Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Dis-toi que les stages ou les apprentissages, c'est pas fait pour embaucher derrière.
Enfin ... sur le papier, si, c'est pour ça. Mais dans la réalité, les entreprises font du turn over. Un stagiaire ou un apprenti, c'est juste du bénef pour le patron et bien souvent, c'est des boîtes qui ne fonctionnent que grâce à ce système.
Ma fille est en apprentissage, elle connaît bien le sujet. La moitié des salariés sont des apprentis partout où elle postule. Un apprenti pour un encadrant. Et encore ... si l'encadrant est absent, l'apprenti n'est même plus encadré (ce qui est illégal, mais bref ...)
Il y a un sacré business derrière tout ça.
Faut que tu te trouves un CDI d'entrée de jeu. Ou alors que tu joues le jeu des CDDs, mais là pareil, la loi prévoit qu'au bout de 3 CDDs je crois, tu es embauchable, mais soit on t'éjecte au bout de ces 3 CDDs, soit on t'en refait signer un même si ce n'est pas légal. La plupart du temps, les salariés ne portent pas plainte, les délais pour passer en justices se comptent en années.
Les patrons font ce qu'ils veulent.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi, jamais rappelé; mais bon, comme je prenais toujours un train en avance, ça n'avait aucune conséquence sur ma futur carrière.
C'est ce que tu devrais faire.
Le " on va vous rappelé " c'est surtout pour se débarrasser de toi en douceur..
Du moment que tu le sais, tu prends les devants
Et une entreprise embauche rarement un stagiaire ou un apprenti, car tu comprends, après c'est plus de la rigolade pour l'entreprise, il faudra le payer. Alors qu'on l'avait gratis
Citation
Jolila a écrit:
Oui je comprends mais ça me fait mal de m'être fait avoir la dame qui m'avait fait une promesse car sans ça je n'y serai jamais allé car je sais qu'il y a des abus dans les stages en banque.
Citation
Ihya38eme a écrit:
Je comprends ta déception... Mais malheureusement les promesse n'engage que ce qui y croit comme on dit. Dans le monde professionnel si rien n'est écrit, les paroles sont sans valeur. Surtout dans certain secteur
Ne t'en fait pas trop tu es jeune, cette expérience te permet de valoriser ton CV et d'une manière ou d'une autre t'a pu mettre le pied la où tu le voulais. Ça t'ouvrira peut être de meilleur porte ?
Citation
Jolila a écrit:
Je ne suis pas jeune la majorité des personnes de mon âge travaille et son marié
Citation
Mirabelle° a écrit:
Hélas, pas seulement dans les banques, les hôpitaux aussi.
Les stagiaires on leurs demandent pratiquement au bout du 3ème jour d'être au top et de faire un travail de petit chien Ramène moi ça. Ramène moi ceci .
Tu vois , c'est pareil dans tous les milieux pro..
Citation
Ihya38eme a écrit:
Tu as quel âge ? Ça n'enlève rien à ce que j'ai dit
Citation
Jolila a écrit:
31 ans
Citation
Ihya38eme a écrit:
Et ça fait combien de temps que t'attend un retour de la boîte ? Car j'avais pas lu la fin, peut être c'est tôt pour te prononcer.
Moi on m'a déjà rappelé 4 semaines après la fin d'une alternance. Et dernierement aussi j'ai eu des retour sur des candidatures un mois après
Citation
Jolila a écrit:
Ça va faire 3 mois mais j'ai vu le CV d'un stagiaire de la bas, il a commencé 4 mois après son stage si les dates sur son CV son correct.
Citation
Ihya38eme a écrit:
3 mois c'est beaucoup, rien t'empêche de les relancer par téléphone pour avoir une réponse claire
Citation
Jolila a écrit:
Mais ce qui me fait mal c'est la personne qui m'a promis de faire le stage et qu'elle va m'aider à être recruter si je travail dur, j'ai travaillé comme une folle toujours à l'heure et je partais tard même plus que la majorité des salariés.Pour enfin me jetter dans la poubelle.
Citation
Savonnette a écrit:
Ben oui.
Partout c'est pareil. Soit t'es hyper sociable et tu te mets le responsable dans la poche et là, pas de souci. Soit t'es pistonnable, tu connais une personne qui connait une autre personne et voilà, t'es pris (comme la fille qui a pistonné son frère voleur dans un autre post du forum aujourd'hui... le patron l'a quand même pris, pourtant, il était prévenu que c'était un brigand ...). Soit ben zut ...
La probabilité qu'on te donne véritablement ta chance est au final mince.
Ainsi va la France.
Au début les discours sont hyper positifs et progressivement, tu vois l'envers du décor.
Bienvenue en coulisse Jolila.
Tu veux un poste, BATS-TOI. T'auras rien sans rien.
Postule partout. Présente-toi sur place. Téléphone. Retéléphone. Demande un responsable, pas la secrétaire parce que là, c'est même pas la peine.
Quand dans les grandes écoles on te fait des modules pour faire parti de réseaux, c'est pas pour rien. C'est le mec qui connaît qui connait qui connaît et qui va parler pour toi.
Le Français est hypocrite, en face de toi, il n'aura que des belles paroles. En arrière ... Cours toujours tu m'intéresses ... pas ...
D'ailleurs, plus le français est aimable, plus il faut s'en méfier. Vaut mieux être en face d'un type qui t'annonce la couleur d'entrée de jeu, là, t'es quasi sûr de bien tomber. Mais quand c'est trop beau, c'est que ça pue derrière.
C'est ça le monde du travail.