Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai ou Faux??
h
22 novembre 2006 15:19
Salamou alaikoume,
J'ai recu un mail de quelqu'un et je pense que ce qui est dit dans cet email est faux. Je voudrais, si quelqu'un peut m'aider (jazahou allah khayrane) pour verifier son authenticité, et ainsi rappeller les autres freres qui ont recu cet email pour qu'il ne soient pas dans l'erreur. Voici ce qui m'a été envoyé, et merci encore!!!






Cette lettre venant d'Arabie Saoudite est adressée à tous les musulmans hommes et femmes. C'est la parole de Cheick Ahmadou,le gardien du mausolée du Prophète Mohamed saw.
Un jour au cours d'une nuit, après avoir récité le Coran, Cheick Ahmadou sort et voit le Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui) en rêve, le Prophète lui dit : Cheick Ahmadou, Vendredi dernier, il y a eu environ six mille morts dont aucun n'a été élu au paradis, parce que les femmes n'obéissent pas à leurs maris, ne cachent plus leur corps comme cela se doit, les croyants ne veulent plus aider les pauvres, personne n'aide plus celui qui est dans le besoin. Les pèlerins ne font plus le pèlerinage selon la prescription, les musulmans ne font plus la Sallat comme il se doit. Cheick Ahmadou, il faut dire aux musulmans que cette lettre>vient de toi, elle est à multiplier et à distribuer entre les musulmans pour que son contenu soit enfin répandu.
Celui qui la multiplie me verra en rêve, je l'amènerai au paradis avec ses enfants. Les musulmans qui reçoivent cette lettre sans la distribuer n'auront pas ma bénédiction.
Celui qui la distribue aura sa récompense. S'il a des dettes,Dieu lui donnera de quoi les payer. Moi Cheick Ahmadou, si mes paroles sont des mensonges que le Prophète saw me renie et ne m'apporte pas sa bénédiction divine. Musulmans du monde entier,suivez les règles de la religion respectez les relations humaines et demandez pardon.
Il vous est recommandé de jeûner chaque lundi pour vous purifier de vos péchés. Celui qui fait de cette lettre trente copies et les distribue aux musulmans aura des chances (Hassouk). Il verra ce qu'il n'a jamais vu. Cette lettre n'est pas à garder, elle doit être largement diffusée pour rappeler aux musulmans les devoirs qui les attendent devant Dieu et leur Prophètes saw. Après l'avoir lue un croyant du nom de Kistan la fit multiplier en vingt exemplaires par sa secrétaire et la diffusa comme recommandé. Quelques jours après, il eut une grande ouverture.
Un autre s'appelé Salman, l'oublia dans le tiroir de son bureau.
Il fut licencié de son emploi. Quand il s'est rappelé, il l'a reproduite en vingt exemplaires, la diffusa quelques jours plus tard il eut un emploi meilleur que celui qu'il avait. Loncho,lui la déchira après l'avoir reçue, il mourut huit jours après. Je prie d'assurer à cette lettre une large diffusion.
Cheick Ahmadou,gardien de Mausolée du Prophète Mohamed saw.
22 novembre 2006 15:38
Salam,


c du chirk, c encore une chaine bidon. N'y croit pas et jette ca khouya.


Salam
Nadia
22 novembre 2006 15:39
le gars qui t'a envoyé doit vraiment être bête en pensant que les gens vont croire ce qu'il dit.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
h
22 novembre 2006 15:42
Merci ma soeur, je m'en doutais bien. Cependant, j'aimerais informer les autres de cette fausse rumeur, et il me faudrait des preuves pour cela. J'ai un vague souvenir qui me dit que j'ai deja vu quelque part un site prouvant cette fausse rumeur, mais j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé!!!

Merci encore!!!
O
22 novembre 2006 16:00
ca me rappelle des lettres kon recevait qd on etait petit mais ca concernait le Christ exactement le meme proceder



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/06 16:08 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
22 novembre 2006 17:00
Salam,

Je viens de lire c hallucinant, voir meme comique... Encore une ruse de ce MAUDIT Satan pour pousser les hommes a associer quelque chose a ALLAH !

Hisek, la preuve de tout ça est simplement la raison ! Je pense pas que quelqu'un ait besoin d'avoir de preuves Islamique pour ce genre de bétises !
Comme dit Nadiya c de l'association ! Comment un morceau de papier qu'on envoi ou pas pourrait décider de notre avenir sa a pas de sens !

Si tu veut constituer une preuvre reprendre chaque point abérant de cette lettre et met en comparaison un verset ou hadith qui contre sa. C tellement illogique que tu vas pas avoir besoin de chercher 2H !! winking smiley

Citation
a écrit:
Cette lettre n'est pas à garder, elle doit être largement diffusée pour rappeler aux musulmans les devoirs qui les attendent devant Dieu et leur Prophètes saw

Les musulmans se rappellent eux meme le bon chemin en faisant du Dhikr, et si Dieu veut rappeler aux Musulmans le droit chemin il envoie un nouveau prophète !

Quelle conerie !
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook