Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais relations homme et sa femme
3 novembre 2019 16:49
Je trouve triste que des réalités aussi concrètes personne ne prend le temps de les expliquer.

On fait croire à des contes des fées où le prince met le genou à terre pour demander la fille pauvre qu'il va faire princesse. Cela existe mais rarement (je parle de l'expérience car cela est arrivé une fois).


On laisse perdurer des histoires à dormir début lorsque la réalité des couples qui se forment est tout autre.

Il y a des compromis.

Trouver quelqu'un qui veut faire ensemble relève de l'exploit peu importe sa situation, son physique etc

Les réalités actuelles sont bien loin des histoires qu'on lit où on nous berce avec des jeunes à adultes.

Je ne sais pas si bien ou mauvais. Juste me dérange l'absence de pragmatisme et le fait qu'on nous occulte des réalités afin de savoir où on met le pied. La famille, l'école, les mass-media etc
F
3 novembre 2019 16:53
Tu peux être plus clair et citer des exemples? J'ai pas compris ton post
Citation
Taki rumba a écrit:
Je trouve triste que des réalités aussi concrètes personne ne prend le temps de les expliquer.

On fait croire à des contes des fées où le prince met le genou à terre pour demander la fille pauvre qu'il va faire princesse. Cela existe mais rarement (je parle de l'expérience car cela est arrivé une fois).


On laisse perdurer des histoires à dormir début lorsque la réalité des couples qui se forment est tout autre.

Il y a des compromis.

Trouver quelqu'un qui veut faire ensemble relève de l'exploit peu importe sa situation, son physique etc

Les réalités actuelles sont bien loin des histoires qu'on lit où on nous berce avec des jeunes à adultes.

Je ne sais pas si bien ou mauvais. Juste me dérange l'absence de pragmatisme et le fait qu'on nous occulte des réalités afin de savoir où on met le pied. La famille, l'école, les mass-media etc
3 novembre 2019 16:59
On nous fait croire à un amour énorme qui nous tombe dessus tandis que la réalité des mariages est une collocation +++. Par exemple.

Au fait toutes les histoires sont en décalage avec la réalité et les vrais couples qui se forment et qui ont à la base des intérêts variés et diverses.

Ce décalage fait qu'on te met sur une fausse piste.

C'est mon opinion.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu peux être plus clair et citer des exemples? J'ai pas compris ton post
3 novembre 2019 17:11
Faut jamais etre amoureux ... cheb Khaled l a dis y a longtemps dans sa chanson mauvais sang
Danse
3 novembre 2019 17:18
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas aimer.

C'est le moteur de tout et du salut, la voie vers Dieu.

Juste faut être un peu lucide et ne pas aimer les embouts des canalisations.
Citation
Gbamiens a écrit:
Faut jamais etre amoureux ... cheb Khaled l a dis y a longtemps dans sa chanson mauvais sang
Danse
3 novembre 2019 17:21
Quand on aime... on a pas le choix
C est chimique... plus fort que nous
Par contre on peut fermer les portes
3 novembre 2019 17:23
On peut aimer, savoir ce n'est pas la bonne personne et en rester là.
Citation
Gbamiens a écrit:
Quand on aime... on a pas le choix
C est chimique... plus fort que nous
Par contre on peut fermer les portes
3 novembre 2019 17:24
C est triste...
3 novembre 2019 17:29
Non ce n'est pas triste quand c'est dangereux pour son intégrité.
Citation
Gbamiens a écrit:
C est triste...
3 novembre 2019 17:39
Perso, j'ai jamais été fan d'histoires d'amour en mode passionnel. Trop dangereux et dévastateur.

Je préfère aimer et être aimée avec raison. Sur la durée, ça créé un lien plus fort, serein, apaisé et rassurant.
3 novembre 2019 17:58
Je suis d'accord aussi sur le fait que l'amour passionnel est nocif et n'est pas fait pour durer.
Le mieux est l'affection et l'amour qu'Allah met dans le couple. On peut rêver tout en restant pragmatique.
s
3 novembre 2019 18:07
En général, quand il met un genou à terre pour la demande, le cerveau n'est pas loin derrière Ill
Citation
Taki rumba a écrit:
Je trouve triste que des réalités aussi concrètes personne ne prend le temps de les expliquer.

On fait croire à des contes des fées où le prince met le genou à terre pour demander la fille pauvre qu'il va faire princesse. Cela existe mais rarement (je parle de l'expérience car cela est arrivé une fois).


On laisse perdurer des histoires à dormir début lorsque la réalité des couples qui se forment est tout autre.

Il y a des compromis.

Trouver quelqu'un qui veut faire ensemble relève de l'exploit peu importe sa situation, son physique etc

Les réalités actuelles sont bien loin des histoires qu'on lit où on nous berce avec des jeunes à adultes.

Je ne sais pas si bien ou mauvais. Juste me dérange l'absence de pragmatisme et le fait qu'on nous occulte des réalités afin de savoir où on met le pied. La famille, l'école, les mass-media etc
3 novembre 2019 22:17
Je crois que c'est juste une symbolique. En réalité très peu l'ont.
Citation
stinky a écrit:
En général, quand il met un genou à terre pour la demande, le cerveau n'est pas loin derrière Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook