على اليسار عمر بوفي - قاق ...- قاق... - قاق ... - عشيق ابراهيم - الزراولي - الجيد في الأعلى من اليسار ....- منبر - المرحوم محمد بنداري - ....-....-....-... - مزوزي حسن - ارس - ..-... - ميلود بنداري.
Notre fidèle ami Ssi Mohammed Touijer dans un mot très impressionnant aux lecteurs du forum youssoufia - yabiladi le 14 - Mai 2007
A tous les amis du forum YABILADI
Je vous souhaite santé, prospérité, cohérence, persévérance et réussite. J’ai été parmi les fidèles lecteurs de Youssoufia Abda…je suis encor un lecteur régulier et fanatiquement très liés à Youssoufia lwijanti….et je suis très fière de mon appartenance et mon adhérence à Mountada Assdikaa Yabiladi…. Et vogue le forum…sûrement il arrivera tôt au tard à la rive des rêves de tous les fils d’Ahmar …..
A l’occasion de la journée national du théâtre, je me permet d’embrasser tous les amis, les fils et petit fils adhérents à Mountada Assdikaa Yabiladi ainsi qu’à tous les Youssoufistes, un par un et sans distinction, et je dédie ces quelques modestes mots à un des fondateurs et piliers du théâtre à Youssoufia….
Il était une fois un Changuiti FADIL Il n’ y avait pas deux pour AL BADIL
Débarqué, sans tapage dans notre merveilleuse VILLE Naufragé dans un espace de théâtre à thème
Armé d’un bagage d’expressions sur scène
Vous étiez pour nous…. L’étincelle scintillante La lumière brillante Dans notre ciel brouillant Oeil vif, main protectrice Talon intrépide et audacieux
Jeunes que nous étions… Armé d’amour et d’innocence Plein d’effervescence et d’action Pour un théâtre de révolution Vous étiez pour nous… Un pére …un frére…un ami Un maître Maître FADIL Théâtre au coeur Répétition à l’italienne Expression sur scène Spontanéité comédienne ''WALLAH YAN3AL SRAWL'' pour ceux qui évitent d’abîmer leur costume…
Répertoire ( NAKSSA, LAMKABBAL, RAGHWA, ARQAM FI AL RHIRBAL……….)
Tant de termes et de techniques que nous avions eu l’occasion d’apprendre de ce maître à une époque ou le livre se fait rare et nos moyens dépourvus Merci et 1000 fois merci Je souhaite de mon cœur que ce forum nous fera revivre un instant du passé pour valoriser un présent en pleine parturition….