Citation
bâBBôsh a écrit:
"Ça m'arrive assez régulièrement"![]()
Euuuuh t habites où sinon ??![]()
Citation
SsNekosS a écrit:
Marseille![]()
bON J'arrête d'en parler je vais me porter l'oeil et après je pourrais plus rien trouver lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
À Marseille c'est des dinars que tu trouve alors ? !
Citation
Nahawa a écrit:
En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.
Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
option 1 : je vois qui a perdu le billet (ça m'est deja arrivé), je ramasse, et je rend à la personne
option 2 : je garde les sous pour moi et je reverse 20% au titre de la zakat au titre du quinte
La règle de chercher pendant un an, c'est uniquement applicable quand l'objet peut être identifié avec certitude par le proprio et je ne connais pas foule qui memorise les numero des billets qu'il a dans son portefeuille donc comment il prouvera que c'est bien son billet. Bref c'est non applicable en l'espèce.
quand à l'histoire des 1 an et un jour et la police, il me semble que ça relève de la légende urbaine.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,
Qu'est-ce que la zakat au titre du quinte ?
Citation
Nahawa a écrit:
En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.
Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup