Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce vrai....
f
3 octobre 2004 12:16
....que on peut porter le foulard alors que l'on fait pas encore la prière mais qu'on est en pleine apprentissage, ou faut t-il commencer d'abord par bien faire la prière ensuite on pe se permettre de le mettre ?
m
3 octobre 2004 17:11
Salaam fatiha60smiling smiley,

Deja c'est quoi ton but?! tu veux faire quoi?!

Si tu veux devenir musulmane voila comment :

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit [a Gabreil] :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).


Donc si tu ne prie pas, porter le voile ou pas n'a aucun sens.

Commence par la priere. Pour le foulard tu le mets apres si tu veux.


Ps: apprendre comment faire la priere prend 10 minutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/04 17:39 par mdlazreg.
f
4 octobre 2004 22:36
10 minutes c pa assez voyons il me faudra plus bien plus ta vu tout ce kil faut dire c chaud
t
5 octobre 2004 00:28
Salut Fatiha,

Tu peux t'aider d'une methode et commencer a faire tes prieres avec le livre ouvert devant toi. C comme ca que g commence, ca a fait rire mon frere pendant des semaines

En moins d'une semaine je n'avais plus besoin de support. Commence par des petites sourates (les trois dernieres du coran sont les plus faciles et les plus importantes°.

Qu'Allah SWT accepte notre repentir
Qu'Allah SWT nous couvre de sincérité et de niyya pure
Qu'Allah SWT nous protège et nous écarte de cheytane le maudi

amine yaa rabi ell'alaminee
t
5 octobre 2004 12:09
salam Fatiha,

je t'assure que 10 minutes, c assez pour apprendre...

après tu peux demander l'aide de quelqu'un de confirmé comme ton père peut-être...

et suits le conseil de tachelhit, c un bon conseil

llah iâaounik akhti...

inchallah tu auras tout dans ton esprit

allez bon courage
j
6 octobre 2004 09:47
salam alaykum
tu c'est fatiha 10mn c suffissement ecoute leurs conseils ils sont tres bon,et tant que tu as l'intention c ca le plus important si tu vas vers Allah (swt) a petit pas il (swt) viendra a toi a grand pas , il t'apportera que la facilité et sans t'en appercevoir tu avenceras ,ne brule pas les etapes avance a ton rythme et inch'ALLAH arabbi te guidera.
ALLAH y hahounek
que dieu nous guide et nous protege
c
6 octobre 2004 10:51
Salaam j ajouterais ke comme tachelhit j ai aussi commencer a prier en ayant le petit bouquin pose pres de moi il n y aucune honte a ca l impoortant etant la nyia.

Quant au hijjab je rejoins mdlazreg,le porter alors que l on ne fait prie pas encore n a aucun sens,commence par ce ki est le plus obligatoire le reste suivra inchallah.

Salaam et Qu Allah nous Guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook