Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat don
28 mars 2019 22:08
Salam Aleykum

Je voulais savoir si on fait un don et que notre argent est transformé en bonnes actions pour les pauvres est ce que c'est toujours une zakat ? Ou il faut aller dans l'optique de faire aumone en donnant de l'argent directement aux plus démunis ?
Les collectes ou distributions de vêtements, nourriture etc...Est ce que ça rentre dans cette case ? La donation de biens et services plus precisemment dans la bienveillance, charité et partage ?
28 mars 2019 22:11
Je n'ai rien à dire mais je suis la conversation, ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est
moi on m'a toujours dit que l'essentiel c'était de donner,quelque soit la forme mais je t'avoue que je n'y connais absolument rien du coup je suis !
28 mars 2019 22:25
Aleykoum salam,

Pour reprendre ton texte:

"notre argent est transformé en bonnes actions pour les pauvres "
" faire aumone en donnant de l'argent directement aux plus démunis"

Dans les 2 cas ça va aux pauvres. La seule diifférence c'est dans un cas tu lui achètes qq chose et dans l'autre le pauvre achète ce qu'il veut avec ton argent et là je crois que c'est la différence bien que au début de la zakat ils donnaient des mesures de blés ou autres céréales.

.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum

Je voulais savoir si on fait un don et que notre argent est transformé en bonnes actions pour les pauvres est ce que c'est toujours une zakat ? Ou il faut aller dans l'optique de faire aumone en donnant de l'argent directement aux plus démunis ?
Les collectes ou distributions de vêtements, nourriture etc...Est ce que ça rentre dans cette case ? La donation de biens et services plus precisemment dans la bienveillance, charité et partage ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 mars 2019 22:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu parles de zakat al-mal ou bien d’une aumône quelconque ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook