Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yaourt maison, à vos claviers
7 mars 2011 17:27
salam,

ce post pour avoir vos recett testées et approuvées Chef
ainsi ke les astuces pour une bonn réussite eye rolling smiley
à vos claviers grinning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
z
7 mars 2011 19:35
salam alikoum

je fais souvent des yaourt maison, hier j'ai fais des yaourt au barre chocolaté mars

la base que j'utilise c'est
un yaourt entier a la vanille
un pot de yaourt de lait en poudre
1 litre de lait
2 càs de sucre
apres tu ajoute se que tu veux pour aromatiser les yaourts
il me semble que si tu mets du chocolat les yaourts ne prennent pas
8 mars 2011 12:47
merci miss

d'autr recett ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
O
8 mars 2011 13:17
Salam

Je fais du simple au varié aussi en utilisant ce qui me passe sous la main" presque" pour différent goût : les sirops en tout genre : fraise granadine, citron, pêche, speculos...J'e fais à la coco, mélange de laitde coco et noix de coco râpé, au chocolat ou morceaux de chocolat, coulis de fruit (je conseil la confitre Bonne Maman, délicieuse, pas trop sucré et contient des morceaux de fruit)...

La base est simple :

1L de lait demi écrémé

1 pot de yaourt nature pour la fermentation

70g de sucre (+ ou -, selon le yaourt)

Je peux rajouter de l'agar agar dedans selon le yaourt aussi (je le fais dans celui à la coco) pour une bonne consistante ou aussi un pot de lait en pudre (que je ne mets pas)

selon la recette aussi on peut chauffer le lait (faire bouillir) ou pas.

voilà
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
q
8 mars 2011 21:56
Bonsoir mesdames,

Pour réussir le yaourt, il faut préciser que le lait doit être bouilli et laisser à tiédir avant d'y mélanger le pot de yaourt.
Puis vous mettez vos pots à fermenter dans un bain-marie à feu très très doux pendant environ 6 heures, température de l'eau entre 38 et 42° , pas plus. sinon les bactéries qui font la fermentation meurent.
si vous n'avez pas de thermomètre, touchez le bain marie avec la main. Même chaleur que le front d'un enfant qui à le fièvre.
O
9 mars 2011 10:13
Citation
quidam007 a écrit:
Bonsoir mesdames,

Pour réussir le yaourt, il faut préciser que le lait doit être bouilli et laisser à tiédir avant d'y mélanger le pot de yaourt.
Puis vous mettez vos pots à fermenter dans un bain-marie à feu très très doux pendant environ 6 heures, température de l'eau entre 38 et 42° , pas plus. sinon les bactéries qui font la fermentation meurent.
si vous n'avez pas de thermomètre, touchez le bain marie avec la main. Même chaleur que le front d'un enfant qui à le fièvre.

Salam

Pas quand c'est fait avec la yaourtière , c'est du lait UHT alors pas besoin.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
q
9 mars 2011 15:29
Citation
OumRyad a écrit:
Salam

Pas quand c'est fait avec la yaourtière , c'est du lait UHT alors pas besoin.


Oups ! en effet, j'ai du raté une étape, je dois encore vivre à l'age de pierre. lol
O
9 mars 2011 15:37
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
OumRyad a écrit:
Salam

Pas quand c'est fait avec la yaourtière , c'est du lait UHT alors pas besoin.


Oups ! en effet, j'ai du raté une étape, je dois encore vivre à l'age de pierre. lol

Si tu le disptdr
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
10 mars 2011 14:10
ok merci pour vos recett
d'autr ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
17 mars 2011 13:12
alors personn ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook