Citation
malheureuse75 a écrit:
ca vous arrive pas de penser a ca,
faire pleins de betises profiter a fond quoi de la vie et juste avant la fin se repentir,
faire pleins de douaas alez au hajj et faire des saddaka a fond! pour aller direct au paradis non?
je sais que personne ne sais quand est c que il va mourir mais supposons qu'on le sait ca serait pas top?
je suis bien d'accord avec toi, la crainte de Dieu ne doit pas déboucher sur de la peur, bien au contraire. bien des religions ont voulu maintenir les hommes dans la peur , mais ceci est une volonté des hommes dominants et c'est bien dommage car ce n'est pas la volonté de Dieu qui ne veut que notre bonheur. Pour ce qui est de la mort, ce n'est qu'un passage de l'autre côté du miroir et le seul jugement que l'on puisse avoir c'est celui de nous-mêmes.Citation
LeMask a écrit:
perso, je pense pas à la mort tant que ca!
et bla bla bla, faites ceci sinon dieu va vous botter les fesses.
quand on pense comme ca, on imagine dieu comme un monstre qui veut du pouvoir, j'imagine un gars qui crie "obeissez moi!!! marchez sur le feu!!! ca me fait plaisir de vous voir bruler!!!"
il faut arreter avec ca! dieu est votre ami, il vous aime. il vous protége !
bien sur, c'est votre supérieur, mais il vous donne pas d'ordres pour se faire plaisir, c'est toujours dans votre interet.
il y'a craindre dieu, et craindre dieu...
il ne faut pas tomber dans la logique des barbus. eux, ils veulent le pouvoir, ils te disent "fait ce que je dis ou dieu va te botter les fesses."
pense à ton interet, et soit intelligente pour comprendre que dieu ne pense qu'a ton interet lui aussi.
amen.
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,
Cette histoire me laisse bien perplexe
Citation
malheureuse75 a écrit:
faire pleins de betises profiter a fond quoi de la vie et juste avant la fin se repentir,
faire pleins de douaas alez au hajj et faire des saddaka a fond! pour aller direct au paradis non?
je sais que personne ne sais quand est c que il va mourir mais supposons qu'on le sait ca serait pas top?
Meme si physiquement elle est grande mais son age mental est de 5 ansCitation
K7al'Ras a écrit:Citation
malheureuse75 a écrit:
Kat t9oulbi 3La sidi Rabi
c'est un raisonnement que les momes de 5ans font dans leur têtes
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,
Cette histoire me laisse bien perplexe
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Aicha, ton histoire est très belle, elle m'a mis les larmes aux yeux.....(
C'est une très belle mort, Allah aime vraiment ton amie pour lui avoir permis de se laver de ses péchés,
Citation
aicha a écrit:Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Aicha, ton histoire est très belle, elle m'a mis les larmes aux yeux.....(
C'est une très belle mort, Allah aime vraiment ton amie pour lui avoir permis de se laver de ses péchés,
merci khti
Najlita je t'assure que ce n'est pas pour ça! merci quant même
quant a nadiya_6 maromimi je ne vous en veux pas de mettre ma parole en doute ! j'aurais eu la même réaction que vous ! si je n'en étais pas témoin.
Ma copine m’a raconté de son vivant, ce qu'elle entendait et je lui ai ris au nez Allah yarhamaa ou yesmahli
Je ne l'ai pas prise au sérieux, et lui ai même conseiller d'aller voir un médecin, et un taleb
Je le regrette aujourd’hui.
Vous n’êtes pas obliger de me croire, mon intervention n'était qu’un témoignage au poste de malheureuse75!
Et je pense que le cas de mon amie, n’est pas unique il y a eu d’autres cas! comme ça.
Ils en on même fait des films! j’en ai vu quelques uns qui m'ont fait penser a elle,
et comme un film est souvent tirer de fait réel 6: