Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les vraies amies sur lesquelles on peut compter
Q
18 août 2022 22:34
Salam Alleykoum,

Je me rends vraiment compte que je n’ai pas de vraies amies. Je ne sais pas si ça existe vraiment au final, peut être que les choses sont meilleures ainsi mais je reconnais que ce constat me rend un peu triste… comme l’impression que je ne croise jamais les bonnes personnes sur ma route, suis je seule dans ce cas??
T
18 août 2022 22:39
Aleykoum Salam,
Subhan'Allah je pense la même chose. J'ai l'impression que c'est moi qui ai posté
J'ai l'impression de ne pas avoir des bonnes personnes sur ma route, j'ai toujours voulu avoir des amies avec une relation fusionnelles qui veulent mon kheir autant que je veux le leur
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
Salam Alleykoum,

Je me rends vraiment compte que je n’ai pas de vraies amies. Je ne sais pas si ça existe vraiment au final, peut être que les choses sont meilleures ainsi mais je reconnais que ce constat me rend un peu triste… comme l’impression que je ne croise jamais les bonnes personnes sur ma route, suis je seule dans ce cas??
T
18 août 2022 22:44
Aleykoum salam

Je pense que pas mal d'entre nous se reconnaissent dans ces paroles.

C'est peut être une des raisons qui fait qu'on se trouve Yabiladi.

Incompris.

Pas de confident.

Pas de vrai amis juste des potes pour aller rigoler.

Pas d'échange profond.
18 août 2022 22:46
Je lis souvent ça sur Yabi, go tous devenir amis entre vous perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
18 août 2022 22:49
Moi j'ai toujours le même groupe d'amis depuis le CP ont à étaient dans la même classe et sur les mêmes photo de classe jusqu'au lycée aujourd'hui j'ai 27 ans est ont se voient tout les jours quasiment.

Mais il y a un facteur qui joue énormément se sont les relation sentimentale ceux qui sont en couple ont se voient seulement le week end pour faire du foot et pour les soirées c'est impeut plus compliqué vue qu'il sont avec madame, mais ont essayent de se faire des rdv clanique entre nous tous tout les 3 mois

Pour les filles j'ai remarqué que vous n'avez pas le même attachement à l'amitié que les garçons.
18 août 2022 22:52
Salut J'espère que tu vas bien.

Enfaîte j'allais dire quelque choses comme ça.

Si on parle ici c'est parce que on a pas forcément tous des amis.

Tu sais posteuse. Les amis ont en a pas 10 mais 1 ou 2 dans la vraie vie.

Et pour ma part j'ai pas besoin de leur parler tout le temps.

Mon meilleur ami il est en France. Je lui parle une fois tous les 15 jours 3 semaine 5 min. Ça suffit
Et c'est le seul qui m'a jamais lâcher. Il a toujours été là quand j'étais malade, il a même été la pour aider mes parents a me faire accepter de me faire suivre.

En 17 ans il me connaît par cœur et pas besoin de lui raconter tout les détails.

Par contre on est vraiment l'opposé l'un de l'autre. J'aurais jamais comme lui accepter de faire ma vie avec lui.

Par contre c'est une personne super sur qui tu peux compter.

Je lui doit beaucoup. Ça c'est un ami vraiment

Citation
Linpertinent a écrit:
Je lis souvent ça sur Yabi, go tous devenir amis entre vous perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 22:57 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Q
18 août 2022 22:55
Avec l’âge j’ai l’impression que ça n’arrange pas les choses parce qu’on peut avoir tendance à moins tolérer les comportements pas terrible des autres comme annuler au dernier moment, pas répondre … je trouve que c’est mieux de couper les liens avec ce genre de personnes pour éviter d’être trop blessée encore et encore à l’avenir. (Hypersensible sur les bords aussi) donc c’est sûre qu’au final il ne reste quasi personne.
T
18 août 2022 22:59
Exactement on ne tolère plus ce qu'on pouvait tolérer avant. Je deviens dure limite , d'apres certaines personnes. Mais cest peut etre une facon inconsciente de se proteger

par moment je fais le calcul et je me rends compte qu'il reste quasi personne aussi et ca me peine

mais d'un autre coté j'ai été decue

et puis l'hypersensibilité y joue aussi pour ma part, j'ai du mal a me remettre d'un coup bas alors je me protege comme je peux
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
Avec l’âge j’ai l’impression que ça n’arrange pas les choses parce qu’on peut avoir tendance à moins tolérer les comportements pas terrible des autres comme annuler au dernier moment, pas répondre … je trouve que c’est mieux de couper les liens avec ce genre de personnes pour éviter d’être trop blessée encore et encore à l’avenir. (Hypersensible sur les bords aussi) donc c’est sûre qu’au final il ne reste quasi personne.
Q
La qualité des échanges et la constance ou régularité plutôt m est plus importante à la quantité. Mais ton meilleur ami il se met pas à disparaître du jour au lendemain puis réapparaître ?
J’ai peut être des espérances trop grandes.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:

Mon meilleur ami il est en France. Je lui parle une fois tous les 15 jours 3 semaine 5 min. Ça suffit
Sérieux !!!!! Nous si ont se voient pas pendant 1 semaine ont s'insulte et ont se fait des doigts d'honneur lorsque l'ont se revoient ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:

18 août 2022 23:00
Alikoum Salam

?

5 : 55 - Vous n'avez d'autres alliés que DIEU , Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant DIEU).

?

Les Questions sont :

Qui Est Le Messager
Qui Sont Les Croyants

?

Sachant que La Carte N'est Pas Le Territoire

Ou que

L Habit ne fait pas le moine ....

Dit autrement ... Les Amis se comptent sur les doigts d'une main et encore .... Et encore faut avoir le dos large ???

Dit toi que tu es en apprentissage de l'interaction humaine ... Tu gagneras du temps et tu t éviteras des souffrances inutiles ?

Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
Salam Alleykoum,

Q
18 août 2022 23:01
T’en as de la chance « Le pantouflard », Allahuma barik
Q
18 août 2022 23:06
Parfois je me dis que le jour où je me marierais (si ce jour existe dans mon destin), mais j’aurais pas vraiment d’amies à inviter. Si ça se trouve je vais finir par payer des faux invités un peu comme des figurants pour les films ptdr
18 août 2022 23:07
Oui c'est vrai

Soit vous pensez pareil soit il faut vraiment un grand respect entre les personnes.

Tu sais avec l'âge on change beaucoup.

Je suis au Portugal depuis un an. J'étais pas revenu depuis 15 ans. J'ai 34 ans.

Mes amis d'enfance avec qui je passais tout mon temps.

Depuis nos premiers années. On a tellement pas vécu la même chose, que aujourd'hui bah je vais être honnête eux je les vois jamais. J'ai pas de nouvelles et je cherche ni de leur nouvel ni à les voir.

J'ai BEAUCOUP de mal avec leurs idées et leurs façon d'être. Je me déteste dire ça mais de mon côté c'est ça.

Et contrairement à ce que on peut penser parce que ICI on parle beaucoup.

Je raconte rien rien de ma vie. Seuls mes parents et mon homme savent ce que j'ai vécu en France.

Pour le reste des gens je suis la petite fille qui a un handicap qui a jamais travaillé jamais fait d'études qui a jamais galère qui a jamais vécu seule.

Bref je préfère qu'ils pensent comme ça honnêtement. Et je joue le jeu très facilement.

Même si parfois, ça me fatigue
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
18 août 2022 23:10
On a 34 ans aujourd'hui. Je vis au Portugal lui en France.

On avait des périodes où on mangeais 3 fois par semaine les soirs ensemble.

Après chacun à sa vie.

Citation
Le pantouflard a écrit:
Sérieux !!!!! Nous si ont se voient pas pendant 1 semaine ont s'insulte et ont se fait des doigts d'honneur lorsque l'ont se revoient ptdr
D
DXF
Parce que les filles sortent moins et sont plus occupées à la maison et ça depuis petite.Les hommes ont le temps de vadrouiller et d'entretenir leur vie sociale
Citation
Le pantouflard a écrit:
Moi j'ai toujours le même groupe d'amis depuis le CP ont à étaient dans la même classe et sur les mêmes photo de classe jusqu'au lycée aujourd'hui j'ai 27 ans est ont se voient tout les jours quasiment.

Mais il y a un facteur qui joue énormément se sont les relation sentimentale ceux qui sont en couple ont se voient seulement le week end pour faire du foot et pour les soirées c'est impeut plus compliqué vue qu'il sont avec madame, mais ont essayent de se faire des rdv clanique entre nous tous tout les 3 mois

Pour les filles j'ai remarqué que vous n'avez pas le même attachement à l'amitié que les garçons.
D
DXF
Parce que les filles sortent moins et sont plus occupées à la maison et ça depuis petite.Les hommes ont le temps de vadrouiller et d'entretenir leur vie sociale
Citation
Le pantouflard a écrit:

Citation
Le pantouflard a écrit:

18 août 2022 23:12
Énormément, par contre mes amis sortent avec les mêmes fille depuis l'époque du lycée et les filles se connaissaient toute de vue à l'époque.

Ont à tout fait pour essayé de réunir tout le monde lors des soirées amis et petite copine réuni mais les filles ne s'apprécier pas trop entre elles apparement du coup pour éviter de foutre le bordel ont se voix que entre nous.

Ont voient moins se qui ont leur copine vue qu'il veulent pas les faire venir pour éviter les problèmes.

Par Contre entre célibataire c'est autre chose, 7h50 au café puis go boulot puis rdv 19h30 au même café quand ont fini le boulot ptdr
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
T’en as de la chance « Le pantouflard », Allahuma barik
18 août 2022 23:16
Tu n'a pas tord dans se que tu dit mais, j'ai connue énorment de filles assez libre dans leurs manières de vivre durant leurs jeunesses et qui ne savaient pas tenir une amitié
Citation
DXF a écrit:
Q
18 août 2022 23:17
On a l’air de fonctionner pareil eye popping smiley
Citation
meyaydîn a écrit:
Exactement on ne tolère plus ce qu'on pouvait tolérer avant. Je deviens dure limite , d'apres certaines personnes. Mais cest peut etre une facon inconsciente de se proteger

par moment je fais le calcul et je me rends compte qu'il reste quasi personne aussi et ca me peine

mais d'un autre coté j'ai été decue

et puis l'hypersensibilité y joue aussi pour ma part, j'ai du mal a me remettre d'un coup bas alors je me protege comme je peux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook