Re salam aleykum, En ce moment, j’ai beaucoup de waswas relatif aux pratiques islamiques. Dès que je prie, faut des du’as, et lis le coran ou des hadiths (particulièrement au moment de ces deux dernières), j’ai des horribles mauvaises pensées visuelles et « orales ». Avant, ces waswas étaient surtout en rapport avec le fait de perdre ses ablutions (je les ai encore mais moins alhamdulilah). Cela est très contraignant, parce que dès que je veux lire le coran ou des Hadiths, j’ai peur d’avoir ces pensées (je sais que c’est le but des waswas de nous éloignait de ça). Auriez-vous des conseils?
Salam aleykoum oukhty les was was sont fondés à partir de quelque chose, d’une pensée qui nous obsède. Je te conseille d’humidifier ta langue avec le dhikr dès qu’une pensée te survient. Tu verras à la fin tu ne t’en rendras pas compte le dhikr tu le formuleras tout seul puisque tu auras nourrit ton cœur de cela.
Personne ne contrôle ses pensées. Personne ne peut décider de n'avoir que des éclairs de génie.
Il faut seulement trier les pensées que l'océan des idées apporte sur le rivage de l'esprit. On peut en faire quelque chose d'utile. Ou les remettre à l'océan.