Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage vers l'egypte
y
6 décembre 2006 12:23
ya t'il quelqu un qui as déja fait un séjour en egypte?
j aimerai m offrir un séjour en egypte d une semaine avec mon mari .connaissez vous des agences pr cela qui sont pas chèr!!
Merci d'avance
y
6 décembre 2006 13:45
personne!!!!!!!eye rolling smiley
N
6 décembre 2006 14:36
salam

j'ai fais un séjour en Egypte mais sans passer par une agence, je pense qu c'est plus intéressant de partir comme ca, sans se sentir encadré par une agence, qui en plus augmentent les prix de manière considérable.

Si tu veux des infos sur le voyage hors agence, fais moi signewinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
O
6 décembre 2006 14:46
J'ai remarqué que c'était pas super cher finallement l'Egypte; ca doit etre pas mal...mais pareil souvent ce sont des croisières qui sont proposées...pkoi pas en couple, ca peut etre romantique et instructif à la fois.
Vas dans promovacances ya des tarifs avantageux
C
6 décembre 2006 23:28
J'ai vécu 3 ans dans ce pays que j'adoooooooooore et j'y retourne souvent avec toujours le même enthousiasme.Je te conseille vivement d'y aller,tu seras comblée.Par contre,pas besoin de passer par une agence:prends un vol sec et sur place tout sera facile.Et puis l'Egypte est un pays vraiment pas cher du tout.Donc n'hésiiiiiiiite pas.
y
7 décembre 2006 10:03
merci bcp ,je suis trés motivé de voir ce pays ,c'est un rêve d'enfant,qd j'etais au Maroc je regardais bcp leur filme et aforce je connais leur mode de vie ainsi que leur langue que je parle courament.
dites moi je choisi ql ville ? ou je px trouver bc de chose à voir ? et surtout est ce qu il fait chaud en mois de fevrier labas ?
Merci bcp pour votre aide
y
7 décembre 2006 10:06
Citation
Nawal. a écrit:
salam

j'ai fais un séjour en Egypte mais sans passer par une agence, je pense qu c'est plus intéressant de partir comme ca, sans se sentir encadré par une agence, qui en plus augmentent les prix de manière considérable.

Si tu veux des infos sur le voyage hors agence, fais moi signewinking smiley
Merci Nawal ,oui j'aimerai bien des infos sur le voyage sans agence car je préfère aussi,surtout que je parle la langue et aussi j'aimerai découvrir bcp de chose labas.
merci de me dire les endroit que t'as vésité et aussi les hotèls et la période, (pr moi ca sera en fin février) il fait chaud ds cette période labas?
C
7 décembre 2006 10:14
C'est simple:en Egypte,du nord au sud et de l'est à l'ouest,il y beaucoup de choses à voir et surtout à faire et en toute saison (pas comme au Maroc).
Pour une première visite,je te conseille bien entendu le Caire qui mériterait à elle seule un séjour entier.A chaque visite,j'ai l'impression de la redécouvrir (même si j'y ai passé 3 ans).Ensuite,tout dépend de la durée de ton séjour et de ton budget.Si tu as du temps,descends vers le sud-Louxoir (baladna balad sowa7 fi3a al aganeb betetfese7smiling smiley) et Assouan qui est un régal pour les yeux et très reposante.Il fera un temps très agréable dans le sud par contre au Caire,février c'est assez froid.Surtout le soir.Si tu fais un séjour de courte durée,contente-toi du Caire+visite rapide à Alexandrie-que je n'aime pas tellement mais qui mérité 24-48h quand même.
Pour le logement et puisque tu parles la langue-en fait je me suis rendu compte que les Marocains ne comprenaient pas tout une fois sur place-je te conseille la "che'a mefroucha".Bien plus spacieuse et meilleure marché qu'une chambre d'hôtel convenable.Surtout si vous êtes en famille.
y
7 décembre 2006 10:27
en fait ca sera just un voyage d une semaine just pr découvrir ce pays qui me fais rêver et qui etais présent tout au long de mon enfance à la maison via les films egyptians.
y
7 décembre 2006 10:29
j'ai vu que l euros vaut 7,56 livres
qsq on pt acheter avec 7,56 livres en egypte ,just question de voir le pouvoir d'achat labas
C
7 décembre 2006 10:43
Pour une semaine,donc se contenter du Caire et ça ne suffira pas pour tout voir.Tu n'as pas idée de ce qu'on peut faire avec 7,56 livres.Quelques exemples:une belle course en taxi dans la ville (5 livres)-un repas dans un resto populaire mais correct (foul-ta3miya+salades et boisson)-un aller-retour pour le Fayoum (à 150 km quand même!)-l'entrée au zoo pour 30 personnes etcsmiling smiley
y
7 décembre 2006 10:48
waw ca l'air bcp moins chèr que au Maroc dis donc!!!!
et pour les hotèl en caire ils sont à combien a peu prés?
je px réséerver depuis la france ?
j'ai trouver le buillet à 808 euros pr deux personnes
mon budget est 1500 euros donc - l'avion ca donne 692 euros est ce c'est suffisant pr le séjour (hotèl+ bouf + qlq loisir )??
Merci bcp Casasurseine ,t'est egyptiane?
C
7 décembre 2006 10:54
Noooooooooon,je suis weld bladek comme mon pseudo l'indique mais je connais très bien ce pays.Pour les billets à 692,vous avez fait une bonne affaire même s'il était possible de trouver moins cher.
Votre budget est suffisant pour une semaine si vous ne faîtes pas de folie:pour les hôtels,tout dépend du standing que vous cherchez mais disons qu'à 25 euros la nuit,vous pouvez trouver quelque chose de tout à fait correct.Comme je te l'ai dit,je préfére rajouter un peu plus et descendre dans une "che'a mefroucha" dans le quartier de Mohandesseen.Tu peux tout réserver de France mais sache que tout est moins cher une fois sur place.
y
7 décembre 2006 11:05
Citation
Casasurseine a écrit:
Noooooooooon,je suis weld bladek comme mon pseudo l'indique mais je connais très bien ce pays.Pour les billets à 692,vous avez fait une bonne affaire même s'il était possible de trouver moins cher.
Votre budget est suffisant pour une semaine si vous ne faîtes pas de folie:pour les hôtels,tout dépend du standing que vous cherchez mais disons qu'à 25 euros la nuit,vous pouvez trouver quelque chose de tout à fait correct.Comme je te l'ai dit,je préfére rajouter un peu plus et descendre dans une "che'a mefroucha" dans le quartier de Mohandesseen.Tu peux tout réserver de France mais sache que tout est moins cher une fois sur place.

l'avion est à 808euros pr deux personnes
c'est ce que j'ai trouver dans promovaccance
sinon j'ai trouver cela aussi [www.promovacances.com]
qsq tu en pense ?
sachant que j'ai un budget de 1500 euros qui va contenir tt (l avion hotèl + bouff+ visite de qlq lieu connu c'est tt)
C
7 décembre 2006 11:19
l'avion est à 808euros pr deux personnes
c'est ce que j'ai trouver dans promovaccance
sinon j'ai trouver cela aussi [www.promovacances.com]
qsq tu en pense ?
sachant que j'ai un budget de 1500 euros qui va contenir tt (l avion hotèl + bouff+ visite de qlq lieu connu c'est tt)[/quote]


Ca fait plus de 400 euros par personne!Non,c'est trop cher.Tu pars d'où?Il y a moyen de trouver moins cher surtout si vos dates sont flexibles.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Promovacances et franchement je ne te conseille pas ce séjour.Si tu veux découvrir l'Egypte,il faut surtout éviter Hurghada!!!
Un conseil:prenez un vol sec et débrouillez-vous sur place avec quelques conseils.Ca vous reviendra bien moins cher qu'un voyage organisé.Et puis sache que l'entrée aux monuments est au prix d'un tarif local mesri pour nous d'origine arabe.Avant ils se contentaient de voir ta face et d'écouter ton arabe mais maintenant ils demandent une carte ou le passeport.Donc pense à prendre ta carte nationale et ne montre surtout pas le passeport français.
y
7 décembre 2006 11:31
Citation
Casasurseine a écrit:
l'avion est à 808euros pr deux personnes
c'est ce que j'ai trouver dans promovaccance
sinon j'ai trouver cela aussi [www.promovacances.com]
qsq tu en pense ?
sachant que j'ai un budget de 1500 euros qui va contenir tt (l avion hotèl + bouff+ visite de qlq lieu connu c'est tt)


Ca fait plus de 400 euros par personne!Non,c'est trop cher.Tu pars d'où?Il y a moyen de trouver moins cher surtout si vos dates sont flexibles.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Promovacances et franchement je ne te conseille pas ce séjour.Si tu veux découvrir l'Egypte,il faut surtout éviter Hurghada!!!
Un conseil:prenez un vol sec et débrouillez-vous sur place avec quelques conseils.Ca vous reviendra bien moins cher qu'un voyage organisé.Et puis sache que l'entrée aux monuments est au prix d'un tarif local mesri pour nous d'origine arabe.Avant ils se contentaient de voir ta face et d'écouter ton arabe mais maintenant ils demandent une carte ou le passeport.Donc pense à prendre ta carte nationale et ne montre surtout pas le passeport français.[/quote]

tu px m indiquer moins chèr s'il te plait?
j'ai la nationalité marocaine et pas francaise est ce que ca demande une visa ou qlq chose??(j'ai une carte de séjour de 10 ans)
ma periode est vers la fin février ou début mars (une semaine)
au niveau temps ? il fait froid labas ?
C
7 décembre 2006 11:35
Tu pars de quelle ville?Avec nationalité marocaine,tu auras besoin d'un visa.Avec nationalité française aussi d'ailleurs mais là on peut l'avoir à l'arrivée à l'éaéroport.
Disons qu'à la période où tu souhaites partir,il fera frisquet si on compare au temps en France au même moment.Personnellement,je mettais juste une chemise +imper le jour.La nuit, il faut se couvrir quand même.J'ajoutais juste une écharpe et parfois un gilet en laine.C'est tout.Il y a quand même pas mal de soleil le jour.Je parle du Caire.
y
7 décembre 2006 11:59
pr le départ je préfère bordeaux,sinon paris .
il commence à faire chaud à partir d'avril non?
b
7 décembre 2006 18:01
Allez sur tui voyage jet air les prix pour l'egypte sont beaucoup moins chere.Pour 1200 eu vous pouvez faire louxor assouan en bateau 5 etoiles all plus visites sauf abou simbel
y
12 décembre 2006 10:44
oui mais le pb ya pas bcp de ville de départ pour la france domage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook