Je vous partage une vidéo que j'ai découvert grâce à un frère. Je vous conseille fortement de la regarder.
Un passage qui m'a beaucoup touché :
C'est un petit (il est aveugle), il n'apprécie pas qu'on dise qu'il a perdu la vue, mais plutôt qu'il a perdu la capacité de la vision. Le Sheikh Fahad Al-Kandari lui demande pourquoi et le petit lui répond :
Car à la base, la vue se trouve dans le coeur, elle provient de la lumière du coeur. Et Allah dit :
"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent." [Sourate Al Hajj - Verset 46]
Le Sheikh Fahad Al-Kandari lui redemande ressens-tu du chagrin?
Le petit répond : Non, je ne ressens aucune tristesse. Car Allah a pris le bienfait de pouvoir voir avec mes yeux, mais Il m'a accordé le bienfait de la vue du coeur et la clairvoyance, et on se doit d'être reconnaissant envers Allah pour ce bienfait.
Subhallah malgré le fait qu'il ne voit pas, ça ne l'a pas empêché de vouloir mémoriser le Coran. Absolument rien n'est impossible pour Allah, la Miséricorde d'Allah est immense.
« Allah – le Sublime- dit : « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant , et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». Hadîth Sahîh [Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
Entendre un enfant parler ainsi on ne peut qu'être ému et vouloir changer notre relation avec Dieu. Que Allah nous accorde une descendance pieuse, amine.