Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vous ne le savez pas encore, mais cette astuce vaut des millions
2 septembre 2014 11:27
Assalam alaykoum,

Dans les minutes qui suivent, je vous donne un conseil simple pour ne plus faire de votre Coran un objet de décoration stylé dans votre bibliothèque, mais un moyen de vous rapprocher d’Allah et d’empocher des millions.

Une chose dont je ne suis pas fier

Il y a quelques semaines je vous parlais de ma nouvelle habitude d’aller à la mosquée une fois par jour . Je suis assez contant de moi puisque je respecte plutôt bien ma bonne résolution. Je m’y rends presque tous les jours hamdoulillah.

Cependant une chose dont je ne suis pas très fier c’est d’avoir délaissé le Coran depuis le Ramadan.

Ce n’est pas que je ne le lis plus du tout, mais ce n’est plus qu’occasionnellement. Quand j’ai le temps et quand j’y pense. Autrement dit pas très souvent…

Pourquoi dépoussiérer votre Coran est la meilleure chose que vous ferez aujourd’hui ?

Le saviez-vous ? La meilleure façon de communiquer avec Allah réside dans la prière . Et la meilleure manière de recevoir une réponse est dans la lecture du Coran.

Qui peut sincèrement se passer de la grâce d’Allah, de sa protection, de sa guidance ?

Moi perso depuis que je remets mes affaires entre les mains d’Allah je ne m’en porte que mieux. Je n’ai plus ce stress oppressant à me répéter sans cesse : « Est-ce que je fais le bon choix »

Coran 0
Ne faites pas du Coran un objet de Déco !

Lorsque j’ai dû prendre ma décision de partir en Omra ou non, honnêtement je ne savais pas du tout quoi faire. Je n’avais qu’un petit weekend pour prendre ma décision et il ne restait qu’une seule place. Financièrement j’étais un peu juste et mon passeport était à renouvelé. Me connaissant, tout seul, j’aurai choisi l’inaction à la prise de risque. Cependant après une ou deux prières de consultations et quelques lectures du Coran j’ai eu ma réponse comme un coup de poing dans les dents. La réponse était tellement évidente que je me suis dit :

« Karym, avec une réponse pareille. Si tu ne te décides pas à agir, soit tu es aveugle soit tu es demeuré. »

Et hamdoulillah, les choses se sont finalement très très bien passées.

Commencer par une page de Coran par jour seulement

i comme moi vous vous rendez à la mosquée une fois par jour alors, partez juste 10 minutes plus tôt de chez vous. Vous arriverez ainsi en avance et en attendant l’heure de la prière il vous sera tout naturel de lire le Coran. Et si vous arrivez juste à l’heure ou en retard alors une fois la prière accomplie ne partez pas tant que vous n’avez pas lu votre page journalière.

Si vous n’avez pas la possibilité d’aller à la mosquée alors, choisissez un déclencheur. Peut-être après votre prière de Fajr ou après votre repas de midi avant de reprendre le boulot. Choisissez ce moment et faites-en une habitude, un rituel pour lire votre page de Coran.

Pourquoi une page seulement ?

Parce que ce qui importe c’est le passage à l’action. Si vous vous donnez une grosse tâche genre lire un Hisb chaque jour, euh…. peut être que vous allez le faire, mais y a aussi de grandes chances que vous abandonniez par manque de temps et par peur de l’ampleur de la tache.

sieste 0
Je fais une petite sieste d’abord et je m’y mets…

Par contre si vous vous donnez comme projet une petite page par jour , vous limitez la friction. L’effort est minime et en réalité il y a de fortes chances pour que vous lisiez plus d’une page par jour une fois le Coran ouvert.

Ce que vous devez faire MAINTENANT

1.Choisissez votre déclencheur (Mosquée, Fajr, Pause Déjeuner…)

2.Prenez toujours un Coran avec vous (Coran de poche, application smartphone, tablette)

3.Passé à l’action. Souvenez-vous. Commencez doucement. Une seule page par jour pour débuter.

Si vous suivez cette astuce consciencieusement, aucun doute qu’en peu de temps vous empochiez des millions de hassanates inchallah.

Si vous avez aimé cet article alors partagé ce petit conseil avec l’un de vos amis. Il sera contant.

Source : Blogislam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook