Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vraiment ainsi ?
'
1 février 2021 20:22
Re selem

Les filles j'ai une question.

C'est vrai que dans les films, le sentiment amoureux a l'air d'être qqch de particulièrement intense.

Est ce que ça se rapproche un tant soit peu de la réalité ? De ce que vous avez ressenti ?

Ou c'est complètement edulcoré ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 février 2021 20:25
C’est vraiment vrai et ça peut faire très mal tellement c’est fort. Tu as de la chance si tu l’as rencontré.
1 février 2021 20:30
Aleyki as salam,

Pas comme dans les films, lol. C’est de la simple comédie pour but de nous faire rêver. Ce sentiment, cette intensité tu pourrais l’avoir ou t’en rapprocher QUE si tu te maries pour les bonnes raisons en choisissant comme il se doit, ton futur mari (c’est-à-dire, dans les règles de l’Islam)

Sinon... bah...

Ce sera édulcoré de ouf ! ☹️??
Citation
✸ a écrit:
Re selem

Les filles j'ai une question.

C'est vrai que dans les films, le sentiment amoureux a l'air d'être qqch de particulièrement intense.

Est ce que ça se rapproche un tant soit peu de la réalité ? De ce que vous avez ressenti ?

Ou c'est complètement edulcoré ?
K
1 février 2021 20:31
Salam

Oui c'est un sentiment tres intense effectivement, ca vaut le coup d'etre vecu. Mais le plus dur cest de garder ce sentiment le plus lgt possible
W
1 février 2021 20:32
Ho que oui c'est même plus intense car c'est reel , par contre plus on aime et plus on souffre , préserve ton petit cœur je te le dis
'
1 février 2021 20:38
Du coup je trouve ça flippant..
Citation
Samarkind a écrit:
C’est vraiment vrai et ça peut faire très mal tellement c’est fort. Tu as de la chance si tu l’as rencontré.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 février 2021 20:39
Je ne crois pas.

Sinon seuls les musulmans connaitraient l'amour.

Mais l'amour semble être un sentiment universel.
Citation
Perle_D’or a écrit:
Aleyki as salam,

Pas comme dans les films, lol. C’est de la simple comédie pour but de nous faire rêver. Ce sentiment, cette intensité tu pourrais l’avoir ou t’en rapprocher QUE si tu te maries pour les bonnes raisons en choisissant comme il se doit, ton futur mari (c’est-à-dire, dans les règles de l’Islam)

Sinon... bah...

Ce sera édulcoré de ouf ! ☹️??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 février 2021 20:40
Pourquoi ? Il se fane ? Ca ne peut pas durer ?

Est ce que ca fait forcément mal ?
Citation
Kella69 a écrit:
Salam

Oui c'est un sentiment tres intense effectivement, ca vaut le coup d'etre vecu. Mais le plus dur cest de garder ce sentiment le plus lgt possible
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 février 2021 20:41
Ha.. c'est bien ce que je me disais.

Ce qui me soule c'est le fait de tjrs un jour ou l'autre vouloir retourner vers la personne.

Est ce qu'on peut aimer plusieurs fois sincerement ?

Citation
Mariposa16 a écrit:
Ho que oui c'est même plus intense car c'est reel , par contre plus on aime et plus on souffre , préserve ton petit cœur je te le dis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
1 février 2021 20:41
Je suis pas un bon exemple lol comme ca je te dirais que oui ca fait forcement mal a un moment ou un autre.
Citation
✸ a écrit:
Pourquoi ? Il se fane ? Ca ne peut pas durer ?

Est ce que ca fait forcément mal ?
'
1 février 2021 20:43
Pourquoi tu n'es pas un bon exemple ?

Tu penses qu'on peut aimer genre fort et vivre une belle vie paisible ? Ou y'a tjrs un truc qui va pas

J'ai l'impression que le coeur suit l'inverse de la raison

Par exemple un homme qui a tt ce qui nous plait mais on en aime un autre, qui a plein de défauts et de choses qui ne nous plaisent pas. Mais ca ne se contrôle pas.

Ça me fait rager.
Citation
Kella69 a écrit:
Je suis pas un bon exemple lol comme ca je te dirais que oui ca fait forcement mal a un moment ou un autre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 février 2021 20:43
Je te comprends. Il faut apprendre à se protéger avec le temps et ça va mieux petit à petit. En tout cas je te souhaite de le vivre.
Citation
✸ a écrit:
Du coup je trouve ça flippant..
1 février 2021 20:43
Non, ce que tu vois chez les autres c’est qu’une simple maladie du cœur qu’ils ont, lol

C’est quand même logique que tu ne puisses pas goûter à ce sentiment si tu ne fais pas les choses en fonction du Créateur et avec Ses règles. Et si un jour, il t’arrive de le ressentir ce sera qu’une illusion venant de shaytan le maudit.

Et Allah sait mieux.
Citation
✸ a écrit:
Je ne crois pas.

Sinon seuls les musulmans connaitraient l'amour.

Mais l'amour semble être un sentiment universel.
'
1 février 2021 20:44
Est ce que c'est éphémère ?
Citation
Samarkind a écrit:
Je te comprends. Il faut apprendre à se protéger avec le temps et ça va mieux petit à petit. En tout cas je te souhaite de le vivre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 février 2021 20:45
J'ai pas cette impression.

Je ne vois pas pourquoi l'amour serait une maladie du cœur perplexe


Citation
Perle_D’or a écrit:
Non, ce que tu vois chez les autres c’est qu’une simple maladie du cœur qu’ils ont, lol

C’est quand même logique que tu ne puisses pas goûter à ce sentiment si tu ne fais pas les choses en fonction du Créateur et avec Ses règles. Et si un jour, il t’arrive de le ressentir ce sera qu’une illusion venant de shaytan le maudit.

Et Allah sait mieux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
1 février 2021 20:46
Ah oui on ne controle pas c'est une certitude.
Le pire cest quand tu es amoureuse et apres tu vois chez l'homme des trucs enormes qui en temps normal ne passeraient pas mais si tu l'aimes tu es foutu
Citation
✸ a écrit:
Pourquoi tu n'es pas un bon exemple ?

Tu penses qu'on peut aimer genre fort et vivre une belle vie paisible ? Ou y'a tjrs un truc qui va pas

J'ai l'impression que le coeur suit l'inverse de la raison

Par exemple un homme qui a tt ce qui nous plait mais on en aime un autre, qui a plein de défauts et de choses qui ne nous plaisent pas. Mais ca ne se contrôle pas.

Ça me fait rager.
1 février 2021 20:47
Ca peut l’être. En fait paradoxalement ça peut aussi faire beaucoup souffrir car tu as peur que ça soit éphémère.
Je sais pas si c’est clair Cool
Citation
✸ a écrit:
Est ce que c'est éphémère ?
'
1 février 2021 20:47
Punaise c'est exactement ca..

Tu cautionnes des choses, tu acceptes, par amour

Oh le calvaire..
Citation
Kella69 a écrit:
Ah oui on ne controle pas c'est une certitude.
Le pire cest quand tu es amoureuse et apres tu vois chez l'homme des trucs enormes qui en temps normal ne passeraient pas mais si tu l'aimes tu es foutu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
1 février 2021 20:49
Cest ca et le pire cest que tu le sais mais tu acceptes quand meme. Tu trouves des circonstances attenuantes tu minimises
Citation
✸ a écrit:
Punaise c'est exactement ca..

Tu cautionnes des choses, tu acceptes, par amour

Oh le calvaire..
'
1 février 2021 20:52
Frappant de lucidité.

Est ce qu'on est stupide alors ?
Ou on est pardonnable ?

On ne peut pas aimer "sainement" ?
Mais d'un vrai amour, mais sainement.. mdr je me demande si c'est antinomique..
Citation
Kella69 a écrit:
Cest ca et le pire cest que tu le sais mais tu acceptes quand meme. Tu trouves des circonstances attenuantes tu minimises
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook