Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssef mouslim ou la propagande salafiste !
a
22 novembre 2003 03:01
Voil… donc un autre : youssef mouslim ne perd pas de temps il indique le lien avec le site salafiste Sahab org. Al maktaba assalafia.
La propagande continue … moindre frais ! Ils n'en ratent pas une les gars.
F
22 novembre 2003 08:59
Bismillah

Abou salma,

Si tu ne pratiques pas l'Islam qui vient des salafs (les premiers musulmans), et que tu ne les suit pas dans leurs croyances et dans leurs pratiques, c'est soit que tu te crois meilleurs qu'eux (et c'est impossible car le prophète paix et salut sur lui les a agréé) ou bien que tu t'es égaré du droit chemin! Il n'y a pas d'autre Islam qie celui des Salafs et appelé les musulmans a suivre la voie des Salafs Salih n'est pas une propagande, c'est guidé les gens vers le droit chemin! Le chemin qui nous préserve des innovations des Khawaarij, des Shi'ahs, des Jahmiyyahs des Mou'tazilah, des Ash'ariyyah et des Qadariyyah et des Jabriyyah, des Soufiyyah et des Batiniyyah et de toutes les autres sectes et formes de déviations qui existe.

L'Islam est la plus attaqué parmis des religions, et la Salafiyyah est la plus attaqué parmi les groupes et les sectes musulmanes! et le prophète Mohammad a dit: «Les Juifs se sont divisés en 71 sectes, les Chrétiens se sont divisés en 72 sectes, et ma Oummah se divisera en 73 sectes, elles sont toutes dans le feu de l’enfer excepté une seule.». Les Compagnons dirent : «De qu’elle secte s’agit-il, ô messager d’Allah?» Il dit :«Celle qui suivra ce que je suis aujourd’hui, ainsi que ce que suivent mes compagnons.» . Et dans une autre version : «C’est la Jamaa’ah» (c’est-à-dire, le groupe) Hadith authentique (Hasan), voir dans Jami’ as-Sahih No. (5219). Et dans as-Silsilah al-Ahadith as-Sahihah No. (203-204).


Allah nous a avertit de la division des sectes dans le Qor’an: (ne soyez pas parmi les associateurs, 32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.) Ar-Roum:31-32. L’Imam Ibnou Kathir (né en l’an 700 et mort en l’an 774 Hijri) dit dans son Tafsir (explication du Qor’an) (volume 3, page 523): (Ne soyez pas parmi les Moushrikines qui ont divisé leur religion, c’est à dire qui l’ont changé et modifié. Qui ont cru en une partie et qui ont rejeté le reste (…) Parce que les gens des autres religions se sont divisés entre eux avant nous, à cause d’opinions et d’exemples fausses. Et chacunes de ces sectes s’imagine être sur la vérité. Et cette Oummah aussi s’est divisé entre elle en sectes et elles sont toutes égarés, sauf une seule, et ils sont les Gens de la Sounnah wal-Jamaa’ah! Ceux qui s’accrochent au Livre d’Allah et à la Sounnah de son messager (paix et salut sur lui) et qui s’accrochent à la voie des premières générations parmi les Sahabah, les Taabi’ines (les élèves des Sahaabah) et les Imams des musulmans…) Fin de la citation.

Koullou khairin fit-tibaa'i man salaf, wa koullou sharrin fibtidaa'i man khalaf!



Message edité (22-11-03 09:16)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
M
24 novembre 2003 15:12
Abou salma, tu as quelque chose contre les salafistes ? pourquoi parle tu de propagande ?
k
25 novembre 2003 15:28
Dieu a dit être musulman c'est observer cinq piliers, audelà de ca suivant le coeur de chacun il est le seul à pouvoir juger des mouminines. Donc ce que je veux dire les salafistes et autres compagnie ne sont pas indispensable à la pratique de la religion. Celà reviendrait à batir une église avec des intermédiaires entre nous et Dieu. Il n'est pas dit qu'un ignorant, illetré n'est pas mille fois mieux qu'un salafiste ou autre membre d'un groupe dogmatique...voyez vous le plus dangereux c'est se croire le préférés de Dieu par pratique de telle ou telle attitude selon tel ou tel personne ayant tel ou tel lien avec Le Prophète, paix sur lui. Chercher un s'apparenter un lien de famille du genre "riht chehma fe chakour" c'est se leurer. C'est un peu à quelques nuances près: je suis né de parents musulman donc je suis musulman...D'accord certains trouveront totale harmonie à embrasser les point de vue de penseurs de la civilisation musulmane...mais ceux là ne doivent pas voir dans leur culte la seule vérité vers Dieu. Les âmes et les Hommes s'aiment et se groupent par la similutude de pensées. La communauté est faite de petites familles, ce qui devient une grande famille et ainsi de suite....
Je le dirais milliard de fois, faisons du bien, une bonne action...vaut mille fois de tergiverser...voir d'un mauvais peil son voisin dans la mosqué qui, pour les bras, n'adopte pas la même posture de prière...chacun pensera que lui a raison et forcément le plus proche de Dieu....
Rappelez vous Satan qui n'a pu se résoudre à se prosterner devant l'homme ca lui a valu un banissement éternel. Imaginez vous Dieu qui demande ça à un être d'un rang supérieur à l'homme! Comment se sentirait devant Dieu celui qui parmis les hommes est orgueilleux? Alors oui il y'a les cinq piliers à observer et les éclaircissements de la souna qui traite en détail d'autres pont de la vie pratique du musulman mais de là à dire moi je suis sounite, moi chéite, non toi c'est plutôt salafiste, attend tu m'a traité de quoi, chéite....la bagarre éclate au grand plaisir de satan. Aimez vous et acceptez que vous puissiez avoir peut être plus de différences que de ressemblances et que l'essentiel c'est de reconnaitre que notre Dieu est UNIQUE.



Message edité (25-11-03 15:37)
Meziane!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook