Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wallah jamais je ne divorcerai de toi
N
6 novembre 2017 09:10
salam alaykoum

Si votre femme ou votre mari vous dit ça.

Vous y croyez? et vous vous sentez rassuré?

Ou vous vous dites, il/elle est fou, ne sait pas de quoi est fait l'avenir, comment peut il/elle en être aussi certain(e)?
6 novembre 2017 09:16
Aleykoum Salam

Les paroles ne valent rien. Ne jamais dire jamais.
De plus, le déterminisme et le sentiment d'un jour ne sont pas éternels
Et plus on s'exprime moins on en fait winking smiley
6 novembre 2017 09:23
bonjour ,


deja pk carrement parler de ca Heu de divorce de chose negative ???

faut jamais dire fontaine .je ne boirais pas de ton eau winking smiley

mais ca ce peut que la personne l'ait dit juste pour te rassurer car si elle t'avait dis ahhh je sais pas tout dépend les circonstances tu aurais pu aussi mal le prendre qui c ???


evitez franchement se genre de question qui ont ni queue ni têteOups welah
2
6 novembre 2017 09:34
alors deja jurer sur Dieu j aime VRAIMENT PAS du tout

ensuite nul ne connait l avenir on dirait un gamin qui parle
6 novembre 2017 09:39
Sslama

Il y a un long chemin entre la parole et l'acte eye rolling smiley
Y
6 novembre 2017 09:52
Salam,

Pour moi tout ce qu'il y a à retenir c'est que ça part d'une bonne intention, que ton mari veut te rassurer et qu'il semble sincère.
O
6 novembre 2017 09:56
Le nombre de nanas qui m'ont dit que jamais elles me quitteraient ^^
A
6 novembre 2017 10:06
As salam

Celui qui dis ça se met dans l'embarras, car il jure sur Allah et les règles du serment s'aplliquent
6 novembre 2017 10:10
Wa3alayka Salam

On ne prononce pas cette phrase comme ça.
Moi perso apres 10 ans de mariage j'ai jamais entendu le mot divorce ni venant de moi ni de lui meme pour rigoler.c negatif deja de sortir ça meme pour dire " je ne divorcerai jamais de toi " c gamin et ça ne se dit même pas car a la base quand on se maris c'est normalement pour toujours. Et ya3lamo lghayb illalah.
Le mot divorce cela ne se dit pas a la légère !
C'est un grand mot pour moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/17 10:21 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
6 novembre 2017 10:10
je connais un homme qui ne divorcera jamais ptdr mais il est très pieux. Il a dit même si la femme a un très mauvais caractère. Pour lui c'est soit le paradis ou le divorce. Donc quand il verra sa femme il verra le paradis.


Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

Si votre femme ou votre mari vous dit ça.

Vous y croyez? et vous vous sentez rassuré?

Ou vous vous dites, il/elle est fou, ne sait pas de quoi est fait l'avenir, comment peut il/elle en être aussi certain(e)?
6 novembre 2017 10:10
Salam,

je trouve ça bien étrange voire saugrenu de tenir ce genre de propos et dans quel objectif d'ailleurs moody smiley

Quand on est mariés, le mot "divorce" ne devrait même pas être évoqué. S'il y a des difficultés, on y fait face comme des adultes, on cherche à s'améliorer et on avance.

Un homme qui me dirait ça m'embarrasserait plus qu'autre chose, c'est comme dire "jamais je ne te tromperais, jamais je ne te battrais, jamais je ne te ferais vivre un enfer" ça a quelque chose que glauque Ill

Par conséquent, je ne me sentirais pas rassurée mais plutôt anxieuse en me disant " dans quel but me raconte-il cela, il doute, il n'est pas sûr de lui,?" j'aurais le sentiment qu'il cherche plutôt à se rassurer lui-même et à se convaincre.

Sans doute que je préfère l'optimisme et entendre des paroles plus positives telles que "je ferais toujours en sorte de bien me comporter avec toi, même si je ne suis pas parfait et qu'il m'arrive

de faire des erreurs, je vais tâcher de faire mon possible pour te rendre heureuse " là ça sonne tout de suite plus réaliste et surtout plus apaisant comme paroles confused smiley.

Voilà ma modeste contribution Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
6 novembre 2017 10:17
Si c'est juste pour rester marier, et vivre malheureux (se) voire un enfer, ...

il vaut mieux divorcer !
o
6 novembre 2017 10:22
les maries serieux ne penent meme pas au mot divorce ...
le mariage est un acte sacre ..il faut etre optimiste et vivre sa vie conjugale
l avenir ce n est pas du tout l affaire de l individu c est Allah soubhanah qui decide
nous on doit etre bien et pensez que du bien ...Allah ibarak
N
6 novembre 2017 10:37
Salam alaykoum

tu as saisie lol...

mais faut connaitre lhistoire pour comprendre le pk du comment, c'est que ce type de phrase doit dependre du contexte.

Enfait j'en reparlais de facon tt a fait gentil, on se taquinait. Et il ma dit "non arrete stp, nevoque plus jamais cette dispute, tt ce que j'ai pu dire à ce moment là était faux" après j'ai un peu insisté en disant que quand meme il avait utilisé le mot "divorce" et c'est là qu'il m'a juré par Allah. De lui meme.

Il connait tres bien la porté du mot wallah...

je me dis que lorsqu'il la dit, il était sincere voilà...
cest vrai que ça ma rassuré...et pas qu'un peu.

Kheir inchaAllah.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Pour moi tout ce qu'il y a à retenir c'est que ça part d'une bonne intention, que ton mari veut te rassurer et qu'il semble sincère.
D
6 novembre 2017 10:42
Salam aleykoum

Entre les paroles et les actes il ya un fossé
6 novembre 2017 10:45
Aleykoum salam,
C'est le mot "divorce" qui fait mal parce que c'est un mot négatif.
Lorsque l'on veut dire qqch de gentil il faut éviter les négations.
Si il disait par exemple "je t'aimerai toute ma vie" ou "notre mariage est pour l'éternité" ça sonne positif alors que ça veut dire la même chose smiling smiley .

Pour moi, parler de divorce, c'est comme si te prométais de ne jamais boire d'alcool. Je me dirais pourquoi il parle de ça moody smiley

J'espère mettre bien fait comprendre. thumbs up
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

Si votre femme ou votre mari vous dit ça.

Vous y croyez? et vous vous sentez rassuré?

Ou vous vous dites, il/elle est fou, ne sait pas de quoi est fait l'avenir, comment peut il/elle en être aussi certain(e)?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
6 novembre 2017 10:47
oui je vs ai bien compris...ca depend vrmt du contexte. Sil te sort ca d'un coup, ca fait louche...effectivement.
N
6 novembre 2017 10:50
soit dit en passant mdr j'etais du genre avant mariage à dire "moi et le divorce FAUT MEME PAS MEN PARLER. In ter dit!!! sauf si vrmt ya une raison profonde...

Et je le repetais plein de fois.

Et bon mon mari qui était a lepoque mon fiancé ne prenait pas ça comme quelque chose de louche. Au contraire je crois que ça le rassurait dune certaine maniere.
A
6 novembre 2017 11:03
As salam

A la place de la femme je ne prendrais pas ça avec le sourire.... car ça peut aussi se retourner contre elle. Il y a pas mal de cas dans la communauté où un divorce civile est fait, la femme veux refaire sa vie, et son ex refuse de la divorcer, la privant d'un nouveau mariage...pendant que lui n'est pas coincé avec la règle de polygamie.
6 novembre 2017 11:08
Sslama

Il fut un temps où l'on répare ou solutionner tout, vêtements, meubles, appareils ménagers, TV, radio et même solutionner les conflits dans le couple.
Aujourd'hui, on se précipite à tout remplacer sans songer à "répare" sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook