Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Waswas ou pas du tout ?
Y
YB_
14 novembre 2018 08:13
Salam alaykoum,

J'ai eu un échange téléphonique avec une entreprise par rapport à une offre à laquelle j'avais postulé. L'interlocuteur m'a invité à prendre contact avec une/des personnes puis à revenir vers lui afin notamment d'avoir un entretien physique.
Donc ça c'est le contexte et l'offre m'attire plus ou moins. Je pourrais peut être avec ce processus dentretien au final travail dans un secteur licite en faisant des activités licites.

Bon le soucis c'est qu'après dans la journee de l'échange téléphonique, jai voulu écouter de la musique a 2 moments.

À chaque fois jai eu des pensées du style que jinvoque le diable en écoutant la musique, que je profite de moment de joie (grâce à lechange téléphonique) pour écouter de la musique et que en conséquence mon travail ne me sera pas halal. Du coup je lançais quand même la musique en esquivant ces pensées mais cetait trop fort et je lenlevais.
Jai comme l'impression que j'avais réalisé un pacte avec le diable starfiloulah en écoutant de la musique (c'est haram) et que ce pacte ma aider pour lechange téléphonique que j'ai eu. Écouter de la musique ça peut même revenir a remercier le diable pour l'échange téléphonique que j'ai eu et evenetuellement la future suite que j'aurais avec cette entreprise.
Le pire c'est que la musique j'avais pas trop envie de l'écouter mais je me suis forcé comme si j'avais l'intention de pacter avec le diable....

Comme si je décroche le travail c'est pour le diable, se l'échange téléphonique que j'ai eu et ce qui en découle c'est pour le diable, comme si je me prive de la bénédiction (je sais pas si cest le bon mot) de Dieu sur mon salaire si je suis embauché....
Et aussi comme je suis victime de waswas je me dis que le sheitan passe par la musique et augmente ainsi mes waswas, du coup quand j'écoute de la musique c'est comme si je faisais appel à lui...

Je sais que c'est bizard...
Si jamais jai réalisé un "pacte avec le diable" en écoutant de la musique (avec l'intention de réaliser ce pacte) : est ce que mon travail me sera halal si je suis embauché ?

Cest assez flou quand jecris enfait.

Merci de meclaircir (si possible avec preuve Sinon je prend quand meme)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/18 08:30 par Yassine.Boubou.
14 novembre 2018 08:19
Si tu veux mon avis personnel, je vois pas ce qu’il ya de haram à ecouter de la musique sérieux, j’ai vécu toute ma vie au Maroc et depuis 3 ans aux émirats et jamais j’ai entendu ca. faut juste pas que ce soit de la musique avec des paroles offensentes ou autre. Mais de la musique calme et qui appaise y a rien de mal à ca à mon humble avis.

Tous les pays musulmans ont un hymne national par exemple, ca serait pas le cas si c’etait haram. Mais depuis les mouvements extremistes des années 90 certains voient du haram partout. Tout depend de ta niya, l’islam est la religieux de niya et sit u ecoutes de la musique pour te concentrer sur ton boulot et etre appaisée je vois pas ce qu’il y a de mal
14 novembre 2018 08:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergences. Détails ici.

Pour le reste, ce n’est que divagations.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
YB_
14 novembre 2018 08:32
De la musique dans la voiture avec parole vulgaire

Pourquoi de la divaguation ? Peut être que non ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 08:36 par Yassine.Boubou.
14 novembre 2018 08:35
lis les liens vers le texte posté par CHN-W et tu te feras ton propre avis,
il n y a rien de coranique concernant une interdiction de la musique et pour les hadiths ils y en a mais c'est contradictoire donc à toi de te faire ta propre opinion.
A mon avis si y a rien d'insultant dans les paroles et que c'est juste pour t'appaiser je vois pas ce qu'il y a de mal mais ce n'est que mon avis
14 novembre 2018 08:37
Tu vas trop loin....
Arrête de penser à cela, si le fait d'écouter de la musique te mets dans cet état arrête!
Tout nous est offert par Allah et par personne d'autre, reconcentre toi sur ta foi et fais une bonne rokia Inchallah.
Y
YB_
14 novembre 2018 08:44
Et si j'avais vraiment fais ce "pacte" ?
14 novembre 2018 08:46
dans ce cas fais une rokya vu que tu evoque des choses faisant appel au mal occulte et aux Djinns.
Mais sérieux personne ne fait de pacte sans le vouloir, tu as toi meme les reponses au fond de toi, et je pense pas qu'il y ait un pacte ou autre dans ton cas, on a tendance à voir le mal occulte partout, autre dérives due aux mouvements extremistes des années 90
Y
YB_
14 novembre 2018 08:51
Hum Je sais pas merci pour vos réponses mais cest aussi que j'ai vraiment peur davoir un salaire illicite a cause de ça
14 novembre 2018 08:52
ton salaire est licite si tu le gagnes à la sueur de ton front en faisant un métier licite point barre.
P
14 novembre 2018 09:31
Salam,

tout d'abord, même si la musique était haram, cela n'aurait aucun lien avec le Diable. Sheitan nous insuffle des doutes, des pensées, des comportements peut-être... mais rien de plus. En aucun cas il n'aurait le pouvoir de te donner ou non ce job. Il n'y a qu'Allah qui peut.

Ensuite, passer un pacte avec la diable, ça ne veut rien dire. C'est juste une manière de dire q'on a décider de faire le mal ou d'être égoïste, de ne pas suivre la voie d'Allah. Mais cela ne tient qu'à toi.

Donc, apaise-toi, reprends toi, et aie un peu plus confiance en toi et en ton créateur.

Après, il serait peut-être aussi judicieux de réfléchir au pourquoi de ces pensées. Peut-être qu'une partie de toi ne veut pas de ce job pour l'une ou l'autre raison, que c'est à moitié refoulé et s'exprime par cette crainte que tu as. Essaie donc de faire un point sur toi-même.

Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Et si j'avais vraiment fais ce "pacte" ?
s
14 novembre 2018 10:45
Aleykoum salam

Moi pas compris

Tu parles de la musique d'attente au téléphone ?
Y
YB_
14 novembre 2018 12:29
Des que je suis attiré par quelque chose qui me tiens à coeur (trouver un taf qui me plait, acheter pour faire plaisir...etc) jai des pensées qui donne me sentiment que craque je vais faire est haram etc et ja pas envie de plonger dans le haram (pour le contexte du poste jai pas envie davoir un salaire haram et tout ce que je ferais après avec cet argent est haram)

Srnit tas vraiment pas compris ?
A
14 novembre 2018 12:55
salam aleykoum

j'ai été atteints et j'ai fais roqya sharya aux gens

t'as différents types de was was

pour les gens qui ont été possédé ou/et qui se soignent.Le was was issue de la possession n'a rien à voir avec ce que les prédicateurs racontent eux vont parler du was was du qaryn ou d'un démon qui chuchote à l'extérieur

mais quand c'est un djinn qui est à l'intérieur et qui est là généralement avec du sirh.Là c'est autre chose ça torture l'esprit moi j'avais possession+sirh des voix entre autre.

je criais sur le bord des chemins car visions douloureuses de ma vie.Bien entendu les was was me faisaient croire que c'était des was was d ibliss

Une fois se sirh défait le djinn toujours là mais affaiblit c'était moins fort mais il continuait à me prendre la tête.

Là c'est la musique mais si tu arrives à fermer la porte à ces was was il te fera la misère avec d'autres choses qui te prennent la tête.Comme ça qu'ils procèdent je vais pas m'étaler.

Après tous les cas ne sont pas pareil y a des gens atteints ou le djinn fait peu de was was.d'autres ou comme on l'a vu avec une membre le djinn insulte la religion etc constament

Mais là aussi dépend si le djinn est clairement découvert ou pas.Il se cache et fera croire à une cause rationnel et bonjour les psychotropes etc

Donc faudrait que tu te fasses roqya la pratique de la sorcellerie est généralisé et c'est pas parce que la médecine conventionnelle ne reconnaît pas cela que cela n'existe pas .Alors qu'individuellement des médecins musulman(e)s ou pas admettent que la sorcellerie possession existent et que ça peut avoir des effets sur le malade.

Allah Oualem

14 novembre 2018 13:16
Selam tu vois il est mieux de te voir parler de cette manière malgré que tu ne sois pas d'accord avec le frère plutôt de l'autre manière dont j'ai fait les frais ptdr
Citation
leona219 a écrit:
dans ce cas fais une rokya vu que tu evoque des choses faisant appel au mal occulte et aux Djinns.
Mais sérieux personne ne fait de pacte sans le vouloir, tu as toi meme les reponses au fond de toi, et je pense pas qu'il y ait un pacte ou autre dans ton cas, on a tendance à voir le mal occulte partout, autre dérives due aux mouvements extremistes des années 90
A
14 novembre 2018 15:07
salam alaykoum,

Mais pourquoi ton boulot serait haram? Vraiment je penses que c'est du waswas
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Des que je suis attiré par quelque chose qui me tiens à coeur (trouver un taf qui me plait, acheter pour faire plaisir...etc) jai des pensées qui donne me sentiment que craque je vais faire est haram etc et ja pas envie de plonger dans le haram (pour le contexte du poste jai pas envie davoir un salaire haram et tout ce que je ferais après avec cet argent est haram)

Srnit tas vraiment pas compris ?
Pas de mp.
Y
YB_
14 novembre 2018 21:29
Si starfoulilah jai écouté de la musique avec l'intention de mettre de côté Allah et remercier Sheitan pour l'entretien téléphonique professionel que j'ai eu et pour mon futur emploi que j'aurais peut être, est ce que cet emploi pour lequel je lai remercié est haram (et le salaire qui en découle) ?

C'est pas facile de faire comme si de rien n'était, daller passer l'entretien physique et peut être in ch Allah être recruté tout en aillant ces pensées et la peur que mon salaire sera haram et que du coup tous les projets de ma vie seront probablement à base d'argent haram.

Comment on fait un roqya ?
A
15 novembre 2018 16:06
Salam alaykoum,

Si ton futur travail inchaAllah est licite, que tu fais ce pourquoi tu es payé, que tu ne voles pas d'heure ou de minutes ben je vois pas en quoi ton travail serait haram, mallan hallalan inchaAllah.

Combien même tu aurais eu un moment de faiblesse ou tu aurais écouté de la musique il suffit de se repentir mais je ne comprends pas le rapport avec ton travail. "Chaque fils d'Adam est pêcheur et les meilleurs sont les repentant"

Si je retrouves une vidéo sur le waswas je reviendrais la poster inchaAllah.

Pour faire roqya tu peux écouter un audio pour commencer : [youtu.be]

Tu t'allonges fermes les yeux et te concentres sur la recitation et vois déjà comment tu reagis a cette écoute.

Allahi chafik
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Si starfoulilah jai écouté de la musique avec l'intention de mettre de côté Allah et remercier Sheitan pour l'entretien téléphonique professionel que j'ai eu et pour mon futur emploi que j'aurais peut être, est ce que cet emploi pour lequel je lai remercié est haram (et le salaire qui en découle) ?

C'est pas facile de faire comme si de rien n'était, daller passer l'entretien physique et peut être in ch Allah être recruté tout en aillant ces pensées et la peur que mon salaire sera haram et que du coup tous les projets de ma vie seront probablement à base d'argent haram.

Comment on fait un roqya ?
Pas de mp.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook