Citation
princess819 a écrit:
slm
tu parles polygamie ?
plutôt crever que d accepter
Citation
mimiam a écrit:
un homme pour remplacer leur père??
et remplacer le mari aussi t'as oublié??
non merci
de toute façon faut bq de conditions pour cela est la première biensur c que la première epouse donne son consentement
Citation
It'SnOtMe a écrit:Citation
mimiam a écrit:
non merci
de toute façon faut bq de conditions pour cela est la première biensur c que la première epouse donne son consentement
Orphelins, Le prophète par exemple a épousé des veuves avec leurs gosses.
Non, le consentement de la première épouse n'est pas exigé dans la religion, je te le dis juste pour ton information.
Je ne suis pas polygame, je ne l'encourage pas, mais je ne la critique pas non plus quand elle est pratiquée dans l'esprit de l'islam et dans le respect de ses règles.
Ma question visait juste à essayer de comprendre pourquoi les femmes rejettent si catégoriquement la polygamie, meme dans le cas que j'ai cité.
Citation
princess819 a écrit:
slm
tu parles polygamie ?
plutôt crever que d accepter
Meme si elle est plus vielle que toi, moins belle, avec des gosses, mariage de raison, juste pour que ses gosses aient un homme pour remplacer leur père?
Citation
naaima a écrit:
salut,
j'aimerai savoir est ce que vous pouvez accepte que votre cher marie se mariee avec une autre femme question de partager avec une autre femme
pour moi pas question sauf si je suis morte allah irhamni
et vous mes dames?????????????????
Citation
wikette a écrit:Citation
mimiam a écrit:
non merci
Orphelins, Le prophète par exemple a épousé des veuves avec leurs gosses.
Non, le consentement de la première épouse n'est pas exigé dans la religion, je te le dis juste pour ton information.
Je ne suis pas polygame, je ne l'encourage pas, mais je ne la critique pas non plus quand elle est pratiquée dans l'esprit de l'islam et dans le respect de ses règles.
Ma question visait juste à essayer de comprendre pourquoi les femmes rejettent si catégoriquement la polygamie, meme dans le cas que j'ai cité.
La femme n'est pas obligé de l'accepter.
Le mari ne peut donc l'imposer à sa première épouse
Citation
lilaah a écrit:
salam
il peut le faire sans son consentement,sans probleme
sauf si la femme a posé la condition de non polygamie avant le mariage.
Citation
lilaah a écrit:
salam
il peut le faire sans son consentement,sans probleme
sauf si la femme a posé la condition de non polygamie avant le mariage.
C'est exactement ca.
La femme peut poser cette condition au moment de passer chez l'adoul, une clause sera rajoutée sur l'acte.
D'ailleurs chacun des 2 epoux peut poser des conditions, et si ils arrivent à se mettre d'accords, ce sera précisé sur l'acte, et deviendra une obligation.
Mais il faut que la condition ne soit pas contraire à certains principes. par exemple, si la femme dit, "moi je ne veux pas qu'il se marie avec une 2eme, tant que je suis sa femme", il y a aucun problème, la condition est recevable, il ne reste que l'accord du mari. Par contre si elle dit "si il se marie avec une 2eme, je veux qu'il passe plus de temps avec moi qu'avec elle, et qu'il dépense plus pour moi", cette condition n'est pas recevable, meme si le mari est d'accord, car elle est contraire au principe de l'équité entre les épouses.
Citation
nadilouna a écrit:
moi je pense que se sera une bonne occasion pour moi de refaire ma vie