Citation
divvana a écrit:
salam,
pouvez vous me dire si donner de l'argent à sa grand mère (qui n'a pas de ressources) peut etre considéré comme zakat el mal?
une femme doit elle s'acquitter de la zakat?
tout le monde doit il donner de la zakat? par exemple quelqu'un qui a juste de koi vivre, doit il prendre sur son autorisation de découvert pour faire la zakat?
Merci d avance.
Citation
wiz a écrit:
salam
je suis trés interessée par ce sujet
je ne sais pas à qui donner la zakat el mal , je souhaite en faire bénéficier ma mere et ma belle mere qui ne travaillent pas je souhaite savoir si c'est possible j'ai fais mon calcul en rentrant mes ressources et mes calculs j'ai trouvé le montant que je dois sortir il ne me reste plus qu'à comprendre afin de choisir les bénéficiaires ...
merci pour votre aide
Citation
zz95 a écrit:Citation
wiz a écrit:
salam
je suis trés interessée par ce sujet
je ne sais pas à qui donner la zakat el mal , je souhaite en faire bénéficier ma mere et ma belle mere qui ne travaillent pas je souhaite savoir si c'est possible j'ai fais mon calcul en rentrant mes ressources et mes calculs j'ai trouvé le montant que je dois sortir il ne me reste plus qu'à comprendre afin de choisir les bénéficiaires ...
merci pour votre aide
Salam Alaykoum,
Il faut la verser à ceux citer dans le Coran , sourate 9 verset 60 :
Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage .
Tu trouveras ci bas dans le lien "à qui donner la zakat"
[www.doctrine-malikite.fr]