Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,
ravie de t'avoir rencontré "san-rival", finalement tu as tenue promesse en revenant relaté ça sur yab...dire que mustapha ne t'as pas crû!
à la prochaine manif!
Citation
wahed mustapha a écrit:Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,
ravie de t'avoir rencontré "san-rival", finalement tu as tenue promesse en revenant relaté ça sur yab...dire que mustapha ne t'as pas crû!
à la prochaine manif!
je reste perplexe...
mais si c est lui je l attend au tournant
merci, c noté ... je ferai de temps en temps des sauts au trocadero, et j'espere que d'ici la, la manif de denfer sera annulée ... apres le massacre de kana, c bien parti pour ... inchaallahCitation
fayr a écrit:
OUI tous les jours au trocadero, rassemblement de 18heures à 21heures, et prochaines manif le 12 aout à denfert rochereau.Si j'ai d autres infos je les posterais
Citation
l'européen a écrit:
amine a ecrit:
"perso, j'ai pas aimé l'arriere de la manif, trop syndiqué, pas envie de m'afficher avec ces syndicats qui profitent de la moindre cause pour s'afficher ... enfin, c mon avis"
crois tu que les syndiqués qui participent à manif font cela dans l'espoir de syndiquer des gens?
ils sont pas payés pour etre là. la lutte contre l'injustice, la guerre fait simplement partie des idées du monde syndical.
Citation
l'européen a écrit:
amine a ecrit:
"perso, j'ai pas aimé l'arriere de la manif, trop syndiqué, pas envie de m'afficher avec ces syndicats qui profitent de la moindre cause pour s'afficher ... enfin, c mon avis"
crois tu que les syndiqués qui participent à manif font cela dans l'espoir de syndiquer des gens?
ils sont pas payés pour etre là. la lutte contre l'injustice, la guerre fait simplement partie des idées du monde syndical.
Citation
Sanrival a écrit:Citation
l'européen a écrit:
amine a ecrit:
Je ne sais pas où tu as vu un cortège trop syndical, Amine,
Mais je regrette beaucoup, quant à moi, de ne pas voir assez de cortèges syndicaux contre la barbarie sioniste...
Comme autrefois contre la barbarie américaine au Vietnam,au Cambodge...!
Je regrette aussi cette absence et ce déclin de la solidarité anti-impérialiste...
Sais-tu que la CGT-U avait rassemblé plus de 2 millions de grévistes contre l'agression et la repression de l'armée coloniale française au Rif, au Nord du Maroc, en 1924!!!
Mais c'était en d'autres temps...et du vivant de Lénine et de sa jeune et dynamique 3ième internationale et de son orientation pour la libération des peuple coloniaux!
Aujourd'hui bcp de syndicats sont devenus des collabos, des khoubziztes cherchant à ramasser les miettes de maitres, patrons et gouvernants impérialistes et Kollabo avec l'Etat raciste d'Israël!
Citation
l'européen a écrit:
amine 69 a ecrit:
"et comme tu dis, aujourd'hui, c des collabos, d'ou mon envie de ne pas m'afficher avec eux ."
je crois que tu n'as pas compris ce que veux dire sanrival. nous considerons en effet que les 3 grands syndicats institutionnels sont devenus des collabos car justement ils acceptent les reformes voulues par le patronat, le rognement des droits des salariés et qu'ils ont abandonné la lutte des classes.
tu leur reproche toi de ne pas accepter assez de reculs sociaux visiblement, amine.
tu es chef d'entreprise?
Citation
l'européen a écrit:
ben oui, la plupart des salariés français n'ont pas envie de voir leur pouvoir d'achat reduit au niveau d'un salarié indonesien au non de la concurence, histoire d'engraisser un peu plus des actinnaires. mais petit à petit, les reformes passent. tu ne le vois pas car tu ne travaille pas encore mais c'est la réalité.
les choses changent et évoluent vers plus de liberalisme. on le voit d'ailleurs: les riches ne trouvent plus d'anneaux de port pour leurs yachts tant il y en a. par contre, les queues devant les restaus du coeur s'allongent. plus à certains, moins à d'autres. un progrés? pour les libéraux oui. pas pour moi.
quand au racisme en france, je ne suis pas sur qu'il y en ait plus qu'ailleurs.
Citation
l'européen a écrit:
si tu me parle de nouvel equilibre entre le nord et le sud, d'echanges equitables, de plus de justice, on est d'accord. je te croyais partisan de la politique du renard libre dans le poulailler libre.
tu sais etre idéaliste n'est une tare. je le suis moi meme. mon idéal, c'est mon point de repere, mon etoile du nord qui me sert à me guider. mais je sais que je ne l'attendrais pas.
les vrais reveurs sont les capitalos qui sanctifient la croissance alors que nos ressources s'épuisent, que notre planete arrive à saturation, que des problémes d'eau, d'énergie causeront des conflits, que le changement climatique crée des catastrophes...etc
ces cinglés réve d'un monde en perpétuele croissance, esperent 100 millions de vehicules de plus dans 10 ans grace à la chine, l'inde...Etc on va tousser gras bientot.
les fous, ce sont eux, pas nous.