Bon ramadan a tous, J’ai un récépicé de 3mois, le temps que ma carte de séjour salarié arrive. je voulais savoir si c'était possible de voyager avec ce récépicé, sachant que c'est pas ma 1ére demande, c’est juste un renouvellement.
"Lorsqu'un étranger souhaite quitter temporairement la France pendant son séjour, afin par exemple de pouvoir participer à un evenement dans un autre pays, il doit s'assurer qu'il est titulaire d'un titre de séjour en cours de validité, et qu'il peut ainsi justifier, lors des contrôles transfrontaliers, de la régularité de son séjour en France. Même périmé, l’ancienne carte de séjour, accompagnée du récépissé de demande de renouvellement de la carte de séjour autorise juridiquement à sortir et entrer à nouveau en France. "
Ca devrait do^nc être possible.Bon voyage en espèrant que ça ne sera pas un aller simple...
moi on m'a dit qu'on pouvait pas sortir, et qu'il fallait un visa prefectoral pour pouvoir rentrer de nouveau et ce visa la pref elle le donne pas forcément !
je viens d'appeler le service publique, ils viennent de me confirmer, que je pouvais voyager avec mon récépicé, le seul cas ou c'est pas possible, c’est quand on a le 1er récépicé ,quand on est pas encore fiché ici ,voila voila.
merci pour tous et bon voyage a moi,si vous étés a paris et avez besoin de qlq chose de fes n'hésiter pas
c'est quoi le service publis que tu as appelé dis moi, je suis dans la meme situation que toi j'ai un récépissé et j'ai envie de sortir, on m'a dit qu'à la douane des fois ils savent pas la valeur juridique d'un récépicé !