Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yabi marocain(e) rif
H
11 novembre 2012 17:01
marocain (e) je connais mais rif perplexe c est quoi ? c est le riz fine c est ca? :-))
هويام
b
11 novembre 2012 17:01
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
moi je trouve sa choquant de faire autant de diffrencegrinning smiley

oui mais bon on dis l'époque mais maintenant c'est moins que avant je trouve[/quote


perso je m'enfou qu'il soit rifi, jebli, tangeroi ou bedaoui, je men fou sa rest marocainconfused smiley

je m'en fou qu'il soit turc, marocain, tunisien , etc etc t'en qu'il reste musulmen et qu'il peut m'apprendre dans le din je dis oui
11 novembre 2012 17:02
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
ça sent le cannabis ici.yalatif yalatif ptdr je rigole. smiling smiley

miam miam ptdr

c'est ketama par là smiling smiley

sinon répond au poste please
pour une fois qu'on reste dans le sujet

moi je suis pas rifi et aucune rifi ne serait intéressé par un non rifi. peut être pour certaines rifiates ça pose pas de pb mais pour sa famille je crois pas qu'ils sont d'accord.

non tu dis n'importe quoi la
sache qu'une famille rifi elle est plus capable d'accepté un non rifi que un arabe accepterai une rifiate
et je peu te dire que la plupart des cas c'est comme sa



@hinda oui je sais
peut être que parce que je reste dans le vif du sujet ptdr

Moi je dirais plutot le contraire, lol.

Vous avez tendance à vous marier entre vous, la preuve dans la plupart des familles rifaines, les gens se marient entre cousins/cousines ou rifains. Alors que chez nous, même si on épouse un algérien par exemple ça pose pas de problèmes, bref j'ai constaté ça plus chez vous que chez nous, on vous impressionne ou quoi grinning smiley


non du tout
a près si tu vas c'est les famille au fin fond d'un zbel oui
mais les famille de ville etc non non du tout
mais bon après chacun comme il est, chacun sa famille


zbel ? ptdr Tu veux dire au fin fond d'une campagne.
Oui c'est vrai les rifs "de la ville" sont plus ouverts.
Mais ca dépend des familles c'est vrai, car moi je suis originaire d'une campagne et c'est pas pour autant qu'on se marie qu'entre nous lol
b
11 novembre 2012 17:03
Citation
BrendaStrong a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
ça sent le cannabis ici.yalatif yalatif ptdr je rigole. smiling smiley

miam miam ptdr

c'est ketama par là smiling smiley

sinon répond au poste please
pour une fois qu'on reste dans le sujet

moi je suis pas rifi et aucune rifi ne serait intéressé par un non rifi. peut être pour certaines rifiates ça pose pas de pb mais pour sa famille je crois pas qu'ils sont d'accord.

non tu dis n'importe quoi la
sache qu'une famille rifi elle est plus capable d'accepté un non rifi que un arabe accepterai une rifiate
et je peu te dire que la plupart des cas c'est comme sa



@hinda oui je sais
peut être que parce que je reste dans le vif du sujet ptdr

Moi je dirais plutot le contraire, lol.

Vous avez tendance à vous marier entre vous, la preuve dans la plupart des familles rifaines, les gens se marient entre cousins/cousines ou rifains. Alors que chez nous, même si on épouse un algérien par exemple ça pose pas de problèmes, bref j'ai constaté ça plus chez vous que chez nous, on vous impressionne ou quoi grinning smiley


non du tout
a près si tu vas c'est les famille au fin fond d'un zbel oui
mais les famille de ville etc non non du tout
mais bon après chacun comme il est, chacun sa famille


zbel ? ptdr Tu veux dire au fin fond d'une campagne.
Oui c'est vrai les rifs "de la ville" sont plus ouverts.
Mais ca dépend des familles c'est vrai, car moi je suis originaire d'une campagne et c'est pas pour autant qu'on se marie qu'entre nous lol

ben ma mère qui sort aussi d'une campagne qui est devenu deserte ben je peu te dire qu'il ne se mari pas entre eux, et tout ceuux de sont village idem
donc on ne dois pas généralisé car il y a sa partout
r
13 novembre 2012 22:03
salam je suis marocain aussi
f
14 novembre 2012 15:06
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a"laeyki salam akhyti,mn eyna jiha ntina??
ana asli mn taounate winking smiley

Salam,
hta ana asli men taounate smiling smiley ( je vis toujours au maroc )

ahlan ma belle,
j'y etais pour l3id c etait genial, sa ma permise de me detacher de tout le materialisme de ce monde et de me ressourcer
on songe à y retourner defnitivement bi iznilleh mais pas dans l immediat, (sa serait sur tanger nchallah)
saadatek al3ayla, lma3icha fl maghrib emkhiiiiiyara yawning smiley

@cotelette, tu viens de la ou vient mon homme hbiba In love

bisous a toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 18:32 par minaa_.
14 novembre 2012 23:04
Salam! Moi je suis kabyle mais étant berbère je me suis lié d'amitié avec beaucoup beaucoup de rif et je vous kiffe les rifs!! IMAZIGHEN <3

Je parle meme le rif maintenant! grinning smiley
l
15 novembre 2012 09:29
salem

Je ne suis pas rifia mais j'ai épousé un rifi et franchement vous avez un caractère assez spécial : trop et je dirais même trop de fierté.

j'ai entendu dire que les rifis sont super fidèle à leur femme , j'espere que c'est le cas en tout , je vous tiendrais au courant dans 10ans lol
15 novembre 2012 09:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
ça sent le cannabis ici.yalatif yalatif ptdr je rigole. smiling smiley

MDRRptdrptdr
15 novembre 2012 12:16
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Je ne suis pas rifia mais j'ai épousé un rifi et franchement vous avez un caractère assez spécial : trop et je dirais même trop de fierté.

j'ai entendu dire que les rifis sont super fidèle à leur femme , j'espere que c'est le cas en tout , je vous tiendrais au courant dans 10ans lol
slmmm tout les rifi ne sont pas pareil mais c'est vrai qu'on a du caractére on se laisse pas faire mais ya pas que les rifs tout le monde a un minimum de fiérté , tu et deja marié?? tu vit avec??
15 novembre 2012 12:35
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a"laeyki salam akhyti,mn eyna jiha ntina??
ana asli mn taounate winking smiley

Salam,
hta ana asli men taounate smiling smiley ( je vis toujours au maroc )

ahlan ma belle,
j'y etais pour l3id c etait genial, sa ma permise de me detacher de tout le materialisme de ce monde et de me ressourcer
on songe à y retourner defnitivement bi iznilleh mais pas dans l immediat, (sa serait sur tanger nchallah)
saadatek al3ayla, lma3icha fl maghrib emkhiiiiiyara yawning smiley

@cotelette, tu viens de la ou vient mon homme hbiba In love

bisous a toutes
slmm hbiba a oui il vient d'ou?? tafersit??

tu et de tanger moi aussi je suis de la depuis que je me suis marié , et je pense aussi m'installer définitivement mais pas pour le moment mazal chwiya , tu et de quel quartier de tanger , moi beni makadda




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 12:37 par oum côtelette.
15 novembre 2012 15:14
Citation
oum côtelette a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a"laeyki salam akhyti,mn eyna jiha ntina??
ana asli mn taounate winking smiley

Salam,
hta ana asli men taounate smiling smiley ( je vis toujours au maroc )

ahlan ma belle,
j'y etais pour l3id c etait genial, sa ma permise de me detacher de tout le materialisme de ce monde et de me ressourcer
on songe à y retourner defnitivement bi iznilleh mais pas dans l immediat, (sa serait sur tanger nchallah)
saadatek al3ayla, lma3icha fl maghrib emkhiiiiiyara yawning smiley

@cotelette, tu viens de la ou vient mon homme hbiba In love

bisous a toutes
slmm hbiba a oui il vient d'ou?? tafersit??

tu et de tanger moi aussi je suis de la depuis que je me suis marié , et je pense aussi m'installer définitivement mais pas pour le moment mazal chwiya , tu et de quel quartier de tanger , moi beni makadda

Mon mari aussi est de làs bas! près du cinema tarek
15 novembre 2012 15:39
Bon en faite si jai bien tout suivi ..
Yabi est peuplé de RIYAFA JBALA et CHLEUH (en majorité) avec un faible pourcentage de BIDAWA et de DJEZAYIR











JE SUIS SEULE AU MONDE EN FAITE !
l
15 novembre 2012 16:38
Citation
oum côtelette a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Je ne suis pas rifia mais j'ai épousé un rifi et franchement vous avez un caractère assez spécial : trop et je dirais même trop de fierté.

j'ai entendu dire que les rifis sont super fidèle à leur femme , j'espere que c'est le cas en tout , je vous tiendrais au courant dans 10ans lol
slmmm tout les rifi ne sont pas pareil mais c'est vrai qu'on a du caractére on se laisse pas faire mais ya pas que les rifs tout le monde a un minimum de fiérté , tu et deja marié?? tu vit avec??

oui c'est vrai on a tous un minimum de fierté mais je vois du coté de ma belle famille ils en ont un petit +.

oui je suis mariée mais on ne vit pas encore ensemble
C
16 novembre 2012 10:04
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a"laeyki salam akhyti,mn eyna jiha ntina??
ana asli mn taounate winking smiley

Salam,
hta ana asli men taounate smiling smiley ( je vis toujours au maroc )

ahlan ma belle,
j'y etais pour l3id c etait genial, sa ma permise de me detacher de tout le materialisme de ce monde et de me ressourcer
on songe à y retourner defnitivement bi iznilleh mais pas dans l immediat, (sa serait sur tanger nchallah)
saadatek al3ayla, lma3icha fl maghrib emkhiiiiiyara yawning smiley

@cotelette, tu viens de la ou vient mon homme hbiba In love

bisous a toutes

Salam belle mina,

Oh t'as de la chance, moi même f le temps de l'aid je en suis pas allée à taounate, je suis précisément du côté de Ghafsai, j'adore regarder la nature là bas, surtout quand tu écoutes cette musique : Et comme tu dis , lma3icha fel maghrib mkheeeyra à l3ayla smiling smiley

yawning smiley
16 novembre 2012 11:13
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
oum côtelette a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Je ne suis pas rifia mais j'ai épousé un rifi et franchement vous avez un caractère assez spécial : trop et je dirais même trop de fierté.

j'ai entendu dire que les rifis sont super fidèle à leur femme , j'espere que c'est le cas en tout , je vous tiendrais au courant dans 10ans lol
slmmm tout les rifi ne sont pas pareil mais c'est vrai qu'on a du caractére on se laisse pas faire mais ya pas que les rifs tout le monde a un minimum de fiérté , tu et deja marié?? tu vit avec??

oui c'est vrai on a tous un minimum de fierté mais je vois du coté de ma belle famille ils en ont un petit +.

oui je suis mariée mais on ne vit pas encore ensemble
et sans indiscrétion la n'est pas le sujet mais a tu dit a ton mari que tu n'est plus vierge?? car pour un rifi la pilule sera dur a avaler
16 novembre 2012 11:31
Citation
oum côtelette a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
oum côtelette a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Je ne suis pas rifia mais j'ai épousé un rifi et franchement vous avez un caractère assez spécial : trop et je dirais même trop de fierté.

j'ai entendu dire que les rifis sont super fidèle à leur femme , j'espere que c'est le cas en tout , je vous tiendrais au courant dans 10ans lol
slmmm tout les rifi ne sont pas pareil mais c'est vrai qu'on a du caractére on se laisse pas faire mais ya pas que les rifs tout le monde a un minimum de fiérté , tu et deja marié?? tu vit avec??

oui c'est vrai on a tous un minimum de fierté mais je vois du coté de ma belle famille ils en ont un petit +.

oui je suis mariée mais on ne vit pas encore ensemble
et sans indiscrétion la n'est pas le sujet mais a tu dit a ton mari que tu n'est plus vierge?? car pour un rifi la pilule sera dur a avaler

JE CONFIRME !!!
f
16 novembre 2012 14:33
Citation
oum côtelette a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a"laeyki salam akhyti,mn eyna jiha ntina??
ana asli mn taounate winking smiley

Salam,
hta ana asli men taounate smiling smiley ( je vis toujours au maroc )

ahlan ma belle,
j'y etais pour l3id c etait genial, sa ma permise de me detacher de tout le materialisme de ce monde et de me ressourcer
on songe à y retourner defnitivement bi iznilleh mais pas dans l immediat, (sa serait sur tanger nchallah)
saadatek al3ayla, lma3icha fl maghrib emkhiiiiiyara yawning smiley

@cotelette, tu viens de la ou vient mon homme hbiba In love

bisous a toutes
slmm hbiba a oui il vient d'ou?? tafersit??

tu et de tanger moi aussi je suis de la depuis que je me suis marié , et je pense aussi m'installer définitivement mais pas pour le moment mazal chwiya , tu et de quel quartier de tanger , moi beni makadda

ahlaaaaaaan hbiba il vient de temsamane rekhmiss(jai reussi a l'écrire comme il faut confused smiley)) et a tanger on va directement a sour me3gazine, walayni on peut pas s'y installer pour le moment car il a toute sa profession ici winking smiley
sinon ton mari est d accord pour rester la bas ou cest seulement toi qui le souhaite??
bisous yawning smiley
f
16 novembre 2012 14:49
Citation
oum côtelette a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
oum côtelette a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Je ne suis pas rifia mais j'ai épousé un rifi et franchement vous avez un caractère assez spécial : trop et je dirais même trop de fierté.

j'ai entendu dire que les rifis sont super fidèle à leur femme , j'espere que c'est le cas en tout , je vous tiendrais au courant dans 10ans lol
slmmm tout les rifi ne sont pas pareil mais c'est vrai qu'on a du caractére on se laisse pas faire mais ya pas que les rifs tout le monde a un minimum de fiérté , tu et deja marié?? tu vit avec??

oui c'est vrai on a tous un minimum de fierté mais je vois du coté de ma belle famille ils en ont un petit +.

oui je suis mariée mais on ne vit pas encore ensemble
et sans indiscrétion la n'est pas le sujet mais a tu dit a ton mari que tu n'est plus vierge?? car pour un rifi la pilule sera dur a avaler

cest clair , ils sont gentils tout plein ils peuvent tolerer d avoir connu quelqu'un avant mais sa ils y tiennent
@leila essaye de jauger ton futur nchallah et de lui en parler pour pas qu'il y n'y est de surprise, w lah ijib li fiha kheyr yawning smiley

@ma cherie Vanilly, j adore la nature moi aussi, dormir en pleine montagne ne me fait pas peur bel3aks :p: si j y vais pas pendant plusieurs mois je me sens mal et mon homme aussi, sous ses airs bon chic bon genre il est tres beldi, j aime In love
chokrane hbibty, reby ikhalik dayman zahia yawning smiley
C
17 novembre 2012 13:50
Oh mina, moi aussi j'adore la nature, même si je n'habite pas à Taounate, j'habite une autre petite ville, pleine d'espaces verts et entourée de forets smiling smiley

Pour ton mari et pour toi, bikhiiiir, makayen mahssen men l2assala a khiti In love

Lah ykhallik hta ntina dima farhana yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook