Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vous vous êtes déjà posée cette question ?
i
3 juillet 2013 00:11
Bonjour les yabis

Je me retrouve depuis des années de mon départ de yabiladi, entrain de revoir mes message et mes écrits que j ai laissé ici depuis 2004 , quelques 9100 messages qui s'étalent sur 895 pages.

Yabiladi ressemble en quelque sorte à notre " Sahifa" qui archive tous nos écrits: nos délires, nos conneries, nos mensonges , nos rêves, nos plaisanteries , notre colère et tout le bien ou le mal qu on a pu écrit
En relisant quelques un de mes écrit, j'ai ressenti ce qui a changé en moi et ce que je garde encore au fil des ans; ce dont je suis fière d'avoir écrit et ce dont je regrette la trace et dont j aimerais tant effacer à tout jamais
Je garde encore en mémoire quelques pseudo, mais j'en ai oublié des certaines et me souviens que de peu de souvenirs communs

En vivant cette expérience de revenir à presque 3 ans en arrière et revivre les instants des années précèdentes

j aimerai vous poser les questions suivantes :

- Avez vous déjà pris la peine de vous relire depuis le premier message que vous avez posté ?
- Est ce que vous vous êtes déjà posés la question : de ce que sera l'effet de la trace de ce que vous écrivez ici bas sur l'au delà ?
_ Mesurez vous l impact de vos écrits, d'ici là quelques années quand votre situation changera : étudiant\travailleur ; célibataire\marié ; jeune\vieux ....etc.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
3 juillet 2013 11:12
Non, non et non grinning smiley
8 juillet 2013 14:49
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Non, non et non grinning smiley

Oui, oui et oui tongue sticking out smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
8 juillet 2013 15:09
Citation
islah a écrit:
Bonjour les yabis

Je me retrouve depuis des années de mon départ de yabiladi, entrain de revoir mes message et mes écrits que j ai laissé ici depuis 2004 , quelques 9100 messages qui s'étalent sur 895 pages.

Yabiladi ressemble en quelque sorte à notre " Sahifa" qui archive tous nos écrits: nos délires, nos conneries, nos mensonges , nos rêves, nos plaisanteries , notre colère et tout le bien ou le mal qu on a pu écrit
En relisant quelques un de mes écrit, j'ai ressenti ce qui a changé en moi et ce que je garde encore au fil des ans; ce dont je suis fière d'avoir écrit et ce dont je regrette la trace et dont j aimerais tant effacer à tout jamais
Je garde encore en mémoire quelques pseudo, mais j'en ai oublié des certaines et me souviens que de peu de souvenirs communs

En vivant cette expérience de revenir à presque 3 ans en arrière et revivre les instants des années précèdentes

j aimerai vous poser les questions suivantes :

- Avez vous déjà pris la peine de vous relire depuis le premier message que vous avez posté ?
- Est ce que vous vous êtes déjà posés la question : de ce que sera l'effet de la trace de ce que vous écrivez ici bas sur l'au delà ?
_ Mesurez vous l impact de vos écrits, d'ici là quelques années quand votre situation changera : étudiant\travailleur ; célibataire\marié ; jeune\vieux ....etc.

Tous mes écrits, je les assume. J'ai changé de pseudonyme 3 fois à cause de mes blagues fumeuses ou de mes posts pas très catholiques mais j'assume en pleine conscience.
Et ce, en étant croyant en Dieu jusqu'aux fins fonds.
Dieu a dit aux juifs: "mangez et buvez tout en croyant", je ne vois pas pourquoi nous, ce qui pourrait nous motiver l'auto-flagellation, l'auto-castration.
8 juillet 2013 15:19
Salam

Moi aussi j'assume tous mes écrits. J'ai eté tres virulente des fois avec des gens qui le méritaient.

Je ne regrette rien.
8 juillet 2013 15:46
salam
bah je ne vois rien que je puisse regretter
vouloir effacer quoi ?
apres j essaie de ne pas me casser la tete avec personne alors je me fais rare
mais bon comme tu es une ancienne normal que tu le prenne comme sa
mais je vois que tu etais bien vue ici c est le principal
bon ramadan a toi miss
i
8 juillet 2013 15:55
Citation
nanoutati a écrit:
salam
bah je ne vois rien que je puisse regretter
vouloir effacer quoi ?
apres j essaie de ne pas me casser la tete avec personne alors je me fais rare
mais bon comme tu es une ancienne normal que tu le prenne comme sa
mais je vois que tu etais bien vue ici c est le principal
bon ramadan a toi miss

wa alikoum salam
ramadam mubarak à toi également
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
8 juillet 2013 21:02
En te lisant je me suis posée la question "yabladi existe depuis qd?" et plus bas tu parles de 3 ans, je ne pense pas que 3 ans soit suffisants pour avoir vraiment "évoluer" c'est très court, et c'est pas suffisant pour avoir du recul sur les écrits... sauf grand changement dans la vie d'une personne

pour répondre à tes questions, non se relire je ne vois pas vraiment l’intérêt, la plupart d'entre nous on changé de manière de s'exprimé (fond et forme) c'est normal, un peu comme qd on intègre nouvellement un groupe...

l'impact qu'on laisse c'est celui qu'on désir laisser, chacun son objectif... généralement on est conscient de ce que l'on dit et de la manière dont on le dit

par contre, comme tu le souligne avec le temps et les expériences vécus nos "vérités" peuvent changer du tout au tout... "tout change tout évolue seuls les imbéciles ne changent pas..."
9 juillet 2013 17:56
salam,

le temps qui s'écoule, depuis casanet, ensuite yabiladi, je me relis des fois, mais depuis la migration de 2003/4, il y a une grosse partie qui a été effacé, c'est comme ça, au départ les newsgroup, et maintenant une communauté complète qui dialogue, de tout...

smiling smiley
9 juillet 2013 18:07
D'ici 2015 ou 2016 je repondrai à tes questions Lol parceque là je me suis inscrite ya même pas un mois ..Je suis encore nouvelle eye rolling smiley
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook