Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Est ce que vous ressentez ça aussi ?
G
10 décembre 2024 14:39
Salam Alaykoum wa rahmatAllah wa barakatou.

J'espère que vous allez tous et toute bien en cette journée.

Je ne vous apprends rien en vous disant que notre noble et bien aimé messager paix et prière sur lui est mort ainsi que ses plus fidèles disciples sont également tous décédés.

Et les sahabates aussi, ne les négligeons pas

N'avez vous pas une sorte de tristesse ou de grande solitude en apprenant que les meilleurs hommes et les meilleures femmes musulmans et musulmanes de l'âge d'or de l'Islam ont tous disparu ?

Je suis nostalgique d'une ère et de personnes grandioses que je n'ai pas vécu et avec qui je n'ai pas vécu.

N'avez vous pas l'impression d'être en manque d'un leader musulman aussi ?

Il nous reste aussi des savants contemporains. Mais ils tendent à disparaître petit à petit.

Si vous aviez l'opportunité de fuir la décadence contemporaine pour allez vivre au temps du prophète l'auriez vous fait ? Moi perso oui, histoire de de découvrir de nouvelles personnes, d'apprendre et de transmettre aussi.

Le prophète et les compagnons étaient de parfaites compagnie.

On vit une époque où on se sent très vite essouflés par l'injustice en tout genre. Le prophète ,les compagnons et les sahabates me manque énormément. Ils étaient aptes à juguler l'injustice, ce qui n'est pas notre cas aujourd'hui.

Quand je lis un verset ou hadith, j'ai l'impression qu'ils sont vivants quelque part. Ça vous fait ça aussi ?

Qu'Allah nous assiste d'un magnifique leader musulman qui saura redorer le coran et la sounna. Un leader derrière qui la oumma sera en rang serré, dressé au nom d'Allah contre les forces du mal.

Bref .

J'espère que je ne vous ai pas démoralisé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/24 14:46 par GreenOnereturns.
10 décembre 2024 18:23
Non, je n'ai pas cette sensation.

Car si Dieu m'a mit sur terre à cette période ci c'est qu'il y a une bonne raison.

Et tant qu'on a Allah, on a l'essentiel.

Justement, le fait que le prophète Mohamed sala Lah wa alaihi wa Salam soit plus là, que les autres prophète aussi ne sont plus là, que les sahabas ne soient plus là. Nous indique à quel point l'essentiel c'est Allah.
P
11 décembre 2024 15:57
Citation
GreenOnereturns a écrit:

Qu'Allah nous assiste d'un magnifique leader musulman qui saura redorer le coran et la sounna. Un leader derrière qui la oumma sera en rang serré, dressé au nom d'Allah contre les forces du mal.

Wa Alayk Salam wa RahmatuLLAH wa barakatuH GreenOnereturns

Allahuma Amin pour cette poignante invocation Angel

Prions déjà que les femmes de la oumma comprennent que ça devrait faire partie de leurs goals que d’éduquer leur progéniture de sorte qu’elle devienne un terreau déjà amendée/fertile pour cultiver cet amour pour l’autre, qui est la condition pour former une oumma digne de ce nom et une oumma à la hauteur de ce pourquoi Allah Ta’ala l’a institué …

Quand on fait un tour à la section actualité du monde, on se rend compte que beaucoup de familles ont failli … leurs petits monstres prennent plaisir à vomir quotidiennement ce qui tiendra éloignés l’un de l’autre des créatures qui avaient initialement reçu pour consigne de rester soudés comme les briques d’un mur, d’être comme les membres d’un même corps, sensibles et réactifs à ce qui atteint n’importe quelle partie du corps, de ne jauger/juger qu’au moyen d’un seul et unique barème, celui du Créateur … ils ont vendu la consigne à vil prix et se justifient à l’aide d’arguments empruntés directement à des gens que le Coran taxe de mécréants …

AlhamdouliLLAH Allah Ta’ala est si Patient … Angel

Démoralisée ? Absolument pas Angel parce que je suis au courant que Allah Ta’ala a les moyens de Ses Nobles Ambitions, IL continuera à créer des Hommes Valables, des Femmes à la hauteur, des Couples paramétrés pour produire les individus dignes pour servir Son Dessein.
Ceux qui ne sont pas sur cet axe se font du tort à eux-mêmes et à personne d’autre !

AlhamdouliLLAH ala kuli hal wa aouzou biLLAHI min hali ehli-naar …

Salam Alayk wa RahmatuLLAHI wa BarakatuH
o
17 décembre 2024 17:38
Bonjour,

J'aimerais bien être aussi optimiste que toi

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Je ne penses pas que ces versets parlent pour ne rien dire en définitif

ce qui est intéressant c'est que le Paradis est lié à la terre et nous savons que le soleil et la terre n'est pas éternel.

assurément le Coran nous parle d'autre chose.
Citation
GreenOnereturns a écrit:

J'espère que vous allez tous et toute bien en cette journée.

Je ne vous apprends rien en vous disant que notre noble et bien aimé messager paix et prière sur lui est mort ainsi que ses plus fidèles disciples sont également tous décédés.

Et les sahabates aussi, ne les négligeons pas

N'avez vous pas une sorte de tristesse ou de grande solitude en apprenant que les meilleurs hommes et les meilleures femmes musulmans et musulmanes de l'âge d'or de l'Islam ont tous disparu ?

Je suis nostalgique d'une ère et de personnes grandioses que je n'ai pas vécu et avec qui je n'ai pas vécu.

N'avez vous pas l'impression d'être en manque d'un leader musulman aussi ?

Il nous reste aussi des savants contemporains. Mais ils tendent à disparaître petit à petit.

Si vous aviez l'opportunité de fuir la décadence contemporaine pour allez vivre au temps du prophète l'auriez vous fait ? Moi perso oui, histoire de de découvrir de nouvelles personnes, d'apprendre et de transmettre aussi.

Le prophète et les compagnons étaient de parfaites compagnie.

On vit une époque où on se sent très vite essouflés par l'injustice en tout genre. Le prophète ,les compagnons et les sahabates me manque énormément. Ils étaient aptes à juguler l'injustice, ce qui n'est pas notre cas aujourd'hui.

Quand je lis un verset ou hadith, j'ai l'impression qu'ils sont vivants quelque part. Ça vous fait ça aussi ?

Bref .

J'espère que je ne vous ai pas démoralisé.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook