Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vous les soeurs
22 juillet 2018 10:25
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Alors voilà je suis célibataire, et puisqu'il vaut mieux s’informer avant d'entamer une future union, je me demande si vous demandez des fois à votre mari de vous acheter un sac ou des chaussures et quel prix vous mettez.
Tout ça pour savoir quel budget je devrais une fois mettre en gros pour satisfaire ma femme In love
car il faut être attentionné envers cet être si délicat et subtilement éblouissant de tendresse pour nous supporter des fois ptdr
m
22 juillet 2018 10:56
Ahleycoum salem

Franchement c est pas la question que tu devrais te poser d abord avant d entamer une relation..
On est pas toutes des michtos.. Je prefere m acheter plusieurs sacs et chaussures a 20 euros qu un seul a 150..mdrr faut pas abuser. Apres c est sur faut etre attentionné mais ça passe pas forcément par des achats et chaque femme est differente de toute façon.
22 juillet 2018 11:11
Les attentions les plus touchantes et importantes ne s'achètent pas: etre prévenant, respectueux, à l'écoute... nous sommes plus sensibles à ce genre de chosesmiling smiley

Je ne vais pas être hypocrite: un cadeau de temps en temps c'est toujours plaisant mais pas le principal dans une relation.

Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus: il y a le livre et la pièce et sérieusement ça peut t'apprendre beaucoup sur la gente fémininewinking smiley
n
22 juillet 2018 11:30
Si elles pensaient toute Comme toi ce serait simple .
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Les attentions les plus touchantes et importantes ne s'achètent pas: etre prévenant, respectueux, à l'écoute... nous sommes plus sensibles à ce genre de chosesmiling smiley

Je ne vais pas être hypocrite: un cadeau de temps en temps c'est toujours plaisant mais pas le principal dans une relation.

Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus: il y a le livre et la pièce et sérieusement ça peut t'apprendre beaucoup sur la gente fémininewinking smiley
22 juillet 2018 11:35
Merci, c'est vrai que j'essaie d'y apprendre davantage pour éviter les situations cocasses

L'attention et la tendresse sont des choses bien plus durables que les cadeaux même si une attention des fois fait toujours plaisir à une femme car elle sent qu'elle a de l'importance.

Je crains juste de tomber sur une femme qui au bout de X temps après le mariage commence à demander des sacs à 150€ et des chaussures à 200€ alors qu'en étant plus intelligent on peut acheter 2 paires à 50€ et donner 50€ pour des pauvres en zakat
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Les attentions les plus touchantes et importantes ne s'achètent pas: etre prévenant, respectueux, à l'écoute... nous sommes plus sensibles à ce genre de chosesmiling smiley

Je ne vais pas être hypocrite: un cadeau de temps en temps c'est toujours plaisant mais pas le principal dans une relation.

Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus: il y a le livre et la pièce et sérieusement ça peut t'apprendre beaucoup sur la gente fémininewinking smiley
E
22 juillet 2018 11:40
Assalamo 3alaykoum,

Les femmes pensent connaître les hommes et les hommes pensent connaître les femmes, mais on ne connaît réellement une personne qu’en vivant avec elle.

Faites confiance à ALLAH avec salât istikhara et ne partez pas avec des préjugés sur votre futur(e) conjoint(e) smiling smiley


Citation
neymarbarcelone a écrit:
Si elles pensaient toute Comme toi ce serait simple .
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
W
22 juillet 2018 11:46
C'est vrai que question fringues et chaussures ça risque de trouer le budget à mon avis grinning smiley

Le gros point faible d'être marié lol
E
22 juillet 2018 11:48
Après elle peut très bien porter le même modèle de pyjama dial le bled tous les jours à la maison. Vous ne lui reprocherez pas son manque de fantaisie et coquetterie hein Angel

ptdr


Citation
Wargame a écrit:
C'est vrai que question fringues et chaussures ça risque de trouer le budget à mon avis grinning smiley

Le gros point faible d'être marié lol
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
22 juillet 2018 11:56
te tracasse pas trop , l’essentiel C’est que tu sois respectueux et gentil rien que ça tu as fais le plus gros !
Bah besoin de lui construire des ponts en or pour faire plaisir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 11:57 par Apollinaire.
B
22 juillet 2018 12:12
ou un sac a 1500 euros qui durera 10 ans !! grinning smiley
P
22 juillet 2018 12:13
Un beau sac en cuir à 150€, ce n'est pas un prix excessif, sachant qu'il aura une durée de vie de 5 à 10 ans voir plus.

Sinon pour répondre à ta question, il est rare que mon mari m'achète des affaires, mais ça arrive parfois.

Mais avant tout c'est une question de budget disponible du mari, si il est juste financièrement un petit cadeau nous comblera, même une simple rose, qui montre qu'il a pensé à sa femme.

S'il est aisé, des choses plus chères seront normales, des bijoux en or, des accessoires de qualité supérieure, des vêtements chers. Je ne parle pas de gaspillage mais d'une autre façon de consommer.

Moi j'aime les matières "nobles", l'or, l'argent, les vraies perles, le cuir, la soie, la laine cachemire.
Évidemment je n'attends pas de mon mari qu'il m'offre ces choses là car il n'a pas les moyens, mais lorsque je peux me le permettre, ça m'arrive de m'en offrir moi même.

Citation
Malyk67 a écrit:
Merci, c'est vrai que j'essaie d'y apprendre davantage pour éviter les situations cocasses

L'attention et la tendresse sont des choses bien plus durables que les cadeaux même si une attention des fois fait toujours plaisir à une femme car elle sent qu'elle a de l'importance.

Je crains juste de tomber sur une femme qui au bout de X temps après le mariage commence à demander des sacs à 150€ et des chaussures à 200€ alors qu'en étant plus intelligent on peut acheter 2 paires à 50€ et donner 50€ pour des pauvres en zakat
W
22 juillet 2018 12:23
A mais ça ne me déplairait pas trop moi si elle portait ça grinning smiley

Entre ça et débourser une centaine d'euros par moi pour sa lingerie, le choix est vite fait mdrr
Citation
Esperanza* a écrit:
Après elle peut très bien porter le même modèle de pyjama dial le bled tous les jours à la maison. Vous ne lui reprocherez pas son manque de fantaisie et coquetterie hein Angel

ptdr
F
22 juillet 2018 12:36
Salam,

Ça dépend de ton budget déjà. Si tu gagne le smic,ça sera gonflé de la part de ta femme de te demander des sacs à 300€!

Après perso,j'achète peu mais de qualité,les sacs en simili cuir qui tiennent que quelques années ça m'intéresse pas. Les trucs qui sentent les produits chimiques non plus.

En moyenne je mets entre 200 et 400€ par sac. J'en ai que 2. Pour les chaussures c'est pareil,j'ai une paire hiver qui m'a coûté 200€,une paire été,et une paire mi saison. Je change de chaussures seulement si elles sont mortes.

Pour moi un cadeau faut qu'il ai un minimum de valeur,pas en terme de prix mais de qualité.
Y
22 juillet 2018 12:40
après s'il y'a ni respect ni attention ni tendresse ni cadeaux à offrir
le mec il n'en vaut pas la
a
22 juillet 2018 12:48
salam

non je ne lui demande pas
une femme qui a des revenus ne te demandera rien
tu peux faire des cadeaux quand tu veux au prix que tu veux
22 juillet 2018 12:56
Aleykoum Salam wa Rahmatullah wa Barakatuh,

Ne t'inquiète pas, elles ne sont pas toutes comme ça.
Qu'Allah t'accorde une femme pieuse, les plus pieuses ne se préoccuperont même pas de ça.
Leur cadeau ça sera toi, son mari.
Citation
Malyk67 a écrit:
Merci, c'est vrai que j'essaie d'y apprendre davantage pour éviter les situations cocasses

L'attention et la tendresse sont des choses bien plus durables que les cadeaux même si une attention des fois fait toujours plaisir à une femme car elle sent qu'elle a de l'importance.

Je crains juste de tomber sur une femme qui au bout de X temps après le mariage commence à demander des sacs à 150€ et des chaussures à 200€ alors qu'en étant plus intelligent on peut acheter 2 paires à 50€ et donner 50€ pour des pauvres en zakat
22 juillet 2018 13:00
Mon futur mari ne sera pas la pour répondre à mes caprices donc je continuerais à massume toute seule financièrement même avec peu comme je le fais toujours quel grosse honte que de demandé un truc à son conjoint ce n'est pas ton père ni ton frère franchement moi j'aurais super honte avant de se marier il faut en être capable et savoir qu'on pourras gérer toute seule à part les devoirs obligatoires de l'homme qu'il la envers la femme en islam le reste demandé des vêtements ou autres produits cosmétiques cet c'est juste honteux. Imagine qu'il te sort la même chose tu le prendrais comment?
22 juillet 2018 13:41
Il y en a beaucoup mon frere, il faut juste bien ouvrir les yeux et leur laisser une chance winking smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Si elles pensaient toute Comme toi ce serait simple .
22 juillet 2018 13:43
Tu trouveras Inchallahwinking smiley
Apres le tout est de lui faire comprendre que l'argent que tu économises servira à vous installer, faire des projets, payer le voyage de noce: face à ta maturité et ton investissement elle sera touchée.
Citation
Malyk67 a écrit:
Merci, c'est vrai que j'essaie d'y apprendre davantage pour éviter les situations cocasses

L'attention et la tendresse sont des choses bien plus durables que les cadeaux même si une attention des fois fait toujours plaisir à une femme car elle sent qu'elle a de l'importance.

Je crains juste de tomber sur une femme qui au bout de X temps après le mariage commence à demander des sacs à 150€ et des chaussures à 200€ alors qu'en étant plus intelligent on peut acheter 2 paires à 50€ et donner 50€ pour des pauvres en zakat
22 juillet 2018 13:47
Salam

Offrir un sac ou des chaussures n'aura pas assez d'impact, le plus beau cadeau c'est d'avoir un bon comportement envers elle.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook