Citation
bocadioss a écrit:
Salam tout le monde,
Voilà, comme certains d'entre vous je pense, j'ai suivi avec intérêt l'emission d'hier, sur Tf1, proposant une série de questions/réponses au candidant Sarkozy. A un moment de l'emission une jeune française d'origine algerienne a interpellé Sarkozy, lui disant qu'il avait eu des propos racistes envers les musulmans ect.... Puis, à un moment, elle a fait une gourde, en parlant de marocain et algérien alors qu'ils sont aussi français. Lapsus révélateur ?????
Donc ma question est la suivante : est-ce qu'au fond de vous, vous vous sentez vraiment français et si oui pourquoi ? Sinon, vous sentez-vous plus marocain dans l'âme ?
PS : Je parle pas d'avoir la nationalité et puis c'est tout. Je parle de l'etat d'esprit.
Citation
Samira34000 a écrit:
arlekom salam bocadioss
C'est une très bonne question et moi je répondrais que je suis francaise oui je suis francaise, je suis née en France, j'ai grandi en France, j'ai étudié en France, je travaille en France, je paie mes impots en France, j'aime la France mais pas celle qu'idéalise LE PEN ou DE VILLIERS j'aime la France terre d'acceuil, la France qui soutien les minorités, la France du social, la France qui prone l'égalité pour tous
Je dis également que je suis marocaine et très heureuse que ce soit mon pays d'origine car je l'aime le Maroc, et je suis très fière de m'y rendre chaque été, je suis fière de nos traditions, de notre culture, de nos principes, de nos terres, de la chaleur humaine qui s'en dégage, de l'artisanat marocain, de la cuisine marocaine, etc etc etc
VIVE LA FRANCE ET VIVE LE MAROC (tm)
Citation
bocadioss a écrit:
Salam tout le monde,
Voilà, comme certains d'entre vous je pense, j'ai suivi avec intérêt l'emission d'hier, sur Tf1, proposant une série de questions/réponses au candidant Sarkozy. A un moment de l'emission une jeune française d'origine algerienne a interpellé Sarkozy, lui disant qu'il avait eu des propos racistes envers les musulmans ect.... Puis, à un moment, elle a fait une gourde, en parlant de marocain et algérien alors qu'ils sont aussi français. Lapsus révélateur ?????
Donc ma question est la suivante : est-ce qu'au fond de vous, vous vous sentez vraiment français et si oui pourquoi ? Sinon, vous sentez-vous plus marocain dans l'âme ?
PS : Je parle pas d'avoir la nationalité et puis c'est tout. Je parle de l'etat d'esprit.
Salam , l'Algérienne à dis que dans le culte musulman , il y avais plus de Marocain que d'Algérien ,alors que le boss c'est Dalil Boubakeur (Algérien),vraiment n'importe quoi...Citation
bocadioss a écrit:
Salam tout le monde,
Citation
sarah26 a écrit:
salam
même en étant née ici je me sens plus marocaine que française on va dire que je me sens à 80 % marocaine et 20 % française !!!![/quot
ah bon ; si la france est apliquer la loi de choisi une suel nationalité tu choisis koi
Citation
muslima de corse a écrit:
salam kebab
bon moi c'est clair,je me sens pas du tou française,pourtant je suis née ici,je parle et je le caractere des gens d'ici mais sans plus,mon identité est marocaine,et puis soyons realistes,les français nous regardent comme des etrangers meme si on est né ici,alors faut pas se voiler la face
Citation
lili6 a écrit:Citation
muslima de corse a écrit:
salam kebab
bon moi c'est clair,je me sens pas du tou française,pourtant je suis née ici,je parle et je le caractere des gens d'ici mais sans plus,mon identité est marocaine,et puis soyons realistes,les français nous regardent comme des etrangers meme si on est né ici,alors faut pas se voiler la face
IDEM