je crois que tu ne l'as pas compris. Je répondais aux idioties que tu débitais. C'est tout.
g
10 octobre 2022 00:54
Un marocain qui refuse de dénoncer les attaques et complots en tous genre que son ''voisin et frère'' mènent contre son intégrité territoriale, je n'en connais pas beaucoup. Le patriotisme et l'amour de son pays, tu connais?
Tu prêche dans le désert et ta '' marocanité '' ne me semble pas du tout aller de soi ...
Citation
wakrim a écrit:

w
10 octobre 2022 06:31
Parce que tu es patriote toi ?

Tu prononces des mots dont tu n'as aucune connaissance.

Citation
gustavo321 a écrit:
Un marocain qui refuse de dénoncer les attaques et complots en tous genre que son ''voisin et frère'' mènent contre son intégrité territoriale, je n'en connais pas beaucoup. Le patriotisme et l'amour de son pays, tu connais?
Tu prêche dans le désert et ta '' marocanité '' ne me semble pas du tout aller de soi ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 06:32 par wakrim.
10 octobre 2022 09:32
Salal Aleykom,

Tu as bien raison et tes intentions rejoignent celles de la majorité de marocains et d’algériens.
Il y a bien des divergences réelles entre les 2 pays, mais ces divergences sont surmontables et on peut vivre avec comme on l’a fait depuis toujours.
Mais il y a des divergences qui ont été inventées de zéro comme cette connerie de Zellige (qui fait bien marrer les européens et les autres arabes). On assiste depuis quelques années à des radicalisations, des deux côtés, véhiculées par certaines presses et les enfantins sur les RS. Ils alimentent quotidiennement ces divergences créées exprès dans le but d’attaquer l’autre, avec de fausses informations souvent grotesques, enveloppées dans des linceuls de haine, d’extrémisme et de racisme.

Nous avons ici aussi notre lot d’ultranationalistes haineux sur ce forum, ils sont minoritaires (5 ou 6 en ce moment pas plus) mais crient plus fort que la majorité silencieuse comme le font tous les extrémistes, c’est leur but ici et 100% de leur temps sur le forum est dédié à cette tâche.
Ne sois pas trop étonné si, en prônant l’unité et le rapprochement comme le souhaite la majorité, tu es traité de mauvais patriote, de traitre, d’agent algérien, de faux marocain et j’en passe. On a tous eu droit à ces insultes par ces extrémistes qui se prennent pour des patriotes., mais si seulement ils se rendaient compte du mal qu’ils font à la patrie par ces comportements radicaux.

Citation
wakrim a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 09:56 par HalteAuxFautes.
10 octobre 2022 10:31
Imaginons tu es assis chez toi et ton voisin vient te dire que la moitié de ta maison ne t'appartient pas et il investit des moyens colossaux pour te la prendre, tu vas réagir comment ? Tu vas le laisser faire parce qu'il est comme un frère pour toi avec qui tu partages beaucoup de choses ou tu vas te défendre pour préserver ce qui te revient de droit ?

Pendant que toi et tes amis vous prônez la fraternité et l'unité, Tebboune et sa bande ne ménagent aucun effort pour voir le Maroc divisé en deux pour créer un sixième État au Maghréb, c'est ça l'unité et la fraternité dont vous parlez ?

Mohamed 5 raisonnait comme vous, résultat, le Maroc a perdu son Sahara Oriental et il est en pleine guerre diplomatique pour défendre sa souveraineté sur le Sahara Occidental à cause de la mauvaise foi du voisin frère. Mohamed 5 faisait confiance à ses frères algériens qui étaient censés nous restituer notre Sahara Oriental après l'indépendance de l'Algérie, mais, le frère algérien n'a pas respecté sa parole et il est même gourmand en cherchant à déposséder le Maroc de son Sahara pour l'annexer au territoire algérien.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Salal Aleykom,

Tu as bien raison et tes intentions rejoignent celles de la majorité de marocains et d’algériens.
Il y a bien des divergences réelkes entre les 2 pays, mais ces divergences sont surmontables et on peut vivre avec comme on l’a fait depuis toujours.
Mais il y a des divergences qui ont été inventées de zéro comme cette connerie de Zellige (qui fait bien marrer les européens et les autres arabes). On assiste depuis quelques années à des radicalisations, des deux côtés, véhiculées par certaines presses et les enfantins. Ils alimentent quotidiennement ces divergences créées exprès dans le but d’attaquer l’autre, avec de fausses informations souvent grotesques, enveloppées dans des linceuls de haine, d’extrémisme et de racisme.

Nous avons ici aussi notre lot d’ultranationalistes haineux sur ce forum, ils sont minoritaires (5 ou 6 en ce moment pas plus) mais crient plus fort que la majorité silencieuse comme le font tous les extrémistes, c’est leur but ici et 100% de leur temps sur le forum est dédié à cette tâche.
Ne sois pas trop étonné si, en pronant l’unité et le rapprochement comme la majorité, tu es traité de mauvais patriote, de traitre, d’agent algérien, de faux marocain et j’en passe. On a tous eu droit à ces insultes par ces extrémistes qui se prennent pour des patriotes., mais si seulement ils se rendaient compte du mal qu’ils font à la patrie par ces comportements radicaux.
10 octobre 2022 11:09
Le dossier du Sahara est une des divergences dont je parlais, l'affaire est en cours aux nations unies, chaque partie fait ce qu'elle a à faire sur le plan diplomatique pour avoir gain de cause etc ... ça dure depuis au moins 50 ans, ça ne nous empêchait pas jusqu'ici de vivre à peu près normalement comme tous voisins.

Si la question était aussi simpliste que tu l'exposes "ton voisin le méchant te veux du mal et te priver etc .....", la question aurait été réglée il y a 5 décennies aux nations unies.

Ne succombons pas aux discours naïfs DES DEUX COTES qui consistent à diaboliser l'autre ...
On a atteint les niveaux de diabolisation et de complotisme les plus farfelus.

Faisons comme Bourita, il travaille et oeuvre pour le Sahara marocain, mais sans commenter les déclarations de l'Algérie et sans tomber dans les polémiques stériles et enfantines. D'ailleurs en ce moment je vois qu'une nouvelle polémique sur la "propriété" de la grande mosquée de paris est en train de naitre ... On n'a pas encore atteint le fond du ridicule visiblement ... on va devoir supporter ces conneries pendant un moment ..
Citation
HistoireH a écrit:
Imaginons tu es assis chez toi et ton voisin vient te dire que la moitié de ta maison ne t'appartient pas et il investit des moyens colossaux pour te la prendre, tu vas réagir comment ? Tu vas le laisser faire parce qu'il est comme un frère pour toi avec qui tu partages beaucoup de choses ou tu vas te défendre pour préserver ce qui te revient de droit ?

Pendant que toi et tes amis vous prônez la fraternité et l'unité, Tebboune et sa bande ne ménagent aucun effort pour voir le Maroc divisé en deux pour créer un sixième État au Maghréb, c'est ça l'unité et la fraternité dont vous parlez ?

Mohamed 5 raisonnait comme vous, résultat, le Maroc a perdu son Sahara Oriental et il est en pleine guerre diplomatique pour défendre sa souveraineté sur le Sahara Occidental à cause de la mauvaise foi du voisin frère. Mohamed 5 faisait confiance à ses frères algériens qui étaient censés nous restituer notre Sahara Oriental après l'indépendance de l'Algérie, mais, le frère algérien n'a pas respecté sa parole et il est même gourmand en cherchant à déposséder le Maroc de son Sahara pour l'annexer au territoire algérien.
R
10 octobre 2022 11:37
Un chien qui ne peut pas attraper une viande il dit qu'elle est pourrie.
10 octobre 2022 11:59
Tu demandes qui est AL MASSIRA, c'est plutôt toi qui doit nous dire qui tu es.

Notre ami AL MASSIRA est connu de tous ici pour la qualité de ses interventions, sa sagesse et surtout son honnêteté intellectuelle. Il ne fait pas de démagogie comme d'autres, qui plus est de très bas niveau.

AL MASSIRA te présente ses opinions de manière franche et transparente, tu devrais en prendre de la graine au lieu de nous pondre ton khawatisme Eco +.

Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

10 octobre 2022 12:09
Les mouches algériennes sur ce site essaient par tous les moyens de parasiter le Maroc avec leurs capacités intellectuelles bien sur, c'est à dire de manière limité et repérables à des kilomètres.

Premièrement, ils attaquent la monarchie et son Roi

Quand ils voient que ça ne marche pas, ils essaient de créer la séparatisme en nous parlant de berbérité et des sahraouis.

quand ils voient voient que ça ne marche toujours pas, ils nous traitent de sionistes et nous accusent de nuire aux palestiniens (qui au passage ont été davantage aidé par le Maroc que par les slogans algériens).

Et enfin, après avoir reçu d'innombrables gifles pour ne pas dire des uppercuts, ils viennent nous dire qu'on est tous frères, invoquent le vivre ensemble et le Maghreb United.

Personnellement, je ne connais pas le nom de la maladie qui touche nos voisins, mais il faut croire qu'elle n'a pas de remède.

Seul Hassan 2, Allah y rahmo, avait trouvé un traitement, à base de comprimés de "Hagrouna" matin, midi et soir.
10 octobre 2022 12:19
Merci mon ami.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Tu demandes qui est AL MASSIRA, c'est plutôt toi qui doit nous dire qui tu es.

Notre ami AL MASSIRA est connu de tous ici pour la qualité de ses interventions, sa sagesse et surtout son honnêteté intellectuelle. Il ne fait pas de démagogie comme d'autres, qui plus est de très bas niveau.

AL MASSIRA te présente ses opinions de manière franche et transparente, tu devrais en prendre de la graine au lieu de nous pondre ton khawatisme Eco +.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook