Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
si vous saviez quand vous allez mourir?
m
15 janvier 2008 08:31
ca vous arrive pas de penser a ca,
faire pleins de betises profiter a fond quoi de la vie et juste avant la fin se repentir,
faire pleins de douaas alez au hajj et faire des saddaka a fond! pour aller direct au paradis non?
je sais que personne ne sais quand est c que il va mourir mais supposons qu'on le sait ca serait pas top?
15 janvier 2008 12:40
perso, je pense pas à la mort tant que ca!

et bla bla bla, faites ceci sinon dieu va vous botter les fesses.

quand on pense comme ca, on imagine dieu comme un monstre qui veut du pouvoir, j'imagine un gars qui crie "obeissez moi!!! marchez sur le feu!!! ca me fait plaisir de vous voir bruler!!!"

il faut arreter avec ca! dieu est votre ami, il vous aime. il vous protége !

bien sur, c'est votre supérieur, mais il vous donne pas d'ordres pour se faire plaisir, c'est toujours dans votre interet.

il y'a craindre dieu, et craindre dieu...

il ne faut pas tomber dans la logique des barbus. eux, ils veulent le pouvoir, ils te disent "fait ce que je dis ou dieu va te botter les fesses."

pense à ton interet, et soit intelligente pour comprendre que dieu ne pense qu'a ton interet lui aussi.

amen.
p
15 janvier 2008 12:44
Citation
malheureuse75 a écrit:
faire pleins de betises profiter a fond quoi de la vie et juste avant la fin se repentir,
faire pleins de douaas alez au hajj et faire des saddaka a fond! pour aller direct au paradis non?
je sais que personne ne sais quand est c que il va mourir mais supposons qu'on le sait ca serait pas top?

salam

non c'est bidon comme raisonnement je trouve winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
15 janvier 2008 12:45
je n'ai pas peur de la mort, je ne sais pas quelle sera mon attitude quand elle viendra ou quand je me la donnerais, j'ai plus peur de la souffrance que de la mort
mon soucis serait mon entourage et de ne plus voir le monde évoluer
G
15 janvier 2008 12:52
Moi je suis contre le fait de s'éclater et d'oublier Allah, et oups, on va mourrir, on panique alors et on décide d'être mielleux pour sauver sa peau???
Je suis contre ce raisonnement, on fait tous des bêtises, certes, mais on peut les réparer, il faut juste en prendre conscience et en apprendre la leçon et surtout demander pardon...donc j'espère juste que si la mort frappe à ma porte, que Allah me pardonne pour mes péchés et accepte mon pardon chaque jour qui fait que je l'implore! AmineNo no
15 janvier 2008 12:53
moi je dis, faire de son mieux, et accepter le jugement.

bien sur, si ca t'amuse de faire du mal aux autres, tu mérite une correction!!! angry smiley
b
15 janvier 2008 13:39
Citation
LeMask a écrit:
perso, je pense pas à la mort tant que ca!

et bla bla bla, faites ceci sinon dieu va vous botter les fesses.

quand on pense comme ca, on imagine dieu comme un monstre qui veut du pouvoir, j'imagine un gars qui crie "obeissez moi!!! marchez sur le feu!!! ca me fait plaisir de vous voir bruler!!!"

il faut arreter avec ca! dieu est votre ami, il vous aime. il vous protége !

bien sur, c'est votre supérieur, mais il vous donne pas d'ordres pour se faire plaisir, c'est toujours dans votre interet.

il y'a craindre dieu, et craindre dieu...

il ne faut pas tomber dans la logique des barbus. eux, ils veulent le pouvoir, ils te disent "fait ce que je dis ou dieu va te botter les fesses."

pense à ton interet, et soit intelligente pour comprendre que dieu ne pense qu'a ton interet lui aussi.

amen.
je suis bien d'accord avec toi, la crainte de Dieu ne doit pas déboucher sur de la peur, bien au contraire. bien des religions ont voulu maintenir les hommes dans la peur , mais ceci est une volonté des hommes dominants et c'est bien dommage car ce n'est pas la volonté de Dieu qui ne veut que notre bonheur. Pour ce qui est de la mort, ce n'est qu'un passage de l'autre côté du miroir et le seul jugement que l'on puisse avoir c'est celui de nous-mêmes.
15 janvier 2008 14:18
salam malheureuse75smiling smiley j'ai déjà poster cette réponse,il ya bien longtemps! sur yabiladi! mais vu ton sujet, j'en profite pour la raconter encore une fois.
J’avais une amie qui a eu la chance de savoir, qu'elle aller mourir!.
elle était en bonne santé, et un jour en se levant, elle entendis une voix qui lui a dit" tu n’as que 30 jours à vivre" ne voyant personne dans sa chambre et se croyant fatigué, elle ne fit pas attention à cette voix.
Le lendemain elle ré entendit la voix, qui lui ne dit que le chiffre 29, elle commençait à s'inquiéter et ainsi de suite elle entendais chaque matin le compte a rebours de ces journée restantes jusqu'à 20 jours et là, elle a pris cela au sérieux, et ont a parlé à sa famille et a ses amies, et bien sure personne ne la crut.
Elle avait des économies qu’elle a retiré, et a fait des cadeaux a tous ceux qu’elle aime, ensuite elle a loué une grande salle et a invité toutes sa famille,copines surtout les personnes avec qui elle s'était disputer et celles a qui elle a fait plus ou moins du mal.
lors de cette réunion, elle a demandé pardon a tous le monde, et leurs à bien sur dit qu’elle allait mourir dans quinze jours, bien sur tous le monde la prise pour une folle, et personne ne la cru, mais elle a réussit à faire la paix avec tout le monde.
Elle a payé et préparer ses obsèques, et la veille de sa mort, elle a était chez le coiffeur, et s’est acheter une belle robe, elle a dit adieu a sa famille, a prie un bain, et a mis sa belle robe avant de se coucher et le lendemain sa maman la retrouver dans son lit, morte.
Le médecin légiste a dit qu’elle était morte de mort naturel, à l'âge 31 ans elle n’a laissé aucun enfant, car elle n’était pas marier, personne ne la pleurer, elle est partie en paix, avec elle-même, et avec tous ceux qu’elle aimait.
Sincèrement j’aimerais avoir une mort comme la sienne, et j’aimerais préparer ma famille comme elle la fait, je dirais des choses que je n’ai jamais osée dire à ceux que j’aime, et qui dit j’entendrais aussi des mots, qu’on n’a jamais put me dire,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
15 janvier 2008 15:56
Aicha, ton histoire est très belle, elle m'a mis les larmes aux yeux.....crying(

C'est une très belle mort, Allah aime vraiment ton amie pour lui avoir permis de se laver de ses péchés,
15 janvier 2008 15:57
Salam,

Cette histoire me laisse bien perplexe perplexe
Nadia
N
15 janvier 2008 16:03
Salam smiling smiley
J'avoue que moi aussi ! moody smiley
On dirait plutôt une histoire que l'on raconte pour effectuer une sorte de rappel... smiling smiley
Mais très jolie en tout cas ! smiling smiley
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,
K
15 janvier 2008 16:03
Citation
malheureuse75 a écrit:

Kat t9oulbi 3La sidi Rabi grinning smiley

c'est un raisonnement que les momes de 5ans font dans leur têtes winking smiley
15 janvier 2008 16:21
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
malheureuse75 a écrit:

Kat t9oulbi 3La sidi Rabi grinning smiley

c'est un raisonnement que les momes de 5ans font dans leur têtes winking smiley
Meme si physiquement elle est grande mais son age mental est de 5 ans winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
15 janvier 2008 16:36
Salam

y'a pas que toi, perso elle me parait Oh abracadabrante....

Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
r
15 janvier 2008 16:51
connaitre le jour de sa mort est un enfer
c le veritable enfer
c
15 janvier 2008 17:55
- j'irais rendre les deux carambars que j'ai volé à l'epicier quand j'avais 8ans ;
15 janvier 2008 18:01
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Aicha, ton histoire est très belle, elle m'a mis les larmes aux yeux.....crying(

C'est une très belle mort, Allah aime vraiment ton amie pour lui avoir permis de se laver de ses péchés,

merci khtismiling smiley

Najlita je t'assure que ce n'est pas pour ça! merci quant même winking smiley

quant a nadiya_6 maromimi smiling smiley je ne vous en veux pas de mettre ma parole en doute ! j'aurais eu la même réaction que vous ! si je n'en étais pas témoin.
Ma copine m’a raconté de son vivant, ce qu'elle entendait et je lui ai ris au nez sad smiley Allah yarhamaa ou yesmahlisad smiley
Je ne l'ai pas prise au sérieux, et lui ai même conseiller d'aller voir un médecin, et un taleb sad smiley
Je le regrette aujourd’hui.
Vous n’êtes pas obliger de me croire, mon intervention n'était qu’un témoignage au poste de malheureuse75!
Et je pense que le cas de mon amie, n’est pas unique il y a eu d’autres cas! comme ça.
Ils en on même fait des films! j’en ai vu quelques uns qui m'ont fait penser a elle,
et comme un film est souvent tirer de fait réel 6:
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 janvier 2008 18:17
Moi, je dirai je t'aime à toutes les personnes que j'aime.
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
m
15 janvier 2008 19:01
Citation
aicha a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:

merci khtismiling smiley

Najlita je t'assure que ce n'est pas pour ça! merci quant même winking smiley

quant a nadiya_6 maromimi smiling smiley je ne vous en veux pas de mettre ma parole en doute ! j'aurais eu la même réaction que vous ! si je n'en étais pas témoin.
Ma copine m’a raconté de son vivant, ce qu'elle entendait et je lui ai ris au nez sad smiley Allah yarhamaa ou yesmahlisad smiley
Je ne l'ai pas prise au sérieux, et lui ai même conseiller d'aller voir un médecin, et un taleb sad smiley
Je le regrette aujourd’hui.
Vous n’êtes pas obliger de me croire, mon intervention n'était qu’un témoignage au poste de malheureuse75!
Et je pense que le cas de mon amie, n’est pas unique il y a eu d’autres cas! comme ça.
Ils en on même fait des films! j’en ai vu quelques uns qui m'ont fait penser a elle,
et comme un film est souvent tirer de fait réel 6:

grinning smiley Moi j'aimerais juste savoir comment ta copine a fait pour louer une grande salle en moins de quinze jours, ça servirait peut être...
s
15 janvier 2008 19:22
dans tt les cas je meure alors ,ya pa de quoi en faire une tarte ,mais si un e tarte de citron alors ej prend grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook