Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage en algérie
b
8 mars 2016 15:49
Bonjour, mon mari est algérien, on voulait partir cet été en Algérie avec les enfants (3 et 4 ans). Il avait pris rendez vous au consulat pour leur faire leur passeports algériens sauf que comme on a déménagé (changement de région) ils ont dit qu'il fallait d'abord qu'il fasse le changement d'adresse de la carte de séjour et consulaire pour faire transférer le dossier. Le problème c'est que pour avoir un rendez vous à la préfecture pour ce changement ils n'ont pas de place avant mi juin. Je voulais savoir si on doit payer un visa pour chaque enfant plus moi si on les fait partir avec les passeports français ou y a t-il une autre alternative? Merci
8 mars 2016 18:13
Bonjour,

En 2014 j'ai changé de région il a fallut que je déclare mon intention de déménagement au consulats de départ et celui de la nouvelle résidence après 2 mois mon dossier a été transféré, la carte consulaire est délivrée de suite mais le passeport dure en moyenne 3 à 4 semaines 60 euros, a vous de voir comment vous comptez faire

Bonne chance.
8 mars 2016 18:16
Au consulat ils exigent la carte de séjour avec nouvelle adresse, j'ai peur que vous n'avez pas le choix
b
8 mars 2016 18:47
oui donc on va être obligés de faire avec visa puisqu'ils ne feront pas les passeports des enfants tant que le dossier n'est pas transféré. Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook