Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Voyez-vous ce monde avec les bonnes lunettes ?
26 août 2024 00:16
 
. 0

As Salam aleykoum les Yabis,

Qui a déjà vu ce film de 1988, L'invasion de John Carpenter?

En gros c'est l'histoire de cet homme qui a une paire de lunettes de soleil hyper spéciale qui lui offre la possibilité de voir le monde sous sa véritable apparence (le capitalisme dominant).

et de voir la véritable apparence de ceux qui nous gouvernent et leurs suppôts (des extras terrestres)
Si seulement on pouvait avoir ces lunettes...

Malheureusement ce n'est pas le cas mais vous savez ce que l'on a comme super lunette?
Ce sont les lunettes de notre Din!

Avec ces lunettes on peut voir la véritable apparence de ce monde, son véritable but et donc d'y distinguer le bon du mauvais.
Rappelez-vous comment la Dounia a été représentée devant notre Prophète sallahou aleyhi wa salam lors du Voyage Nocturne.

Ce que l'on peut voir comme opulence chez certains, ce luxe outre mesure, cet l'argent,cette gloire, cette renommée.

Si l'on pouvait les regarder avec les bonnes lunettes, on pourrait voir que bien souvent ces personnes sont vides, et leurs cœurs morts.

Comme nous dit notre Seigneur, ne nous laissons pas avoir par le faux brillant de cette vie.

De nous jours (fin des temps obligent).
Les choses sont en grande partie inversées ; le mauvais est beau, attrayant, stylé, grandiose et le bon repoussant, ennuyant, lassant, fatiguant..

Viendra un moment dans la fin de temps où un certain homme que beaucoup sont en train de préparer activement sa venue^^, proposera aux gens le choix entre deux fleuves, un fleuve avec une eau claire, limpide, belle et un autre fleuve de, feu.

Ce jour là, si n'avons pas les bonnes lunettes que choisirons nous ? 🤔
r
26 août 2024 00:47
Pour ma part j'ai l'impression que beaucoup ont les lunettes qui ne sont pas les leurs.

Combien disent ce qui est politiquement correcte alors qu'il ne le pense pas du tout.
Qui se souvient de la ligue du lol?

Un autre exemple celui du mariage gay, une bonne partie des français étaient contre en 2013. Les manifs étaient parmi les plus grandes de ces dernières années.

Aujourd'hui beaucoup ont retournés la veste, peut être parce qu'on a plus le droit d'être contre.
26 août 2024 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas compter sur les 'oulama pour dénoncer le capitalisme, la croissance infinie dans un monde fini, la thésaurisation des richesses et des pouvoirs au sein d'une oligarchie, la trahison des élites face aux puissances étrangères, le dépassement des limites planétaires, etc.

Ils n'arrivent même pas à émettre une fatwa interdisant la consommation de poulet élevé en cage, ainsi que leurs œufs.

Muhammad 'Abduh a dit :

J'ai vu en France un islam sans musulmans. J'ai trouvé en Égypte des musulmans sans islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
26 août 2024 00:51
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Je ne connais pas et n'ai jamais vu ce film, à vrai dire tant mieux.

Il faut faire attention aux chose qu'on regarde ou qu'on écoute, à certains discours mielleux, c'est pour nous faire avaler certaines idées indigestes.
Je vois de quelle personne dont tu parles à la fin, quand je vois comment on peut facilement se faire avoir, que dire à sa venu.

Qu'Allah nous en préserve et protège.

Amin 🤲

Comme tu dis, tout est inverser de nos jours.
Et oui cette Dunya ne vaut rien vérité.
Elle est comme un outil dont on doit se servir.

C'est seulement lorsqu'on sera dans notre tombe, qu'on comprendra que cette Dunya ne valait rien, qu'on était peut-être parfois trop attachés à cette dernière et qu'on n'a peut-être parfois pas fait le maximum de ce qu'on pouvait.

Les regrets ce jour-là seront affreux, mais il sera trop tard pour revenir en arrière...

Moi le premier, profitons d'être encore vivant pour louer Allah et Lui demander de nous accorder Son Pardon, Sa Miséricorde et Son Amour et surtout demander à Allah qu'Il nous maintienne sur la droiture et dans le bon chemin en nous écartant de l'égarement.

Combien de salât janazâ avons-nous vu ces derniers temps ?
Des grands et des petits, la mort n'a pas d'âge et quand notre heure viendra.
On ne pourra la repousser d'une minute, Soubhan'Allah...

Personne si ce n'est Allah Azawajel sait quand ce jour viendra.
La seule chose dont on est certains, c'est qu'il faut œuvrer au maximum et délaisser nos péchés qui nous mèneront à notre perte.

Combien avons-nous peut-être vu de personnes être dans le droit chemin, et petit à petit sombrer dans le haram.

Tout comme combien avons-nous peut-être vu de personnes "grandir" dans le haram et grâce à Allah ces personnes sont revenues dans le droit chemin, Allâhou Akbar.
Personne n'est à l'abri de l'égarement, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Toujours nous mettre cette phrase dans notre tête.

Personne ne peut se garantir à lui-même qu'il sera envie le lendemain, voir même dans une heure Soubhan'Allah.

Moi le premier, réformons-nous avant qu'il soit trop tard...

Al Hamdoulillah il existe plusieurs bonnes actions que nous pouvons bi idnillah effectuer de notre vivant, et qui pourrons nous être bénéfique même après notre mort, Ya Rabb. 🤲

La dernière invocation d'Abû Bakr  رضي الله عنه dans ses discours était :

« Ô Allah ! Fais que mon meilleur temps soit le dernier, ma meilleure œuvre soit la dernière et mon meilleur jour soit le jour de Ta encontre. »

[Al-'Aqd Al-Farîd - 3/184]



Cheikh Sâlih Al Fawzan a dit :


« Préparez-vous pour la mort et ce qui va suivre. Allah vous a donné cette vie afin que vous vous occupiez de ce qui vous sera bénéfique dans l'au-delà. Alors ne passez pas votre vie à jouer et à plaisanter. »

[Charh Al Arba'in 285-287]


Une fois le roi saoudien Khalid Bin 'Abdul 'Aziz رحمه الله a rendu visite à Cheikh Ibn Uthaymin رحمه الله.

Le roi vit la vieille maison du Cheikh et à l'intérieur aucune chose qui attirait l'œil et il lui dit :

« Nous allons ordonner la construction d'une nouvelle maison qui convient à votre rang. »

Cheikh Uthaymin رحمه الله lui répondit :

« Qu'Allah vous récompense en bien nous avons une maison à "Salihiyah" et nous nous préparons à y emménager. »

Alors le roi était apaisé.

Après le départ du roi Khalid les étudiants ont demandé à leur Cheikh Ibn Al Utheymin avec étonnement :

« Ô Cheikh nous ne savions pas que vous aviez une maison à Salihiyah ? »

Il leur répondit رحمه الله :

« N'y a-t-il pas un cimetière à Salihiyah ?
Les tombes y sont et la demeure de l'au-delà est une véritable construction. »

[Ad-Durr Ath-Thameen fi tarjamti faqihil-ummah al- allaamah Ibn Uthaymin p.218]
C
26 août 2024 01:06
Salam,

Argent, gloire, renommée et "brillant" d'ici bas..
Qu'est-ce qui a perdu Satan qui a refusé de se prosterner ci ce n'est son orgueil ? Voilà, on revient à la genèse de l'histoire de l'humanité.
De brillantes illusions qui puent le fake à des kilomètres. En plus, c'est éphémère.
Y'a t'il des gens qui ont encore envie de kiffer dans les conditions actuelles?
Sans parler du fait que ce n'est pas ça qui rend heureux.
Sauf si on est imbécile. Beaucoup d'imbéciles heureux qui ne se rendent pas compte vers quoi ils se dirigent.

Quant à l'inversion des valeurs, oui on est clairement dedans. Même les faits sont inversés dans les récits.

La 7awla wala 9ouata ila biLlah.
26 août 2024 07:21
Pour le "Haram pour tous" entre 2013 et aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts.
Faut dire que derrière ils assurent pour promouvoir toute cette turpitude (films, séries, dessin animé/films pour enfants).
Ce qui te semblait avant totalement ahurissant, passe mieux maintenant, c'est plus doux et on en parle plus normal...

Quand tu vois qu'une turpitude devient à ce point normal, une turpitude rappelons nous qui a été la cause d'un châtiment Divin hein
C'est n'est pas rien quand Les Anges descendent...

Et puis comme tu dis les sanctions sont bien là pour celui qui oserait remettre en question ce que les animaux ne faisaient pas eux mêmes.
Très malins et très patient ces gens.

Que Dieu nous protège et protège les nôtres.

Édit : la ligne du LoL, je ne connaissais pas, je suis partie voir, c'était pas du tout rigolo, en tous cas.



Citation
redding59 a écrit:
Pour ma part j'ai l'impression que beaucoup ont les lunettes qui ne sont pas les leurs.

Combien disent ce qui est politiquement correcte alors qu'il ne le pense pas du tout.
Qui se souvient de la ligue du lol?

Un autre exemple celui du mariage gay, une bonne partie des français étaient contre en 2013. Les manifs étaient parmi les plus grandes de ces dernières années.

Aujourd'hui beaucoup ont retournés la veste, peut être parce qu'on a plus le droit d'être contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/24 07:22 par Hanabi.
26 août 2024 07:33
Shisui kun,

Ah certains films tu en apprend beaucoup justement,dans certains ils peuvent se permettre de dire ou de montrer des choses qu'ils ne le feraient pas dans la vraie vie sous couvert de fictions"

D'ailleurs si tu prend ce film, que j'ai bien aimé à l'époque pour ma part.
On peut facilement faire le parallèle avec les gens de nos jours et les extra terrestres sont facilement reconnaissables, faut bien sûr avoir les bonnes lunettes...

Amin Amin a tes du'a
Baaraka Lahou fik de ton rappel, l'histoire est touchante et on demande à Allah la bonne fin et la guidance.
Je ne savais pas que cette du'a venait de As SiddiQ, que Dieu l'agrée, merci de l'info.


Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Je ne connais pas et n'ai jamais vu ce film, à vrai dire tant mieux.

Il faut faire attention aux chose qu'on regarde ou qu'on écoute, à certains discours mielleux, c'est pour nous faire avaler certaines idées indigestes.
Je vois de quelle personne dont tu parles à la fin, quand je vois comment on peut facilement se faire avoir, que dire à sa venu.

Qu'Allah nous en préserve et protège.

Amin 🤲

Comme tu dis, tout est inverser de nos jours.
Et oui cette Dunya ne vaut rien vérité.
Elle est comme un outil dont on doit se servir.

C'est seulement lorsqu'on sera dans notre tombe, qu'on comprendra que cette Dunya ne valait rien, qu'on était peut-être parfois trop attachés à cette dernière et qu'on n'a peut-être parfois pas fait le maximum de ce qu'on pouvait.

Les regrets ce jour-là seront affreux, mais il sera trop tard pour revenir en arrière...

Moi le premier, profitons d'être encore vivant pour louer Allah et Lui demander de nous accorder Son Pardon, Sa Miséricorde et Son Amour et surtout demander à Allah qu'Il nous maintienne sur la droiture et dans le bon chemin en nous écartant de l'égarement.

Combien de salât janazâ avons-nous vu ces derniers temps ?
Des grands et des petits, la mort n'a pas d'âge et quand notre heure viendra.
On ne pourra la repousser d'une minute, Soubhan'Allah...

Personne si ce n'est Allah Azawajel sait quand ce jour viendra.
La seule chose dont on est certains, c'est qu'il faut œuvrer au maximum et délaisser nos péchés qui nous mèneront à notre perte.

Combien avons-nous peut-être vu de personnes être dans le droit chemin, et petit à petit sombrer dans le haram.

Tout comme combien avons-nous peut-être vu de personnes "grandir" dans le haram et grâce à Allah ces personnes sont revenues dans le droit chemin, Allâhou Akbar.
Personne n'est à l'abri de l'égarement, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Toujours nous mettre cette phrase dans notre tête.

Personne ne peut se garantir à lui-même qu'il sera envie le lendemain, voir même dans une heure Soubhan'Allah.

Moi le premier, réformons-nous avant qu'il soit trop tard...

Al Hamdoulillah il existe plusieurs bonnes actions que nous pouvons bi idnillah effectuer de notre vivant, et qui pourrons nous être bénéfique même après notre mort, Ya Rabb. 🤲

La dernière invocation d'Abû Bakr  رضي الله عنه dans ses discours était :

« Ô Allah ! Fais que mon meilleur temps soit le dernier, ma meilleure œuvre soit la dernière et mon meilleur jour soit le jour de Ta encontre. »

[Al-'Aqd Al-Farîd - 3/184]



Cheikh Sâlih Al Fawzan a dit :


« Préparez-vous pour la mort et ce qui va suivre. Allah vous a donné cette vie afin que vous vous occupiez de ce qui vous sera bénéfique dans l'au-delà. Alors ne passez pas votre vie à jouer et à plaisanter. »

[Charh Al Arba'in 285-287]


Une fois le roi saoudien Khalid Bin 'Abdul 'Aziz رحمه الله a rendu visite à Cheikh Ibn Uthaymin رحمه الله.

Le roi vit la vieille maison du Cheikh et à l'intérieur aucune chose qui attirait l'œil et il lui dit :

« Nous allons ordonner la construction d'une nouvelle maison qui convient à votre rang. »

Cheikh Uthaymin رحمه الله lui répondit :

« Qu'Allah vous récompense en bien nous avons une maison à "Salihiyah" et nous nous préparons à y emménager. »

Alors le roi était apaisé.

Après le départ du roi Khalid les étudiants ont demandé à leur Cheikh Ibn Al Utheymin avec étonnement :

« Ô Cheikh nous ne savions pas que vous aviez une maison à Salihiyah ? »

Il leur répondit رحمه الله :

« N'y a-t-il pas un cimetière à Salihiyah ?
Les tombes y sont et la demeure de l'au-delà est une véritable construction. »

[Ad-Durr Ath-Thameen fi tarjamti faqihil-ummah al- allaamah Ibn Uthaymin p.218]
26 août 2024 07:42
Y'a t'il des gens qui ont encore envie de kiffer dans les conditions actuelles?

Oui beaucoup.
Certains pensent qu'ils iront tous au Paradis, donc autant bien profiter (dans le mauvais sens) ici bas et avoir le Paradis dans l'au delà.

Sans parler du fait que ce n'est pas ça qui rend heureux.
Sauf si on est imbécile


Citron Pavot^^, ha pas heureux, pour la majorité clairement et c'est très facilement vérifiable, ça finit en dépression, les vices, les substances illicites, la prison, le suicide ou autre.

Beaucoup d'imbéciles heureux qui ne se rendent pas compte vers quoi ils se dirigent.

Non mais laisse, certains se croient protègés, on sera tous emportés...







Citation
Citron pavot7 a écrit:
Salam,

Argent, gloire, renommée et "brillant" d'ici bas..
Qu'est-ce qui a perdu Satan qui a refusé de se prosterner ci ce n'est son orgueil ? Voilà, on revient à la genèse de l'histoire de l'humanité.
De brillantes illusions qui puent le fake à des kilomètres. En plus, c'est éphémère.
Y'a t'il des gens qui ont encore envie de kiffer dans les conditions actuelles?
Sans parler du fait que ce n'est pas ça qui rend heureux.
Sauf si on est imbécile. Beaucoup d'imbéciles heureux qui ne se rendent pas compte vers quoi ils se dirigent.

Quant à l'inversion des valeurs, oui on est clairement dedans. Même les faits sont inversés dans les récits.

La 7awla wala 9ouata ila biLlah.
26 août 2024 07:48
J'ai trouvé dans ce forum des gens qui ne suivent ni le Qour'an ni la Sunnah mais qui se disent "musulmans"
Incroyable.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas compter sur les 'oulama pour dénoncer le capitalisme, la croissance infinie dans un monde fini, la thésaurisation des richesses et des pouvoirs au sein d'une oligarchie, la trahison des élites face aux puissances étrangères, le dépassement des limites planétaires, etc.

Ils n'arrivent même pas à émettre une fatwa interdisant la consommation de poulet élevé en cage, ainsi que leurs œufs.

Muhammad 'Abduh a dit :

J'ai vu en France un islam sans musulmans. J'ai trouvé en Égypte des musulmans sans islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/24 08:17 par Hanabi.
26 août 2024 08:56
Tout dépend des lunettes qu'on met pour voir le monde.
Citation
Hanabi a écrit:
J'ai trouvé dans ce forum des gens qui ne suivent ni le Qour'an ni la Sunnah mais qui se disent "musulmans"
Incroyable.
Primum non nocere. - La vie est une école.
r
26 août 2024 13:34
La ligue du lol est une bande de journaliste qui affichaient en public une façade bien woke et bien lisse et qui en réalité était tout autre. C'est un groupe whatsapp sur lequel ils se lâchaient salement sur leurs collègues.



Citation
Hanabi a écrit:
Pour le "Haram pour tous" entre 2013 et aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts.
Faut dire que derrière ils assurent pour promouvoir toute cette turpitude (films, séries, dessin animé/films pour enfants).
Ce qui te semblait avant totalement ahurissant, passe mieux maintenant, c'est plus doux et on en parle plus normal...

Quand tu vois qu'une turpitude devient à ce point normal, une turpitude rappelons nous qui a été la cause d'un châtiment Divin hein
C'est n'est pas rien quand Les Anges descendent...

Et puis comme tu dis les sanctions sont bien là pour celui qui oserait remettre en question ce que les animaux ne faisaient pas eux mêmes.
Très malins et très patient ces gens.

Que Dieu nous protège et protège les nôtres.

Édit : la ligne du LoL, je ne connaissais pas, je suis partie voir, c'était pas du tout rigolo, en tous cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/24 17:43 par redding59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook