Citation
MARIA1469 a écrit:
BONJOUR
sache que je suis dans le meme cas que toi mon mari est francais d'origine algérienne , sache qu'aux yeuw d ela loi ton fils ou ta fille naura pas la nationalité marocaine , c'est pour cela justement qu'une nouvelle loi de la moudawana est entrain d'etre negociée , une loi marocaine stipule que lors dun mariage mixte entre une marocaine et un etranger ,l'enfant ne peut acquérir la nationalité
supposons que demain tu veux retourner vivre en france en famille et bien sache , que pour toutes les formalités administratives ton fils devra passer par les memes etapes qu'un etranger
conclusion , ton fils ou ta fille est francais de naissance
autre chose , tu ne pourras pas le mettre avce toi dans ton passeport car chose logique il n'est pas marocain , donc ton petit bébé aura sa carte francaise comme celui d eson pére dés la naissance il aurra aussi son paseport francais avec sa petite photo
donc si vous envisagez d'aller passer des vacances au maroc toi tu voyageras avec ton passeport et bb aussi aura son propre passeport francais
une derniére chose a préciser j'ai en tendu dire mais je ne suis aps sure que si tu envisages d'aller en vacances avec ton bb et sans ton mari , il te faudra une autorisation parentale datée ;
c'et adire que ton mari devra ecrire une autorisation comme qoi il tautorise a rammener le bb avec toi et cela de telle date a telle date!
eh oui malheureusement c comm ca , moi aussi c'est mon cas
bon courage en tout cas spour ta grossesse
j'espére avoir été claire !!
Citation
ouarzazia a écrit:
ba fallai te marier avec un marokain c aussi simple
si son pere est francai son bb c'est un francai mm si tu é marokaine et c tou