Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi source d'info pour les xenophobes
H
30 mai 2014 12:13
Les articles de yabiladi sont devenus une source d'infos pour les xenophobes européens.

Extrait::

source= [reveil-et-vous.fr]


Addendum du 20 juin 2013



Un journaliste Marocain dans un article de Yabiladi déplore que les Marocains résidant en France ont des droits sociaux dont ils ignorent tout. Selon lui seulement 6 200 Marocains ont utilisé la convention bilatérale de sécurité sociale franco-marocaine, depuis 2011. Il donne en revanche un chiffre concernant les Algériens qui bénéficient d'une convention équivalente et qui sont 132 000 à y avoir eu recours !

Autre information qui fera plaisir à ceux qui verront leur retraite amputé pour cause d'effort national, la convention bilatérale de sécurité sociale précise en son article 24 :

« Les périodes d'assurance accomplies au regard de la législation de chaque État, et le cas échéant d’un État tiers lié à chacun des deux États par un instrument de coordination en matière de sécurité sociale, de même que les périodes assimilées à des périodes d'assurance, sont totalisées, à la condition qu'elles ne se superposent pas, tant en vue de la détermination du droit aux prestations qu'en vue du maintien ou du recouvrement de ce droit ».

En d’autre termes, « un Marocain qui aura travaillé 6 mois en France et 6 mois au Maroc, pendant plusieurs années, (exemple un saisonnier) peut bénéficier d’une retraite complète, à condition, bien sûr d’avoir été déclaré dans ces deux emplois ».

NDLR

Parc ces accords bi-latéraux des ressortissants maghrébins peuvent bénéficier d'avantages de la part de la France qui à l'époque ou les Français sont saignés de leur retraites deviennent indécents. Il est temps d'arrêter de faire des Français des vaches à lait. La fin du France Afrique, cela passe aussi par cela !

chris

3,211 total views, 2 views today
Print Friendly
Related Posts
30 mai 2014 16:11
Salam,
Je n'appelle pas journaliste un scribouillard qui se contente de faire des copier coller de ce qu'à pu écrire un vrai journaliste.

Un journaliste cherche lui même l'information dans les textes de loi, les bases de données statistiques, ou en enquêtant sur le terrain, afin de se forger sa propre conviction pour la partager ensuite.
X
1 juin 2014 11:47
Il faudrait qu'il nous explique pourquoi tant de retraités français partent vivre au Maroc. Ils se soustraient à l'effort national dont ils ont bénéficié quand ils étaient actifs, puisqu'ils ne paient pas d'impôts en France. Ensuite, ils bénéficient de conditions très (trop) favorables au Maroc en matière de fiscalité. Vous croyez que la France favorise fiscalement les étrangers?

Bref, encore de gros beaufs français, des veaux qui pensent encore une fois que tout est de la faute des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook