Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam
Ma très très chère Chacha.
J’ai eu de relire à deux reprises ton commentaire, j’ai fini avec des larmes aux yeux, je n’arrive pas a comprendre ce qui t’arrive, ton absence sur le forum m’inquiétait déjà.
Comment est possible ce changement de situation en si peu de temps, tu étais très heureuse avant sans le moindre signe d’aucun problème.
Ça me fait de la peine de te savoir dans cette situation, tu es tellement bonne personne que tu mérites un parfait bonheur .
Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum, restons optimiste, tout va passer et rentrer dans l’ordre InshAllah, mais je pense que ça doit être sheytane qui se joue de moi, avec ces waswas
Citation
JusteCjuste a écrit:
Eres la misma chacha de antes que habla español conmigo?
Citation
La Loba* a écrit:
Salam ma chérie,
Tu as des soucis en ce moment ?
Quelque chose qui t'angoisse ou te perturbe ?
Je n'ai pas trop l'expérience de waswas mais je m'étais renseignée un peu à un moment, il me semble que je t'avais déjà tout expliqué, mais on peut en reparler plus tard si tu veux... Juste là je suis un peu occupée... Mais plus tard, il n'y a pas de soucis.
Tu as l'air de sentir bien seule avec tout ça.
N'hésite pas à me contacter en mp si tu as besoin de te confier ou de soutient...
PS : c'est Antigone ?
Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum ma sœur ça me fait tellement du bien de te retrouver, j’espère que tu vas bien, en fait je suis pas vraiment seule, seule si tu vois ce que je veux, c’est-à-dire que j’en ai déjà parlé haha, mais on va dire qu’en réalité je suis seule face à ces pensées négatives qui me tournent la tête, je suis seule à les combattre (vu que c’est moi qui les a) ! Sinon pas de soucis ma sœur, en fait j’ai remarqué une chose, je me sens vraiment bien quand, je suis avec des personnes Alhamdoullilah, mais quand je suis toute seule j’ai ces pensées négatives, mais quand je suis avec des personnes, j’ai quand-même ces pensées négatives, mais j’ai l’impression qu’elles sont pas importantes
Alors que quand je suis seule, j’ai l’impression de penser que à ça, j’essaye de les oublier, et du coup vu que j’ai ces pensées négatives je m’imagine pleins de choses et ça me rend triste, je pense qu’il faut que j’arrive à contrôler ces pensées ❤️❤️
Citation
La Loba* a écrit:
Je vais bien, alhamdoulillah, t'es mignonne ❤️
Ça me fait plaisir aussi d'avoir de tes nouvelles ?.
C'est déjà très bien que tu ne restes pas seule avec ça et que tu puisses en parler.
Alors les waswas, il ne faut ni les combattre, ni les ignorer, simplement les laisser passer leur chemin. Facile à dire, je sais .
On conseille de les écrire par exemple, ou d'en parler à quelqu'un, ça permet de dédramatiser. Tu peux aussi les détricoter, les regarder sous tous leurs angles et faire bien la différence entre ce en quoi tu crois et ces pensées intrusives. Je sais que c'est pas simple parce qu'elles peuvent être très perturbantes, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'elles peuvent retenir notre attention.
Pour la déréalisation c'est quand même un symptôme de dépression, les waswas aussi d'ailleurs, d'où ma question si tout va bien dans ta vie... Si tu as des soucis, mal-être ou autre, c'est important que tu puisses extérioriser, ne pas rester seule avec ça. Bien sûr, la pratique de la religion et le rapprochement d'Allah t'aideront beaucoup aussi. La confiance que tu mets en Lui est déjà énorme pour aller mieux, et ton optimisme aussi mashaAllah.
Au niveau de la pratique, ce qui peut t'aider, c'est le dhikr je pense, la lecture du Coran et la prière aussi bien sûr... En fait, la méditation.
Tu peux tenter aussi la méditation en pleine conscience, écoute Christophe André, je pense que ça peut t'aider à apprendre à juste prendre conscience de ce qui se passe en toi et laisser passer ces pensées sans jugement.
Ce qui pourrait t'aider aussi c'est de pratiquer un sport d'endurance, min 45 min par jour si c'est possible pour toi, c'est un excellent anti dépresseur et anxiolytique.
Je suis sûre que tout ira bien pour toi. Tu as une belle philosophie de vie, très positive...
Tu es peut être juste un peu trop sensible et plus consciente que la moyenne.
Citation
Chacha60 a écrit:
Alhamdoullilah c’est génial que tu vas bien, Barak Allah Oufik pour ton aide, alors la déréalisation je pense pas que que ça soit juste un symptôme de dépression, (je dis pas que tu as dit que c’était uniquement lié à ça bien sûr haha mais juste pour être claire) c’est quelque chose de totalement normal, en fait quand on est trop stressé ça se déclenche pour nous protéger, sinon oui haha dans ma vie ça va Alhamdoullilah, mais c’est moi qui va pas bien, mais en fait justement je suis tellement éloigné d’Allah et de la religion que j’ai l’impression que ma confiance en Allah Le Très Haut a diminué (honte de dire ça alors que c’est le Seigneur de L’univers) mais sinon tu as vraiment bien compris, je suis très soucieuse en effet hahaa! C’est peut-être du à ça haha, mais je me sens vraiment mieux haha!
Citation
La Loba* a écrit:
Merci
Et tu sais ce qui te stresse ?
Pourquoi tu ne vas pas bien ?
Citation
Chacha60 a écrit:
Oui ces pensées négatives, bizarre à dire mais, je leur donne d’importance, et ça me stresse car je me dis, si ces pensées négatives disaient vraies ect ..! (
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Tu décris bien ta déréalisation c est.ton cerveau qui se met sur off parcequ il subit trop de question qu il n arrive pas a.y répondre.
En gros il te.demande des réponse cohérente à.des questions.incoherente.
Tu as l air d avoir un trouble anxieux beaucoup tourne sur une mauvaise image de toi et de ce qu Allah t agree ou pas .
Je vais te donner un programme à faire tout les jours.
Le premier spirituel tu met une rokya d une demi heure tu t allonge et pendant ce temps.tu pense.a.tout ce qui ne va pas dans ta.vie et les. Choses qui t on fait mal et tu demande a.Allah de les.enlever.
La.deuxiement c est plus une reconnexion avec ton corps soit tu fait de la relaxation de video you tube.
Ou sinon tu t allonge et t imagine deux mains qui parcourent ton corps donc tu commence par la tête.et t imagine ses mains glisse sur ton nez ton cou s attarder sur tes.oreilles...
Et tu fait comme.ca face et pile.
C est un exercice qui permet de mettre le corps en phase avec l esprit
C est drôle surtout qu a certain endroit tu aura réellement l impression qu on te touche
Bon courage