Citation
Sisi....M a écrit:
Ouais je sais justement c marrant![]()
Allé slm et continuez à nous faire rire
Citation
Opmind a écrit:
Salam,
Porte-toi bien.
Je me tâte pour ouvrir un post rien que pour lui et moi.
Citation
Opmind a écrit:
Le maître est trop fort, il a fait une recherche rien que pour moi pour gentiment me remettre à ma place !![]()
Et dire que c'est lui qui me disait que la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.
En psychanalyse, on appelle cela l'identification projective...
Je rétorquerai juste que l'erreur est humaine, mais n'oublie pas, perseverare diabolicum...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
A mon pauvre rêveur, si tu savais et moi je pouvais, mais bon : avec des si on peut mettre
Paris dans une bouteille. Ne parle pas de Psychanalyse, tu n'en connais que du : Copier-coller.
Citation
Opmind a écrit:
Yeah mon bon maître ! Vous voilà de retour !![]()
Concernant les copier-coller, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité étant donné ta propension à nous pondre des textes ou autres citations qui ne sont pas de toi...
Citation
Opmind a écrit:
Concernant les copier-coller, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité étant donné ta propension à nous pondre des textes ou autres citations qui ne sont pas de toi...
Citation
TheBlue a écrit:
Je suis un vendu en gros ?
Si tu aimes tant le Maroc, pourquoi ne pas y retourner ? Que fais-tu dans un pays que tu hais ?
Je n'ai jamais vécu au Maroc et je ne dois rien à ce pays. C'est celui de mes parents et ils l'ont fui comme beaucoup d'autres.
Mon choix est fait, ne t'en déplaise![]()
...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Ne te hasarde pas dans ce domaine, ta récolte est faite de bric-à-brac :
À Vaincre sans péril on Triomphe sans gloire..(Ne te hasarde pas trop, dans ce domaine.)
Corneille - Le Cid
Je deviendrais suspect à parler davantage.
À raconter ses maux souvent on les soulage
Allez sois sage, et n'oublie surtout pas qu'on apprend toute la vie, et en plus il n'y a jamais assez. Bye et continue tu feras des progrès, du moins je te le souhaite et
sans rancune , aucune....Ps: et ne laisse ne laisse pas la vanité se jouer, de toi car ses caprices sont dangereux et te couperont tout lien avec le monde extérieur. méfie-toi de cette sorcière.
Citation
Opmind a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Ensuite ton bisou, fais-le à tes intimes, tu es un élèves pour moi.
Citation
Poésie+ a écrit:Bravo !
C'est juste... Brillant !
Voici deux antagonistes réussissant avec éloquence à se quereller tout en faisant preuve de décence, et sang froid, sans satire, ni mots blessants.
Et finissant par un bisou.
S'emporter avec une certaine habileté et retenue, c'est révélateur...
Je valide
Citation
manassik a écrit:
Salam aleikoum
il ne faut pas être hypocrite à ce sujet et dire la vérité même si elle fâche.
Déjà en islam émigrer d'un pays musulman a un pays non musulman est strictement interdit et un grand pêché. Quasiment personne évoque le point de départ de ce problème dont vous (ou vos parents ) en sont responsables. Après c'est facile de pleurer au racisme, a la discrimination surtout quand on respecte pas les lois d' ALLAH.
la vérité est trop violente a entendre qu'on préfère se mentir a soi même.
La plupart des français d origine maghrébine ne renoncerai jamais à être français ou faire hijra dans leur pays d'origine , et ça personne n osera dire le contraire. Ils aiment la France malgré tout. C'est faux ??? Quand l Etat réfléchissait sérieusement a élaborer une loi (et qui visait les maghrébins en premier lieu ) de retirer la nationalité française aux binationaux, qui a pris ce projet de loi avec plaisir ??? personne ici bien entendu.
certains changent même de prénom dans des cv ou donnent des prénoms non musulmans a leur enfants pour les aider a mieux s'intégrer dans la société française.
Rien que l article ci dessus , on atteint très rapidement les limites de la fierté d origine car avoir uniquement un passeport maghrébin vous empêche beaucoup de choses surtout dans le contexte actuel , par ex de voyager dans des pays " côtés " et ce même dans les pays arabo musulmans ( le comble , les usa je comprendrai mais la pas du tout ) .
[www.yabiladi.com]
je peux parler aussi du mépris de bcp franco maghrébins envers les "bledars" ( qui eux et par plusieurs millions rêvent de quitter le maghreb pour l Europe ) qui se sentent supérieur à eux du fait d etre français.
Je pense que j en ai assez dis pour prouver la pure véracité de ce que j avance, que les gens arrêtent de se mentir à eux même. vaut mieux largement un honnête qui assume être français qu un hypocrite ( nombreux il faut l avouer ) qui dit " n.... La france" tout en grattant toutes les aides possible Ceux là 's ils sont logique devraient prendre un billet sans retour au bled mais ils le feront jamais car dans le fond ils aiment la France et ce bcp plus que leur pays d origine.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sinon pour la question ca me rappelle un reportage que j ai vu a la tv
On voyait pas les visages, c etait une ville de fasho dans un bus , il y avait un maghrebin et deux francais
Et les francais ont commencés a provoquer le maghrebin, ce dernier a sortie sa carte d identité en disant qu il est francais
Et un des francais a dit : si un mouton nait dans une etable ca ne fait pas de lui une vache , il reste un mouton.
Voila la phrase qui resume ce post.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Intervention pertinente.
Juste sur le fait qu'ils aiment la France. Je pense pas. Les gens aiment leur intérêt. Sont des mercenaires. Si demain c'est la crise les gens partirons d'ici comme ils sont parti de leur bled d'origine pour aller trouver meilleur hospice
Citation
manassik a écrit:
salam aleikoum akhi, tu vas bien ?
barakAllahOufik.
pour la plupart la realité economique prend le dessus sur toutes les valeurs qu ils pronent aussi noble soit elles.
tu confirmes bien ce que j ai dis , ils aiment la france par interet ( financier) donc ils ont evidemment une importante dépendance. Certains l ont meme avouer l aimer malgré qu ils se sentent absolument pas francais . Autrement comme tu l affirmes absolument rien les retiendrai dans ce pays surtout dans le climat actuel.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Wa3leyk Salam ça va al hamdolilah et toi .?
Oui cela reflète ce monde individualiste. Chacun pour sa peau. Communauté maghrebines. Communauté africaine, mon oeil oui. C'est chacun pour sa peau. Je veux de l'oseille ! M'acheter une belle caisse et partie en vacances.
La nationalité française les gens là prennent pour l'oseille pas pour l'amour du beurre demi-sel et l'amour de Baudelaire et les plaines du Larzac