Citation
PerduDeVue* a écrit:
Salam
Une femme qui pratique et applique sa religion avec sincérité. Qui est fidèle à sa famille et qui respecte l’autorité de son mari sans y mettre de conditions préalable.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum Yabi
C'est quoi votre définition d' "une vraie femme".
Je vous lit avec des popcorn et je reviendrai plus tard inch'Allah pour une seconde partie avec mon propre avis 🤓.
À vous les studios.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Je ne comptais pas intervenir mais la partie "qui respecte l'autorité de son mari sans condition" j'ai vraiment du mal.
Selon toi un mauvais mari, un violent, un adultérin ou encore un ivrogne,on ne conteste pas son autorité ?
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,
La Femme, avec un grand F, désigne celle qui par sa force intérieure, érige sa vie autour de valeurs et de principes nobles. Elle incarne à mon sens le respect, l'intégrité et la dignité! Elle n'est guidée que par ses convictions les plus profondes, et s'tient fermement attachée à ses idéaux malgré les difficultés d'la vie. C'est une combattante, et non un simple bout d'chaire réduit à un appât pour attirer les regards. Non! Justement elle se distingue des autres femmes, avec un p'tit f, par sa force, son courage, sa personnalité, ses passions et son désir d'élévation!
Elle est celle qui reste fidèle à sa nature! Lorsqu'elle est une fille, elle honore sa famille par sa droiture. Puis, en devenant épouse, elle devient le pilier du foyer, insufflant sérénité et amour. Et enfin, en tant que mère, elle est une source de guidance pour sa descendance.
De surcroît, elle est belle. Terriblement belle!
Et elle est bien sûre, مسلمة.
Mesdames, ressemblons-lui!
Citation
*Mélusine* a écrit:
T'as oublié : elle obéit à son mari
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam
Le terme même a été altéré par les clichés, comme cette tendance qui consiste à réduire la substance de la femme et de l’homme à un simple statut marital.
Pour ma part, c’est celle qui traverse la vie avec honneur, quireconnaît ses failles et qui sait en faire ses forces. C’est aussi celle qui n’se laisse enfermer dans aucune case, qui est libre et authentique.
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam
Le terme même a été altéré par les clichés, comme cette tendance qui consiste à réduire la substance de la femme et de l’homme à un simple statut marital.
Pour ma part, c’est celle qui traverse la vie avec honneur, quireconnaît ses failles et qui sait en faire ses forces. C’est aussi celle qui n’se laisse enfermer dans aucune case, qui est libre et authentique.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum Yabi
Je vous lit avec des popcorn et je reviendrai plus tard inch'Allah pour une seconde partie avec mon propre avis 🤓.
À vous les studios.
Citation
zoohraa a écrit:
Pour mon fils ou mon petit frère, je souhaite une femme qui les soutient, les aime, les aide dans
tout, qui soit présente dans les moments difficiles, et qui se contente de ce qu'elle a sans se
préoccuper de ce que les autres ont.
ya rebi ya rebi
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum Yabi
À vous les studios.
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Il y a des règles pour ce genre de cas, je ne les connais pas en détail donc je ne peux pas me prononcer dessus. Ce que je dis est que le postulat de base est de reconnaître l’autorité de son mari sur elle sans conditions, si plus tard le mari s’avère défaillant ça sera une autre histoire.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum Yabi
À vous les studios.
Citation
golden eagle a écrit:
La femme n'est pas un objet qu'on doit définir pour se l'approprier.
C'est un sujet de machos.