Citation
Clown_Stitches a écrit:
Tu viens de tout dire en fin de citation... " Seigneur" Remet-en toi à Allah et Il s'occupera du reste... Allah dit dans un hadith Qudsi :" Celui qui me fait passer avant toute chose, Je le fait passer avant toute chose. Celui qui me fait passer après toute chose, Je le fais passer après toute chose." Et crois moi que quand Allah veut te faire passer après toutes chose, c'est là que tu te dis : Pourquoi je vis ?!
Je dis "tu te dis" mais je ne parle point de toi, c'est un "tu" générale ^^
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salma,
Moi si j'étais toi je lui parlerais, je lui demanderais d'éclaircir la situation parce que là c'est à n'y plus rien comprendre. En plus au pire tu ne perdras rien puisque l'amitié homme/ femme je n'y crois pas
Citation
petit-sourire a écrit:
salam
oui bon jme lance pas comme ca, on a trop d'amis en commun pr que jbalance tout comme ca
Citation
petit-sourire a écrit:
le seigneur me balancera en enfer, je le sais.
Citation
alRazi a écrit:
Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager De Dieu (BSDL) a dit: "Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "Non". Il le tua sur le coup et compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui dit: "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal". Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut a la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l'enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu plein de repentir désirant a tout coeur retourner a Allah". Les Anges des tourments dirent: "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie". C'est alors qu'un Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le ensuite a celle dont il est le plus proche". Ils mesurent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme." (unanimement reconnu authentique)
Citation
petit-sourire a écrit:
qui te dit que je vais plutot me rapprocher du bien que du mal avant ma mort ? peut etre que ca sera tout l'inverse
pour l'instant ca l'est. tout l'inverse et j'a iabsolument aucun espoir que ca schange en bien.
y'a des gens qui sont destinés a cramer.
Citation
alRazi a écrit:
Il y a des gens qui sont destinés à l'Enfer.
Mais aucun être humain ne connait leur nom, toi comprise
Seul Allah sait qui finira au Paradis ou en Enfer,
qui mourra musulman ou mécréant,
qui aura fait plus de mal que de bien ou l'inverse ici-bas.
C'est pour cela qu'on ne doit jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.
Citation
petit-sourire a écrit:
oui mais il y a des actes bien precis qui theoriquement menent en enfer
c bon jsuis desespérée a vie.
eh puis le theme de mon post c pas l'enfer a la base XD
Citation
petit-sourire a écrit:
le seigneur me balancera en enfer, je le sais.
Citation
alRazi a écrit:
Oui, comme le hadith que je t'ai cité de cet homme qui a tué 100 personnes.
100 personnes innocentes, qui n'avaient rien fait.
Et pourtant... et pourtant Allah l'a guidé
Citation
nazha1 a écrit:
tu connais se convictions religieuses??
t pas sur le thème Islam et religion. et qui te dit qu elle est musulmane.
tu balance des rappels sans savoir.... MDR.........
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ne t'emballes trop, apprends à le connaitre petit à petit.
Et l'enfer... Franchement, ça doit pas aller fort pour penser comme ça, pourquoi tu serai condamnée à l'enfer ? T'as fait quoi ?
Citation
petit-sourire a écrit:
peut etre que je suis moche qu'il est attiré par moi et qu'il ose pas mle dire.
c bon non?