joliedounia a écrit: ------------------------------------------------------- > salam alikoum > > une personne ma dis que faire la bise au sexe > opposé equivaut a forniquer? est ce vrai??????
Equivalent ou pas allaho a3lam, mais ce qui est sur c'est que un grand peche de faire la bise au sexe opposé.
Il y a des savants musulmans qui disent qu'il est interdit de se serer la main entre sex opposé, les autres le tolerent mais disent qu'il vaut mieux l'eviter et ne le faire que si l'autre personne nous tend la main en premier, de la a parler de bise c'est sur que c'est hors de question.
wa alikoum salam faire la bise au sexe opposé est interdite en islam (avis des quatres écoles juridiques)... mais ça n'a rien à voir avec la fornication...équivalent non plus!!! la fornication (zina = l'introduction du membre sexuel de l'homme dans le vagin de la femme), si y a 4 témoins, conduit à l'application de hadd zina (lapidation)...
la bise au sexe opposé est interdite, point c'est tout!
en France c'est question de culture et tradition,... mais si tu ne veux pas faire la bise aux hommes, tu tends ta main lol, c'est simple non! les américains ils font pas la bise,...c'est culturel,... et je connais des américains en France (hommes ou femmes) qui évitent de faire la bise au sexe opposé, et pourtant pôur eux ça n'a rien de religieux...
Est-ce interdit même de faire la bise à des personnes plus jeunes que soi?
Par exemple, j'ai mon voisin qui me faitla bise par ce qu'il le fait depuis tout petit et même que je le surveillais des fois quand il était bébé. Biensûr maintenant il a grandit mais ça me fait mal au coeur de lui dire de ne plus me faire la bise, il pourrait mal le prendre et ne plus venir me dire bonjour du tout.