salam!!!! je me suis mariée samedi 7/01/06 et on a été déposé les papier avec mon mari a la prefecture pour sa carte de séjour!!!il lui on fourni un recipissé!!jé demandé si il pouvé voyagé elle ma répondu ke non!!le problème c ke toute les affaire a mon mari son encor en italie et on voudrai bien allé les cherché!!certaine personne mon di ke lon pouvé voyagé san problèm!!! ke me conseillé vou??dy allé kan mem??avion??train?? merci de votre aide
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/06 15:22 par mar_1.
Je l'ai deja fait pour rentrer au Maroc mais bon apres je sais pas pour les autres pays...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte :S
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
kissette a écrit: ------------------------------------------------------- > mon mari a un récipissé et on voudrai voyagé pouvé > vou maidé on ma di kon ne pouvé voyégé avec un > récipissé!!!! > merci
ça dépend des pays o tu vas et mm de la douane ou tu passe, mais tu pe faire autre chose : demande un visa de sorti ( pendant 3 mois) tu pourras sortir ton mari et le raméné ss probléme , tu fais la demande a la préfécture et tu rempl un petit doc et tu paies un timbre de 200 euros il me semble c plus sur !!
kissette a écrit: ------------------------------------------------------- > salam!!!! > je me suis mariée samedi 7/01/06 et on a été > déposé les papier avec mon mari a la prefecture > pour sa carte de séjour!!!il lui on fourni un > recipissé!!jé demandé si il pouvé voyagé elle ma > répondu ke non!!le problème c ke toute les affaire > a mon mari son encor en italie et on voudrai bien > allé les cherché!!certaine personne mon di ke lon > pouvé voyagé san problèm!!! > ke me conseillé vou??dy allé kan > mem??avion??train?? > merci de votre aide
je l'ai fait en 2002
et j'i juré de ne plus le refaire j'ai eu beaucoup de problème pendnat mon escale à FRUNCKFURT
à la prefecture ils te disnr que ce n'est pas un problème
j'ai déjà voyagé avc plusieurs fois et je voyage avec pour deux pays ce mois ci le tout est d'avoir le récepissé et non un papier griffonné par un queconque employé de la prefecture (certains lefont exprès pour causer des ennuis aux etrangers)
moi j'avais 1 recepissé et je voulais partir au maroc,j'etais demander à la prefecture et ils m'ont dit ke c pas possible,mais j'ai eu ma carte de sejour 1 semaine aprés et j'ai pu partir...mais je me dis ke peut etre dans l'union européene c possible de partir juste avec le recepissé...wa allaho a3lam
Félicitations pour votre mariage Pour le voyage c est sortir et rentrer en France ne pose aucun problème le récépissé durant sa validité tient lieu et place titre d séjour slts az
va en train juska Nice par exemple et apres tu prends le train corail italian la bas aucune douanes et meme si y en a => il a un recepissé , ils savent ce que c'est les ritals quand meme !!! evite les avions (trop de controls inutiles) ... la voiture c'est aleatoire soit tu te fais controler soit non ... mais au pire y aura pas de probleme tu es en communauté europeenne quoi !!